dimensions max bagage en soute

Forum Avion

bjr,
je pars en crête du 21/09 au 5/10 via aegean airlines, classe éco.
2 bagages cabine norme iata + un bagage en supplément acheté pour soute. limite 23 kgs.
1/ pouvez-vous me donner les dimensions maxi du bagage ou valise soute ?
2/ impossible de trouver sur la compagnie le délai pour enregistrement de ce bagage avant heure départ, sachant que le reste de l’enregistrement est prévu en électronique avec les billets " checkmytrip " 48 h avant départ.
quelqu’un sait-il si c’est 2h avant ou 30 mn ???
la rubrique " contact " d’aegean ne semble pas fonctionner, le message ne se transmet pas.
merci à tous pour vos réponses …
je suis un inconditionnel du guide du routard ! bravo.

Bonjour
Pas de dimensions pour le bagage en soute, une valise classique de grand format est conseillée
Plus d’infos sur ce lien : http://fr.aegeanair.com/renseignements-utiles/renseignements-bagages/poids-limite-autorise-bagages-a-main/
Concernant l’heure d’enregistrement, vous devez enregistrer votre bagage au moins 30 minutes avant le départ de l’avion http://fr.aegeanair.com/renseignements-utiles/check-in/
Bon voyage !

merci beaucoup, y compris pour la rapidité.
j’avais vu quelque part que la limite dimensions pour bagage en soute était de 158 cm maxi hxlxp ?
si néant c’est encore mieux.
donc merci bcp pour votre réponse, faites-vous partie de l’équipe du guide du routard ou simple utilisateur svp ?
cordialement

RebonjourL’équipe du routard n’intervient pas ici, nous ne sommes que des utilisateurs passionnés
Pour ma part, ancien dirigeant dans le transport aérien
Bon voyage :

Je suis partie plusieurs fois avec Aégean et récemment pour la Crète (fin mai).
Je ne me suis jamais trop préoccupée des dimensions, mais dès lors qu’il s’agit bien d’une valise, le format maximum est admis.
Par contre, si vous partez de Marseille comme je le suppose (puisque vous êtes dans le Gard), 30 minutes avant c’est bien trop tard !
Déjà l’heure limite d’enregistrement sur la boarding card est noté 45 minutes avant le décollage.
Ensuite à Marignane, même avec la boarding card, j’ai fait 25 minutes de queue avant de pouvoir déposer mes bagages parce qu’il n’y avait pas de comptoir spécial drop off. Les hôtesses enregistraient indifféremment les gens qui avaient déjà la carte d’embarquement et les autres ! Donc plus tu arrives tard, plus tu risques d’attendre.
Enfin, il y a aussi souvent la queue aux formalités de douane, selon l’heure du départ (la dernière fois pour moi c’était fluide, mais j’ai plus d’une fois attendu plus de 20 minutes avant d’atteindre la porte d’embarquement.
Donc tu fais ce que tu veux mais moi je prévois toujours d’arriver 2 heures avant, d’autant plus que j’ai 160 km pour l’aéroport et que ça m’est aussi déjà arrivé de me trouver bloquée sur l’autoroute à 10 km de la bifurcation pour Marignane.
Donc si tu viens de Nîmes, prévois large, ce serait bête de rater l’avion !

bien entendu 30 minutes est un taquet à ne pas dépasser, mais c’est bien l’heure maximum de checkin indiquée sur le site de la compagnie

quoiqu’il en soit, pour un vol moyen-courrier, il vaut toujours mieux se présenter à l’enregistrement entre 1h30 et 1h00 avant le départ pour être tranquille

Bon voyage !

Merci pour cet avis pratique et réaliste qui va au delà des minima du site aegean … Cependant je suis un peu “hors saison” …
En fait je pars de Marseille le dimanche 21/09 à 9h35 ! je pense donc arriver à 7h30 maxi au parking " chèque parking " pré réservé par web. C’est le park avec navette bus éloigné, à 40 euros, pour longs séjours ( retour le dimanche 5/10 ). Le transfert au Terminal 1 est prévu dans un délai de 24 mn maxi. Donc 8h au terminal environ.
Là je suis très étonné de l’absence de comptoir spécial " drop off ". En effet sur son site Aegean certifie cela et en fait un atout commercial …?
Tant pis je vais donc tenir compte de tes conseils sympas et je prendrai de la marge.
Merci encore

Oui vous aurez un comptoir drop off !

Lors des enregistrements maintenant il y a de plus en plus des banques normales et une ou plusieurs banques “drop off” pour les passagers qui se sont déjà enregistrés !

Bon voyage

ok merci encore

Moi aussi je laisse ma voiture au chèque parking de Marignane, le délai entre l’attente de la navette, le trajet et les 2/3 minutes à pied puisque la navette te laisse devant les halls 3 et 4, et qu’il faut donc remonter au hall 1 qui n’est pas desservi, est rarement de 20 minutes, je dirais 15 maximum.
Il n’y avait que 2 comptoirs ouverts, et pas de drop off, je confirme. Marseille n’est pas encore un aéroport très moderne, par exemple selon les halls il n’y a pas de bornes automatiques pour imprimer sa carte d’embarquement !
Un dimanche, tu ne devrais pas avoir d’embrouille sur l’autoroute.
J’ai pris le même vol que toi en mai, je voyage moi aussi toujours hors saison (mai, juin, septembre).
Au retour, à Héraklion, il faut prévoir de la marge aussi, l’aéroport est sous dimensionné, et l’organisation anarchique ! J’ai été enregistrée par une hôtesse hongroise qui parlait à peine quelques mots d’anglais, et pas un mot de grec !Elle a fermé son comptoir juste après moi après avoir mis l’étiquette sur ma valise et m’a dit de me rendre à un autre comptoir numéro tant.
Là je me suis aperçue que c’était un comptoir pour… la Russie ! Il a fallu que je refasse la queue à côté, pour passer la valise aux rayons X. Alors tu vois le drop off ça ne fait pas toujours gagner du temps, loin de là.
Le passage en douane a été aussi très long car il y avait plusieurs vols en partance.
Donc tu fais comme tu veux, mais arriver au dernier moment, c’est une grosse source de stress. Kalo taxidi stin Kriti.

ok, très sympa !
Mais c’est vraiment dommage d’avoir de tels “parcours du combattant” à faire pour éviter quantité d’embuches : bagages … délais … enregistrement … guichet par ci par là …
Cela gâche un peu le plaisir du voyage, toutefois il est clair qu’un bon voyage se prépare avec le plus d’anticipation possible.
Merci encore pour ta contribution.
Si tu peux me donner astuce pour les places avion à choisir, je crois au moment de l’enregistrement en ligne 48 h avant …?

Bonjour,

Habitant en banlieue parisienne, si je dois prendre un vol à Orly, ou à CDG, je prévoit toujours l’heure de départ de mon domicile de façon à arriver au comptoir d’enregistrement, au minimum, 1 heure avant l’heure limite d’enregistrement.

Il m’est déjà arrivé de constater que le grand panneau électronique d’affichage des départs, à l’entrée de l’aéroport CDG, en sortant du RER, soit en panne : d’office perte de temps imprévue…

Et je privilégie systématiquement (sauf lorsque l’horaire très matinal ne le permet pas), le transport ferré (SNCF ou métro ou tram). Ainsi je ne risque pas d’être retardé par un embouteillage imprévu (accident par exemple).
Il faut savoir que si vous avez payé avec votre carte visa premier, vous avez droit à une indemnisation de 400 euros maximum, par retard, quelque soit le nombre de passagers, si vous ratez votre avion en raison d’un retard de plus d’une heure d’un “moyen de transport public”. Donc, 1 heure, et plus, de marge, c’est la sagesse.

Si je vais prendre un avion à Francfort ou à Bruxelles par exemple, je prévois beaucoup plus large car il faut acheter son billet de train à l’avance, et la compagnie aérienne peut changer son plan de vol. En juin dernier, ce n’est que 22 heures et 27 minutes avant l’heure prévue de décollage, que la compagnie aérienne m’a envoyé un mail m’informant d’un changement d’horaire…

Cordialement

Salut Gilbert
Avec un peu de préparation tous les voyages deviennent un plaisir !
S’enregistrer en ligne permet juste d’avoir à déposer son bagage à l’arrivée à l’aéroport sans se soucier d’autre chose, plutôt pas mal non ?
Concernant les sièges, voici une revue du plan cabine de l’A320 : http://www.seatplans.com/airlines/aegean/a321-8
Si il s’agit bien de cet avion, les sièges les plus confortables en place pour les jambes vont être rangée 10 et 12, les autres sièges sympa seront ceux à l’avant de la classe éco, soit en rangée 7. Préfère les rangées de coté, celles du milieu n’offrant pas de vue !
Bon voyage !

ok merci à tous pour vos conseils.
Avion airbus A 320 ! pour sièges …

Sujets suggérés