EASY JET avis

Forum Avion

Easy jet PIRE COMPAGNIE !!!

Easy Jet a réformé sa politique de voyage en février. Plus de bagage à main autorisé mais un sac à dos, sièges payant entre 7 et 50 euros. Ayant une valise cabine et ne voulant pas qu’elle soit en soute car j’avais mon ordinateur de travail j’ai payé l’option de siège « luxueuse » (je n’ai pas eu le choix au comptoir) c’est a dire 28 EUROS POUR UN SIEGE « XL » !!! en début de rangée de l’avion (rangée 2).Pour ce prix là vous avez un statut qui se nomme « speedy boarding » qui vous confère normalement la priorité à l’embarquement ainsi que des sièges considérés comme très larges.

Je me retrouve alors à payer un siège 28 euros ( WTF!!!). Et si vous décidez de mettre votre valise en soute c’est 29 euros : la logique svp ??

Pour le soi disant un embarquement prioritaire nous avons attendu 25 minutes dans le couloir qui menait à l’avion ( autrement dit dans le froid car la porte extérieur était grande ouverte). Pour au final arriver dans l’avion avec des check up de billets aléatoires ( pareil la logique ?).

J’ai un problème de dos j’ai donc gentiment demandé au stewar en face de moi s’il pouvait m’aider à mettre ma valise dans le compartiment du haut, ce à quoi il m’a répondu : « je vous le fais mais normalement je n’ai pas le droit c’est interdit je préfère vous prévenir ça n’arrivera plus. » Alors, un STEWART QUI N AIDE PAS À RANGER CES BAGAGES ?!!! Excusez moi mais je suis dans le rer D ou un avion ? De plus, quand bien même votre compagnie minable vous « interdirait » d’aider les passagers à s’installer l’humain dans votre esprit n’existe pas ? La logique c’est ne pas aider les autres, en même temps en étant Stewart c’est sûr que ça serait un comble d’aider un passager. Bientot Easy nous demanderas de nettoyer l’appareil après atterrissage ?

Leur application ne fonctionne même pas, beug et impossibilité de faire mon check in online.

Bref EASY JET à ÉVITER, pire low cost du monde

Perso j’ai déjà pris Easyjet et n’ai jamais eu de problème.Par contre c’est bien indiqué sur le site que pour les bagages cabine il ny a pas de limite de poids, mais que chaque passager doit pouvoir soulever son bagage justement pour le mettre dans le compartiment au-dessus; pensez donc si un stewart/hòtesse devait soulever à chaque vol, souvent 4 ou 5 sur les moyens courriers, plusieurs bagages, ils auraient les reins cassés avant la fin de la journée.
Dans votre cas vous auriez pu payer pour le mettre en soute et porter avec vous en cabine votre ordinateur; la dépense aurait la mème comme vous le faites remarquer.
Les Cies sont nombreuses, suffit de choisir celle que l’on préfère ou que l’on juge meilleure rapport qualité/prix.
Et souvent quand on n’arrive pas à faire qq chose , genre impossiblité de faire check in on line, suffit de changer de browser.
CG

on va faire simple le steward s’il range les baggages dans les racks…
c’est avec 3 stewwart… pour 150 passagers 50 baggages…
avec 7 vols par jours… 350… il a pas besoin de s’inscrire à la salle de gym…
pis vous allez vous plaindre qu’il pue la sueur!!

donc si vous pourvez pas mettre votre sac à dos dans le rack…
payer le baggage en soute…
quand à votre ordi…
prenez aussi un petit sac à dos… et mettez que l’ordi dedans…
là çà fera que 2 ou kgs au lieu d’une dizaine…

sinon vous avez aussi les majors…
chez les low coste vous le savez tout est payant…
c’est à vous de vous adapter aux contraintes des low costs pas le contraire…

low cost = peu de personnel…
donc vos options quand y a personne pour filtrer… c’est rarement respectés…
les low cost c’est plutot premier arrivé premier servi…

Sujets suggérés