Dormir insolite sur l'Ile de la Réunion

Forum Réunion

Coucou les routards!!

Je cherche un hébergement insolite sur l’Ile de la Réunion, type cabane dans les arbres, ou bungalow sur pilotis…
Auriez-vous svp une idée?

merci et beaux voyages

Chez VALMIR au Dimitile.Depuis l’Entre Deux, poser la voiture à la Route forestière, monter environ 2h à rythme tranquille.

Il est tout en haut, réservation obligatoire mais j’ai pas le num. (il se trouve facilement sur internet)

Il a des sorte de tente en bois, donc cabane on peut dire, dispersée dans la forêt autour de sa case en bois sous tôle.

Attention : très rustique, ambiance festive le w-e avec son accordéon, réservation obligatoire car il est victime de son succès et de sa gentillesse ! C’est du ROOTS, du vrai.

Bonjour,

Pour y avoir été en 2010, (à l’époque il n’y avait pas encore les cabanes autour de la case), je vous confirme que c’est un hébergement très rustique! Ne pas oublier le sac à viande pour dormir.
Le Dimitile n’est pas raccordé au réseau, donc eau de pluie et panneaux photovoltaïques.

L’ambiance y est très festive, et les bananes flambées dans la cheminée sont un très bon souvenir, mais au moment de se coucher, il faut fermer très vite les yeux et ne pas penser à ce qu’il y a autour de soi!

Vlamir est très gentil et très accueillant.

Je pense que nous nous en souviendrons longtemps

Pour info, Valmir vient de cesser son activité au Dimitile.

Bonsoir Loulou52,

Simple curiosité, mais qu’est devenu Valmir, s’il a mis fin à son activité?
Ce fut pour nous un souvenir assez particulier, un endroit insolite mais un accueil chaleureux, et nous en reparlons encore tellement il nous a marqué.

Bonjour,

L’information selon laquelle Valmyr et Marie-Jo auraient cessé leur activité est inexacte. À ce jour, 18 septembre 2014, il est toujours possible de réserver au refuge en étant assuré du même accueil que par le passé ! Qu’on se le dise !

Effectivement, après une periode de “stand bye” Valmyr a donné un nouvel élan à son activité (c’est vrai que ce monsieur a plus d’une corde à son arc et qu’il est très pris). Par contre, les travaux qui devaient être entrepris sur le plan des hébergements n’ont pas encore été réalisés donc cela reste toujours très “roots”! Les repas musicaux de Valmyr font toujours l’unanimité.

Chez Valmyre . Nous y sommes allés en nov 2015…avec un groupe de 16. Bienvenue us .super journée et super repas et les bananes flambées un spectacle à lui seul

Sujets suggérés

Services voyage