Bonjour,
J’envisage en 2022 un beau voyage en famille avec nos enfants qui auront 12 et 14 ans à La Réunion.
Je prévoyais 3 semaines, donc juillet août, hiver austral, mais saison sèche… Beaucoup de personnes me le déconseillent… Qu’en pensez vosu ? Quels sont les avantages à partir en octobre ou en juillet/août ? Si nous partons à la Toussaint, nous ne pourrons partir que 2 semaines, nos enfants seront au lycée et au collège…
Du coup :
Quelle période me recommanderiez vous et pourquoi ?
J’envisageais un combiné avec Maurice, mais en octobre nous ne pourrions pas, alors 10 jours Réunion/4 jours Maurice ? Est ce que cela vaut vraiment le coup ? Ca augmente beaucoup le budget pour 4 jours… en particulier les vols entre les 2 îles… Après on est pas à lézarder 6h sur la plage, donc on ne reviendrait pas sur Maurice une autre fois, donc là c’était l’occasion.
Quand je commence à regarder/simuler les prix des vols pour 2021 (même si nous ne partirions qu’en 2022, c’est pour avoir une idée), je m’aperçois qu’il faut environ compter 1000€ par personne aller retour, c’est bien cela ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Cindy
frenchcruiser20002
Bonjour,
Les meilleures périodes pour partir à La Réunion sont octobre et novembre, ainsi qu’avril et mai . Ainsi, vous évitez l’hiver austral et la saison des pluies. Si vous ne faites pas de randos dans les Hauts, l’hiver convient, 18 à 19° le matin, autours de 25° l’après-midi, surtout en évitant les périodes scolaires de La Réunion. Dès que l’on monte, il fait froid. Il peut geler au volcan et dans les cirques. Pendant l’été, il y a les fruits et les fleurs mais, si vous tombez mal, vous aurez les passages des dépressions et, peut-être un cyclone. La pluie est chaude, ce n’est pas un problème et un cyclone, ce n’est pas la fin du monde. Pas très bon pour les randos, c’est glissant et de nombreux sentiers sont fermés.
Non, cela ne vaut pas craiment le coup. J’ai des amis italiens qui l’on fait. Ils ont passé un long weekend à Maurice mais après 3 semaines à La Réunion et leur vol direct pour Milan était de Maurice.
C’est bien trop tôt pour savoir quels seront les tarifs en aout 2022. Actuellement, les billets sont bradés mais tout dépendra de la situation avec le Covid… Les compagnies aériennes demandent des tarifs très élevés pour aout 2021 mais seront, pour la plupart dans des situations extrèmement difficiles sous peu. Je ne crois pas que certaines existeront encore, même AF-KLM car le gouvernement hollandais a fait savoir que sa survie n’était pas garantie. Wait and see…
tiniemaman3
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous voulons effectivement faire les 3 cirques, les cascades, le Piton de la Fournaise et les couloirs de lave, etc… Comme beaucoup, vous me conseillez octobre/novembre… Donc vous me confortez dans ce choix.
Donc pour vous Maurice est un mauvais choix ? J’ai entendu dire que les plages sont quasiment toutes privatisées par les grands resorts et que du coup on y a pas accès. Après niveau transports un A/R Paris-Réunion est bien moins cher qu’en faisant un Paris-Réunion-Maurice-Pairs. Y’ a quasiment 2000 euros d’écart… Je vais sans doute me contenter des 15 jours à la Réunion.
Quant au billets, je suppose que c’est comme en Europe, plus on réserve tôt, moins c’est cher. Pour l’Europe j’ai l’habitude de réserver un an en avance, enfin l’ouvrture des vols.
Merci encore pour vos réponses !
frenchcruiser20004
C’est exact que les plus belles plages à Maurice ont été prises par les grands hôtels. Il reste quelques plages publiques…
Je voudrais connaître comment fonctionnent les algorithmes qui calculent le prix des billets. Il m’est arrivé de trouver nettement moins cher bien après avoir acheté à l’avance mon billet sur La Réunion. Mais avec le Covid, c’est difficile, voire impossible de raisonner sur le long terme.
Le prix du trajet Réunion - Maurice est par contre un grand scandale comparé aux tarifs en Europe.
tiniemaman5
Je suis d’accord que le prix entre les 2 îles est exorbitant et c’est ce qui me fait réfléchir aussi car nous sommes 4… Merci encore, vous m’avez bien aidé !
lp656
Bonjour,
frenchcruiser2000 vous a tout dit ! Bons conseils de sa part ! Ceci dit, nous avions été à La Réunion en janvier 2017 en pleine période cyclonique pour un séjour de 15 jours. Si nous avions eu 2 jours de pluie c’est beaucoup ! D’ailleurs je ne me souviens pas que cela ait affecté en quoi que ce soit notre programme prévu à la base. Je me souviens juste du dernier jour où nous avions dû rendre la voiture où, là, il pleuvait très fort.
Quant à Maurice, si vous n’allez pas dans les gros hôtels qui eux ont leur plage privées, il vous reste les plages publiques, qui, pour moi, étaient très bien. Nous étions basés à Flic-en-Flac dans un appartement situé dans un petit complexe (juste 6 ou 7 apparts) à 50m de la plage. Mais pour moins d’une semaine, je ne vois pas l’intérêt d’aller à Maurice.
15 jours sur place à La Réunion, c’est le minimum je trouve (3 semaines, ce serait l’idéal).