Double O Arch ou pas, telle est la question

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je me pose la question de continuer apres lands cape arch a double oarch ou pas , j ai vu qq photos du passage où on monte sur des rochers et de la crête ou il y a du vide de part et d autre.
Un peu sensible au vertige , je ne sais pas trop si j y arriverai ou pas : quel est la longueur de cette crête? Y en a t il qu un passage comme celui la ou plusieurs existent ils? Pour redescendre les rochers, je dispose d un bâton de marche : est ce utile sur de la roche dure, si ca s enfonce pas d un mm( question de débutante hein ? Bâton tout neuf eh eh )et dois je prevoir 2 bâtons pour être tranquille?
Pour delicate arch, j au cru comprendre que la difficulté vient que ca monte et de la chaleur donc meme question , pour la descente est ce ardu? J ai des chaussures de rando basse tige , cela suffit il ? Ou prevoir haute tige toujours mieux pour les chevilles?L accroche diffère t elle selon la qualité des chaussures ?
Merci des conseils des expérimentes ( j au déjà fait des randos notamment en Corse mais jamais sur des rochers donc …)

Bonjour,

aller jusqu’à Delicate Arche prend un peu de temps mais ne présente pas de difficulté majeure, du reste, vous verrez la foule qui s’y presse.
Nous sommes aussi allé de l’autre côté, face à l’emplacement de Délicate Arche, moins de monde, mais il faut un bon téléobjectif.

je n’avais pas bien percuté pour Double Arche, je n’ai pas le souvenir d’une quelconque difficulté en chemin, et pourtant je suis extrêmement sujet au vertige: incapable d’approcher jusqu’au bord d’un quai de gare!!!
En fait, le seul endroit où j’ai renoncé c’était à Capitol Reef pour la Cassidy Arch

Bonjour,
Je dirai que la difficulté de Delicate Arch est suivant l’époque où vous y allez est la chaleur, le dénivelé n’est pas très important et l’accroche est facile mais quand le soleil tape c’est plus dure.Quelques photos sur notre blog
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-UT%20%3A%20Arches%20NP
Pour double arch, nous y sommes allés, pas difficile mais je vous conseille de faire demi-tour et de revenir par le même chemin car nous avons fait la boucle sous une chaleur intense et franchement j’ai trouvé dur la deuxième partie qui grimpe pas mal.
La encore vous avez tous les détails de cette rando sur notre blog après Delicate Arch.
Bonne journée
Michèle

attention, je parlais de double o arch à devils garden :wink:

Bonjour,
J’ai été voir votre blog, la partie “crête” allant jusqu’à double o arch semble quand même plate et large, vu comme ca ca me semble convenable mais je crois que je verrais sur place. J’espère juste que mes chaussures accrocheront bien et que la descente se fera pas les fesses par terre…;)(pour être polie)

Aucun souci pour la descente.
Michèle

[quote]
attention, je parlais de double o arch à devils garden ;](/citation]

un jour, peut être, j’irai…en effet, quand nous sommes allés à Arch en juin 2014 c’était fermé pour “travaux”, çà a un peu écourté notre visite de ce parc

bonjour Marie
des chaussures basses c’est suffisant, si la semelle accroche bien. Par contre le bâton est inutile, et sera même encombrant je crois.
delicate Arch, 170m de dénivelé, ça monte doucement et régulièrement, mais ça fait que monter. Pas de soucis pour la descente
double o c’est plus technique, y a des passages de grimpette. La crête dont tu parles fait une 50 de mètres, mais est large assez (3-4m) - la vue est magnifique, ton léger vertige devrait le supporter sans soucis !
en marchant sur la roche il faut juste faire attention là où il y a un peu de sable car ça peut être glissant
-darth

Hello darth,
merci de cette réponse,surtout pendant ton voyage!que je suis d’ailleurs…tu confirmes donc mon doute sur l’intéret du baton, et pour la “crete”, 3-4 m ca peut le faire…enfin…on verra quand j’y serai.
Je reviens vers toi sur ton post, j’ai une question!

Sujets suggérés

Services voyage