Deux semaines en août en Ecosse :où se poser pour rayonner ?

Forum Écosse

Bonjour,
Nous souhaitons partir deux semaines en Ecosse l’été prochain.
Ayant un enfant, nous ne souhaitons pas faire d’itinérant. Nous souhaitons prendre une location ou plutôt deux qui nous permettront de rayonner.
Quelles sont les deux points de chute que vous nous conseilleriez pour rayonner et en voir un maximum ?
Merci !

Qu’avez vous envie de voir? Qu’aimez vous? les grands espaces? les sites historiques (châteaux, abbayes…) ? les villes avec une riche vie culturelle (musée, etc)? V

Alors nous voulons voyager en Ecosse pour les paysages, les grands espaces, les vues à couper le souffle.
Nous voulons voir quelques châteaux, ruines etc.
Pas spécialement de musée sauf s’ils sont adaptés aux enfants (et un ou deux durant le séjour pas plus).

Nous ne tenons pas spécialement à passer par les villes en revanche.

Bonjour,Les environs de Mallaig sont une bonne base pour aller dans l’île de Skye, dans les petites îles (EIgg, Rum, Canna, Muck) et dans le Knoydart, à Inverie (superbe traversée du loch Nevis si vous choisissez un passage avec escale à Tarbet. Pour vous rendre à Mallaig, le trajet est superbe, bien qu’un peu trop civilisé déjà à mon goût.
Kinlochewe ou Torridon sont aussi de bonnes bases: magnifiques randonnées, plus ou moins ambitieuses. Kinlochewe a deux épiceries, un hôtel pub restaurant, un très bon café restaurant, le Whistle Stop Café, et les montagnes alentour sont magnifiques, la côte est également très intéressante au Nord du loch Maree.les jardins d’Inverewe sont proches.
Plutôt que de consacrer du temps au château reconstruit Eilean Donan Castle, il vaut mieux essayer d’aller voir le loch Hourn, une vraie splendeur solitaire, en partant de Shiel Bridge et en passant le col de Ratagan.
Inutile à mon avis de vouloir voir à tout prix le loch Ness.
Calamity Jane

Bonjour,

Nous avons passé un peu plus de deux semaines en juillet avec notre fils de 8 ans.
Nous avons passé une nuit dans les Borders : on a beaucoup aimé cette région. Nous avons visité Jedbuegh, Hermitage Castle (très beau site), Bowhill House (sympa pour les enfants)

Puis une semaine à Glencoe : nous avons essentiellement fait des randonnées autour de ce village. Nous avons visité la péninsule d’Ardnamuchan : nous sommes restés un bon moment sur la plage du château de Tioran. On a visité le phare.
Le musée de Glencoe est intéressant pour les enfants.
Nous avons également pris le Jacobite train : notre fils a adoré ! Il lit en ce moment le deuxième tome d’Harry Potter.

Puis une semaine à Dunvegan : on a adoré l’île de Skye. Il y plein d’activités sympa pour un enfant. En vrac : bateau à Elgol, Coral Beach (on y est allé trois fois), Chateau de Dunvegan (jardins très beaux et promenade en bateau pour voir les phoques), Old Man of Storr, Portree, Clan MacDonald Centre… On a aussi visité la distillerie de Taliker mais notre fils n’a pas été très intéressé.

En retournant vers Edimbourg, nous nous sommes arrêtés à Eilean Donan Castle (notre fils a beaucoup aimé) et nous avons fait un crochet par le Loch Ness.

Nous avons terminé par deux nuits à Edimbourg.

Bonjour,

Fort William et sa région peuvent être également un bon point de départ pour rayonner. C’est une région très (trop?) touristique mais avec du coup beaucoup de possibilité d’hébergement. C’est un carrefour routier qui vous permet de partir facilement vers la route des îles (en direction de Mallaig), vers Glencoe (vraiment tout proche), vers le Loch Ness (sans doute le Loch le plus contesté mais avec des enfants si ils ont l’âge la chasse au monstre peut être sympa).

Ensuite, pour nous discussion en couple ce soir: je vous propose plutôt Skye avec possibilité de passer un peu de temps un peu plus au nord (Loch Maree, jardins d’Inverewe…).
Ma femme propose plutôt la région d’Inverness ou Elgin (je ne vous conseilles pas la ville en elle même) pour rayonner vers l’est. Les Cairmgorns, la vallée de la Spey pour ses distillerie, la côte est, un petit tour peut être par Dunottar Castle en redescendant, le Glen Affric.
Bonne préparation.

Bonsoir. Même s’il y a ceux sur ce forum qui n’aime pas trop Fort William (mais, mille fois mieux Fort William pour moi que…Inverness, au “nord”…:wink: !! )…
Bonne base, même pas à Fort William, mais dans les environs…tellement de possibilités de “rayonner” selon ses envies !
En effet ! Le péninsule d’Arnamurchan…ça vaut la peine, j’ai trouvé “moins touristique” !..puis, rapidement sur la “Route des Iles” entre FW et Mallaig, avec les plages de sable blancs à Arisaig et Morar, Loch Morar, si calme , sans touristes partout , et le lac le plus profonde du RU…comme dit Calamity Jane…possibilité de visiter les "petites iles et/ou Knoydart…
Apd FW…aussi facile pour visiter les environs de Glencoe, quitte à faire un tour vers Oban;…ou meme plus au nord…
…Puis…l’Ile de Skye…évidement ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage