E visa et/ou visa à l’aéroport en Egypte

Forum Égypte

bonjour,

pour thoutmosis, je dois le prendre à louxor…?
mais peut-être que cela n’a pas d’importance …
bonne journée
mh

Oh que si, çà a une importance !

A l’escale, au Caire, vous allez devoir prendre un vol 'domestique ’ vers Luxor donc changer de terminal . Vous n’y n’aurez pas accès si vous n’avez pas le fameux Visa et on vous renverra au comptoir !
Pour vous, sur le fond, çà ne change rien : d’un côté ou de l’autre, c’est le même principe et le même prix …

Une rem. : si vous êtes un habitué des voyages US, il faut passer " l’immigraetion "lors de la 1ère entrée dans le terrtoire . Il n’y a donc là rien d’extraordinaire !

Bonne journée !

merci beaucoup !
on a 2 1/2 à “tuer” au caire;;on aura donc bien le temps de nous acquitter de notre visa
mh

Re …
Nous avons pris plusieurs fois cette succession de vols : parfait, vous aurez le temps de boire quelque chose à l’étage du vol Louxor, qui arrive à minuit !
En achetant le Visa, vous avez l’occasion de changer des € en livres égyptiennes et le change est parfaitement correct : meilleur que dans les hôtels ! Voyez ce dont vou aurez besoin …

Bon voyage .

Bonjour,

Pour info, l’Egypte impose aux algériens, tunisiens et Marocains un visa.

Il va falloir vous rendre au consulat d’egypte pour le demander. Je ne sais pas si vous êtes en région parisienne mais si vous l’êtes, je vous souhaite bon courage car les gens là bas sont infectes et vous parle très mal.

Il vous faudra environ 1 mois pour l’avoir car votre dossier passe par le ministère qui vérifie votre identité et si vous n’êtes pas fiché.

Je parle en connaissance de cause car mon mari est Tunisien. Ne tentez pas de vous rendre sur place sans visa vous serez pas accepté.

Bon courage.

Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage en Egypte
Jai fait une demande de visa en ligne via le site officiel.
On me dit que ma demande n’a pas pu aboutir car la qualité de mon passeport n’etait pas assez bonne (d’un autre côté on est limite en taille d’image). On me demande d’en renvoyer une, est ce que cela veut dire que je dois repayer également?
Merci pour votre aide
Si ma demande est refusée je prendrai l’option VOA

bonjour, je viens de faire une demande de visa sur le portail d’Egypt e-visa. J’ai eu l’approbation sous 48 heures. J’ai scanné mon passeport comportant ma photo d’identité au format JPEG, le visionage sur le site e-visa n’était pas terrible mais mon visa a été accordé. Dans le cas présent je pense que vous allez devoir repayer ces 25 dollars, a moins que vous n’ayez reçu une adresse mail où envoyer le document.

cordialement.

Bonjour AmDz95 ,

je suis exactement dans le meme cas que vous ( Tunisien habitant en france ) et je compte partir dans un mois et demi à Charm Cheikh.
Pouvez-vous me dire svp coment vous aviez procéder et si on a besoin de se rendre au consulat pour avoir le visa.

Par avance, merci

Bonjour,
Voici mon experience
Jai fait la demande de e-visa avant notre sejour en Egypte.
Au bout de 2 jours on m’a dis que la copie de mon passeport n’était pas lisible, j’en ai donc renvoyé une copie mais je n’ai pas repayé. Le visa a été validé 2 jours apres.
A l’aeroport de Cairo, nous avons fait de suite fait la queue pour passez l’immigration et personne n’a regardé le document (e-visa imprimé sur feuille A4)…
Les banques qui vendent les timbres étaient ouvertes (nous sommes arrivés vers 21h)et il n’y avait de queue.
Par contre c’est au retour qu’on nous a demandé le visa…pour quitter le pays.
Voila sinon pas de soucis particulier, le sejour c’est tres bien passé.

Je dois partiren janvier, pourun combiné, comme rien n est clair avec le TO, ja cotactele consulat d Egypte à Marseille, ils m ont dit que c était preférable de le prendre sur place, ca e visa ne marche pas(je ne faits que répéter)
Mon ami est francais mais né en tunisie,j espèere que cela ne posera pas de problème

J’ai fait une demande par un site E-Visa Egypte j’ai payé 150 $US. Ca fait 1 mois et toujours pas de vis, après plusieurs rappels et demandes d’explication. Faites attention, je crois qu’il y a des sites qui sont de l’arnaque. Ca semble plus certain et moins douleureux en $$$$$ de le prendre à l’aéroport…

Bonjour ,
J’en suis bien conariée pour vous, mais c’est AVANT de choisir une solution qu’il faut lire les messages sur les forum …
Même si votre commande de Visa avait marché , vous auriez payé 6 fois trop : de quoi réfléchir .

Bonne journée quand même !

C’est évident, mais après avoir fait l’essai de E-Visa pour d’autres pays ou ca l’avait bien fonctionner et que ce soit pour 150$ ou 25$, une arnaque est une arnaque. Je voulais aviser les voyageurs que certains sites de e-visas ne sont peut-être pas tout à fait honnête.

bonjour

je sais que a maintes reprises la question a ete posée mais la il s agit de mon enfant d origine algerienne…4 j ai encore plusieurs versions ras le bol … ce matin encore

qu en est il pour faire le VISA svp ? que dois je dournir l? je vais le faire a MArseille car pas d autres solutions j ai limpression … E visa ca ne fonctionne pas trop ??

il est de nationalite algerienne et a 7 ans

merci a vous je vias le faire par correspondance
photo en couleur ou noir et blanc ?

Le seul conseil que je puisse vous donner, telephonez ou rendez vous au consulat d Egypte.
ou téléphoner.
Pour le E visa j ai appellé Marseille, on m a dit acheter votre visa sur place, car parfois les E Visa ne marchent pas.
J ai appellé l ambassade d Egypte à Paris car mon ami est francais mais né en tunisie
La dame qui m a parlé adit que ce nétait pas un problème.
Maintenat aux douanes, on ne sait jamais. Il suffit de tomber sur la mauvaise personne
donc pour avoir les meilleures infos taper au plus haut le consulat ou dieretement l ambassade.
Bon courage

Bonjour,

Je voyage en Egypte au début du mois de janvier 2019 et à la lecture de toutes les réponses du sujet j’estime qu’il est plus simple d’attendre mon arrivée au Caire pour acheter le visa ( en tant que français avec un passeport flambant neuf il ne devrait pas y avoir de soucis de refus, du moins j’espère? ).
Je m’acquitterai donc du prix de 25$ (ou équivalent en €) néanmoins j’ai besoin d’une information complémentaire.

Je suppose qu’il faut également remplir un formulaire à la demande du visa et j’aimerais savoir s’il est nécessaire de préciser où est ce que je logerai ?
En effet je commence à me pencher sur la question de mon logement et j’hésite à partir quelque peu à l’aventure ou bien à réserver à la dernière minute un hôtel/air bnb.
Est-il donc préférable voire obligatoire de fournir une adresse sur le formulaire? Je pense que oui mais on est plus confiant avec des certitudes plutôt que de simples suppositions.

En espérant que quelqu’un puisse m’éclairer un peu, je vous remercie et vous souhaite à toutes et tous une bonne journée. :slight_smile:

Bonjour ,
Arrêtez de vous compliquer la vie !
Même aux USA où ils sont tâtillons, vous mettez la 1ère adresse et ok !
En Egypte, si vous donnez une ville + un hôtel, c’est bon : il suffit de donner le 1er logement ! Personne ne vérifiera la suite, à moins de méfait , …

2 conseils : partir à l’aventure , soit mais réserver le ou les 1ères nuits est conseillé .
Sur la demande de Visa , répondez strictement à ce qui est demandé : ce sera bien suffisant et vous évitera de faire des erreurs !

Bonne journée .

Bonjour,
je suis partie à Hurghada 15 jours en octobre 2018 , acheté mon visa à l’aeroport au guichet de change,
20 dollars ( environ 16 E ) c’est un timbre qui est collé sur le passeport au moment du passage
à la douane , n’allez pas au petit bureau de voyage qui se trouve à coté ,
vous payerez plus cher …
Bon séjour au soleil .
Coco-vanille

… bande de voy . . . .

• 1000 !
    Bonne journée !

Bonjour ,
Désolée , petite erreur de ma part , le prix du visa est bien de 25 Dollars ,
à l’aéroport d’Hurghada …
mieux que le E-visa , et au Consulat à Paris , c’était 50 Euros ,
donc conseillé de le prendre à l’arrivée .
Coco-vanille

Il n’y a pas de mais. Il peut se rendre en egypte avec sa CNI et prendre son visa à l’arrivée.

Bien oui officiellement pas de problème. Le mien est né en Tunisie acec un nom Italien et…un Physique dees pais de lEst.
Je vous raconterai comment celà s est deroulé nous partons samedi.

Bonjour !
Répétons - le encore une fois : serait-il né en Inde, en Ouzbekistan ou aux Bahamas, s’il est français, il l’est ! Point …
le reste : aucune importance .

Et bonne journée .

Ne t’inquiètes ni te t’occupes de ton visa : vu que tu voyages avec Travel Evasion, vous serez de toute façon délestés sur place de 65€ chacun, incluant ce visa :slight_smile:

Et oui, bon ilssemettent des sous dans la poche, mais sur un bateau tel que costa, c est 10 euros par jours dite taxes de séjour pour le personnel.
Merci

Bonjour,

Vous pouvez acheter votre visa soit au consulat d’Égypte, soit en ligne.
Il vous faudra apporter 2 photos d’identité couleur identiques et sur fond blanc et une photocopie de votre passeport, qui doit impérativement être valide au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.Les autorités égyptiennes ont ouvert un portail dédié à l’obtention d’un e-visa de tourisme.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre guide de voyage Egypte en ligne, rubrique “formalités”.

À bientôt,

Norma de Routard.com

Nous sommes encore En Égypte, après la croisière. Pour le visa effectivement dans le bus nous avons payé 65 euros, mais pas de file d attente, en revanche personne n à demande de photos juste le passeport à la douane ainsi que la feuille remplie dans l avion

C’est l’habituelle confusion : pas besoin de photo lorsqu’on voyage en Egypte avec son passeport, puisque le visa et le tampon adhoc sont alors apposés sur l’une des pages vierges du dit passeport. La photo est requise lorsqu’on s’y rend avec une CNI française. Dans ce dernier cas, le visa et le tampon sont apposés sur une fiche bristol sur laquelle est collée la photo requise.

Bonjour avec un titre de voyage aussi on peut payer le visa sur place à l’aéroport ?

Qu’appelles-tu au juste un “titre de voyage” ?
Quelle est ta nationalité ?

Bonjour Tout le monde

j’ai lu la plupart de vos commentaires,Je suis pas encore assuré car j’ai réservé pour Égypte je par le 7 est j’ai complètement oublié le juste du visaÊtes-vous sûre que je peux l’avoi Directement à mon arrivée
au Caire ?Merci de me répondre je stresse dès maintenant

sabaa

Bonjour ,
Nous sommes partis en Octobre 2018 en Egypte , nous avons obtenu nos visas à l’arrivée ,
sans probléme et trés rapidement à l’aéroport .
Je ne sais pas si le systéme a changer depuis …
regardez quand méme sur le net .
Bon voyage à vous .
Coco

Bonjour
je pars à charm El cheikh dans 5 jours et je n’ai pas de visa.
puis je l’avoir a l’arrivée

merci de votre aide

Bonjour,
je pars en Égypte dans 4 jours pourriez vous me dire si je peux obtenir un visa à l’aéroport de sharm El cheikh

Oui

Bonjour à tous,
Je pars en Egypte en novembre prochain. Je fais escale au Caire puis j’ai un vol pour Louxor.
Savez-vous si je peux toujours prendre mon visa à l’aéroport, si oui lequel (Le Caire ou Louxor) sachant que l’arrivée au Caire est prévue à 03h30 du matin et l’arrivée à Louxor à 07h00 ? Quel est le prix du visa sur place si cela est encore possible svp ? sinon où dois je m’adresser pour obtenir ce visa et à quel tarif svp ? merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement

Bonsoir, la question est récurrente…
Vous pouvez prendre votre visa à.l’aéroport du Caire, le prix est de 25$ ou l’équivalent en € à condition que vous soyez de nationalité française et que votre passeport ou CNI ait une validité supérieure à 6 mois après la date prévue de votre retour.
Pour la CNI, il faut une photo d’identité.
La démarche est très facile.
Bon voyage

Merci pour votre réponse, mais savez-vous si les guichets sont ouverts à 03h30 du matin au Caire svp? cordialement

Le Caire c’est comme New York . . . une ville qui ne dort jamais

Sujets suggérés

Services voyage