Bonjour,
Nouvelle sur le site, je poste mes premières interrogations.
Nous partons la 1ère quinzaine de décembre 2016 une semaine le Cap et une semaine itinérante jusqu’à Port Elizabeth.
Voici mes questions;
Le Cap, peut on se passer de voiture pour les visites citadines et jusqu’à Hermanus?
La 2ème semaine en location de voiture. Quel serait le meilleur itinéraire entre route 2 et 1 (je crois)? faire l’essentiel sans trop de pièges touristiques peut être qu’il n’y en a pas!!!
et se contenter de 2 ou 3, pas plus endroits pour rayonner et éviter de faire la valise tous les matins?
Une boucle si possible pour ramener la voiture au Cap et y reprendre l’avion, ou un vol intérieur pour rejoindre le Cap, mais quid de la voiture, sachant qu’un aller est en général plus cher pour les locations de véhicules.
les régions vinicoles sont elles vraiment interressantes? ou trop touristes;
merci de vos réponses et conseils.
Christine, nouvelle voyageuse au lointain.
michele872
Bonjour Christine,
J’ai fait la visite Le Cap -Port Elizabeth en janvier dernier, conseillée par Annick et c’était très réussi avec des paysages variés, de nombreuses visites et des randonnées.
Voir mon compte-rendu “Retour 2 semaines Le Cap port Elizabeth” dans la rubrique “Carnets de voyages”
Bonne lecture.
Michèle.
annick3
Bonsoir,
Pour profiter de la Garden Route il faut plus d’une semaine et il faut impérativement rendre la voiture à Port Elisabeth.
Je te conseille:
3 jours le Cap (ça suffit)
1 jour Hermanus (je ne suis pas sure que les baleines seront encore là)
puis faire
1 nuit Franschhoek
2 nuits Oudtshoorn avec visite de Cango Caves et le Swartberg Pass
1 nuit Wilderness
2 nuits Plettenberg
1 nuit Tsitsikamma NP
2 nuits Addo NP
A plus
Annick
ailleurs644
Bonsoir
et merci pour cette réponse que je vais étudier.
J’en déduis que si l’on rends la voiture à PE, il faut prendre un vol intérieur pour CT puisque nous en repartons pour la France?
Les loueurs de voiture comptent souvent un surcout lorsque l’on rends la voiture dans un endroit different. A voir.
Je vais réfléchir.
Christine
michele875
Pour le supplément demandé par Rentalcar “d’abandon” à P-Elizabeth = 850 Rand donc environ 50 €. Pour l’essence, nous avons dépensé 80 € pour 2000 kms éffectués pendant nos 2 semaines.
ailleurs646
Et donc j’en déduis retour vers le Cap en avion’ pour quel budget, s’il vous plaît?
michele877
Nous avions pris une multi destinations Aller Le Cap retour Johanesburg + vol intérieur P-Eliabeth Jobur.
ailleurs648
aH oui, je saisis. Mais y a t-il un avantage?
bonne soirée
Christine
michele879
Les vols pour Johanesburg sont moins chers que les vols pour le Cap, donc mon vol aller France-Le Cap= retour P-Elizabeth -Joburg-France(dans 1 même vol avec correspondance à Joburg) me revenait - cher et cela évite de faire 1200 kms pour ramener la voiture au Cap, surtout quand on ne dispose que de 2 semaines.