Dix jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
je pars avec une amie 10 jours en Grèce au mois de septembre. Arrivée prévu aéroport de Santorin, combien de jours faut-il pour faire le tour de l’ile ?
Quelles sont les îles que vous nous conseillez de visiter ? Et combien de temps pour chacune ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour

Difficile de vous donner des conseils si on ne sait pas quel type de vacances vous plait.
plages? visites? randonnées?? fetes ?

Le temps à passer sur une ile ou pour en faire le tour dépend de chacun, de si vous louez une voiture ou pas etc. Certains vont mettre 1 semaine pour faire le tour de Santorin en se balladant dans chaque village, alors que pour d’autres en 2 jours c’est fait.

Bonsoir,
En 10 jours, je vous conseillerais de visiter seulement 2 îles.
Santorin et pour la deuxième, ça dépend de vos goûts…
Bonne soirée,

Bonjour,
Merci pour vos réponses :slight_smile:
Nous sommes plutôt du style randonnées et visite , une ou deux journées plages pour se ressourcer également je pense .
Nous pensons aussi louer des scooteurs sur place

Bonjour,

Si vous arrivez directement à Santorin vous n’aurez donc pas le choix que d’y passer une nuit à l’aller et au retour.
Il n’y a pas de belles plages sur l’ile il faut le savoir. C’est une ile volcanique.

Pour échapper à la foule de touristes qui jouent des coudes (oui, même en septembre) pour une photo clichée à Oia, vous pouvez toujours faire la randonnée entre Oia et Fira.

Vous pouvez ensuite aller visiter des iles beaucoup, beaucoup plus calmes comme Folegandros, Anafi ou encore la toute petite Sikinos. Là il y a des plages magnifiques, des petits villages adorables

Sujets suggérés

Services voyage