Durée minimum pour une escale aux States ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards,

Je reviens vers vous parce que je m’interroge sur le temps minimal des escales aux States.

En parcourant ce forum, je retiens qu’il faut faire très attention aux durées des esclaes en arrivant aux Etats-Unis (visiblement le problème est moindre lorsque l’on quitte le pays…)

J’ai deux petites questions à vous soumettre :

• Est ce que 2h15 d’escale à Los Angeles sont jouables ? (= transit pour se rendre ensuite à San Francisco)

• Je vois une bonne offre de prix d’avion avec “Air Tahiti Nui” ??
    Vous connaissez cette compagnie ? Est elle “sérieuse” ?

Je surveille actuellement les prix et ils deviennent interessant.

Merci pour vos conseils éclairés

Dougloute

perso je ne prends pas

il faut effectivement recuperer ses bagages (ca peut prendre du temps) passer les controles et reposer les bagages sur un autre tapis

il suffit que ton premier vol ait une demi heure de retard

meme sil y a plein de guichets il y a ausssi un paquet d avion qui debarquent en meme temps et du coup il y aura une sacre queue à
l immigration

et LA c’est un aeroport immense

Oui cette compagnie est une bonne compagnie.
Une question: le billet proposé est bien un billet unique avec escale? tu n’achètes pas séparément le billet LA-SF? si c’est le même billet, en cas d’avion raté tu seras reporté sur un vol ultérieur, mais j’espère que le second vol n’est pas opéré par cette compagnie, parce que les vols ultérieurs ne doivent pas être légions!

Petit rappel d’une arrivée aux USA

Les horaires des avions sont ceux de l’atterrissage ou de décollage. Voici une estimation “idéale”
Temps entre atterrissage et arrivée dans l’aéroport 20 mn
Transfert jusqu’à l’immigration 5mn
Passage de l’immigration entre 10 mn et 1h (ou pire)
Rejoindre et récupérer les bagages 15mn
Passage de la douane et de l’agriculture 0mn (ou plus si pas de chance)
Transfert vers la zone de vol domestique 10mn (à LA plus selon le terminal)
Sécurité pour rembarquer10mn à 1h
Transfert jusqu’à la zone d’embarquement 5mn
Embarquement au moins 10mn avant le décollage
Si on prend les temps les plus optimistes on arrive à 85mn, au max 3h, sans compter un retard d’avion de 1/4h, une arrivée à une heure de pointe avec une queue invraisemblable à l’immigration etc…
Donc oui 2h15 c’est théoriquement jouable et des voyageurs te diront qu’ils n’ont pas mis plus, mais en pratique h peuvent être nécessaire.

Autre rappel: ne pas espérer un passe droit dans les files d’attente sous pretexte qu’on a une correspondance. Ce n’est pas du tout pratique courante.

Si c’est AA, les vols LA-SF ne doivent pas manquer!
Pour se rassurer, le mieux est de jeter un oeil sur le site de AA pour connaitre cette fréquence, en cas d’avion loupé…

Salut Marie, Joeric et Mayannick,

Merci pour vos réponses. Je vois et surtout je comprends que c’est jouable mais “limite” quand même (nous avons 2 enfants et je n’ai pas envie de les balloter et de stresser à peine arrivé à LA)

Oui, il s’agit bien d’un billet Paris SF avec escale à LA.

Vos estimations (surtout celle de Mayannick) sont calées sur une arrivée à l’heure et à chaque fois dans le meilleur des cas…

Je crois que je vais “assurer” pour le vol aller; J’ai encore du temps devant moi…Même si force est de constater que les meilleurs plans vols sont ceux avec une escale plutôt “courte” aux States.

Pour la compagnie Air Tahiti Nue, je note que c’est OK. Je n’avais pas d’à priori mais sait on jamais…

D’après ce que je vois sur le site d’AA, y’a pas mal de vol entre LA et SF (normal non ?).

Je continue de scruter les vols. Y’aura bien quelque chose d’autre d’ici là.

Merci

Bonjour à tous,
une autre info, selon notre cas personnel avec american airlines, nous avons réservé en février des billets paris san jose( costa rica), pour fin décembre, comme c’était longtemps à l’avance, nous avions le choix,donc j’ai choisi les billets avec les meilleurs horaires et escale de 4h à l’aller à miami,idem au retour à dallas.
Or, j’ai déjà reçu 2 fois des notifications de changement d’horaire ,dont la dernière il y a environ 2 semaines, et le temps de transit entre leurs 2 vols à miami n’est plus que de 2 heures!, donc nous n’avons plus le choix, je suppose que c’est quand même possible et il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard.en conclusion, même si on choisit un bel horaire, on n’est pas à l’abri d’un changement!
autre petit souci: pour acheter les billets de train pour nous rendre à paris!
cordialement
christine

Oui

Un billet pris a avance peut subir des modifs…mieux vaut verifier regulierment

2 heures dans un aeroport US je ne tenterai pas…mieux vaut le double
Si on prend le cas MIA un dimanche…avec ses 65 gates et son systeme de navette ect…faut connaitre pour ne pas se louper

Oui des fois faut mettre le bagage sur une autre compagnie…donc quand on sait ou sont les bagage claim a Miami airport on imagine le truc…faut pas chomer

G

Si il s’agit d’une correspondance d’un vol interieur 2 suffisent mais en venant de l’interntionnal…ca bouchonne

A miami a l’immigration des fois la queue c’est 2h…

merci à tous, mais évidemment, me voilà pas très rassurée!
je ne sais malheureusement quoi faire puisque les changements sont envoyés par american airlines eux mêmes,peut être esperer un autre changement plus favorable

il y a des vols miami san jose tôt le lendemain matin, on louperait la première nuit (déjà eu un souci avec une autre compagnie, au retour de La vers la belgique, avec le premier vol annulé, ils ont passé au moins 45 min puor nous trouver d’autres vols !)
cordialement
christine

recontacter AA
pour voir si on ne peut pas faire autre chose

45 min de perdu là ce sera pas mal de temps d’economiser s il faut de rerouter en decembre le jour J (en plus j imagine que vous ne serez pas seul dans le meme cas et les places risques d 'etre cheres)

mieux vaut chercher une solution maintenant que d avoir X clients à rerouter

Oui faut tenter…

Ovus aller tomber sur un agant qui ne fait que ca…il va vous si oui ou non et vas vous proposer des combinaisons de vols…

Ca m’est arrive une fois…faut tenter

G

Bonjour ,
Vous avez reçu plein de messages pessimistes ; en voici un qui vous rassurera peut-êrte , selon votre cas !

Voici : Si vous voyagez avec un Esta et que vous avez été aux USA dans l’une ou l’autre des 2 années qui précèdent votre départ avec ce même Esta ( pas forcément au même endroit), vous pouvez utiliser, à l’immigation, les machines automatiques comme si vous étiez résident américain .
A Miami par ex ( à Chicago aussi …), c’est très bien indiqué : deux ‘couloirs’ , dont l’un marqué : american citizen ET esta .
Cela avance beaucoup plus vite car vous répondez aux questions sur un écran, prenez vous-mêmes vos empreintes et votre photo . Le reste n’est plus qu’une formalité … amicale .
De quoi vous faire gagner facilement 1/2 heure .

Bonne journée .

Bonjour,
Sur les grands aéroports, 2 heures c’est jouable mais c’est un minimum. Maintenant j’assure car une fois nous avons mis plus de 2 heures sur un changement à NY. On ne peut pas prévoir !!
Bonne journée
Michèle

Bonjour à tous,
je viens de téléphoner chez american airlines, (en français ok), j’ai été en communication avec quelqu’un de tout à fait serviable, mais en effet, pas d’autre vol plus tard ce jour là, et il me confirme après vérification que la durée minimale entre 2 vols à miami=1h30, donc, pas d’autre possibilité que d’espérer qu’il n’y ait pas de retard! sinon, ce sera la première nuit du voyage à miami. !!!
on vérifiera à l’avance le plan de l’aeroport, et prendrons le maximum de renseignements pour se diriger au plus vite!
on vous racontera!
Christine

Bonjour

Si vous etes rerouté sur autre avion sans frais…peut importe faudra reprogrammer une nuit d’hotel mais pres l’aeroport c’est vite fait

L’imposant sheraton est pres et facile d’acces avec navette 24/24 si on ne vaut pas traverser la rue pour prendre le skytrain en face

C’est pas pire si vous allez dans l’ouest vous allet encore remonter dans le temps…profitez en.

G

Sujets suggérés

Services voyage