Deux jours à Tokyo

Forum Japon

Bonjour, je dois aller à Tokyo pour la 1ère fois pour raisons professionnelles début decembre. Je souhaite profiter du week-end pour visiter un peu. Auriez -vous des suggestions de lieux à visiter en priorité ? des idées d’hôtels? Dans quel quartier résider? Bref, toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! Merci d’avance!

C’est sur qu’en un week-end tu ne pourras pas tout voir, il va falloir cibler. Ta demande est un peu vague. Les bonnes idées pour les uns seront mauvaises pour d’autres, tout dépend de ce que tu veux voir, de ton style de visiteur… Musées, temples, jardins, quartiers branchés jeunes, vie nocturne, électronique, jeux, quartiers commerçants… il y en a pour tous les goûts.

Je te laisse le lien vers la carte des endroits de Tokyo que j’ai visité, cela peut te donner des idées.

Merci Fuchan. Je reconnais avoir été un peu vague et ce notamment parce que je ne connais pas du tout le Japon et que je suis consciente qu’un weekend c’est bien court! Donc si je devais cibler un peu, je dirais que suis plus intéressée par le Japon traditionnel, les temples, jardins et beaucoup moins par le shopping et la vie nocturne. Merci pour le lien sur ton site, je vais regarder, mais si, en fonction de mes goûts tu peux l’orienter un peu, ce serait sympa!

Dans ce cas, je te conseille de faire comme tout le monde (ce n’est pas péjoratif) et d’aller à Asakusa pour voir le temple Senso-ji Je l’ai décrit ici entre autres articles sur le quartier.

Les plus beaux jardins ne sont pas forcément les plus grands… Pour ma part, j’aime beaucoup celui de Hama Rikyu. Le contraste avec les tours de Shiodome est intéressant.

Le sanctuaire de l’Empereur Meiji mérite également une visite. Il est bâti au milieu d’une véritable forêt avec un jardin peu connu, celui de l’Impératrice.

Parmi les grands parcs de Tokyo, mon préféré est celui de Shinjuku. Il est composé d’un jardin anglais, d’un jardin à l française et d’un jardin traditionnel japonais. Chacun peut y trouver son bonheur. A voir ici.

Voilà quelques idées de visite.

Bonjour! Partant quinze jours à TOKYO fin mars 2015, je cherche désespérément à faire une croisière sur le fleuve Sumida le 1er avril 2015. Sur VIATOR, il est indiqué que pendant la saison des cerisiers en fleurs, la croisière est remplacée par une visite d’un parc.
J’aurais bien aimé faire ce que je réalise quand je vais dans une ville pour la première fois : faire un genre de hop on hop off ou sightseeing. Mais je crois que cela n’existe pas à Tokyo. C’est pour cette raison que j’avais choisi la croisière que j’aurais aimé faire sur ce bateau futuriste dont j’ignore le nom mais je ne trouve nulle part un site qui me permettrait de réserver cette croisière en avril 2015. Quelqu’un pourrai-il m’aider? Merci d’avance.

Je suppose qu’il s’agit du Himiko (nettement plus beau à l’extérier qu’à l’intérieur…) ? (et il y a aussi le Hotalune).

Voici la page pour les réservations. Il est précisé que les réservations se font de un mois à trois jours à l’avance.

Bonne “croisière” !

Merci pour la réponse. Je suis allé sur le site mais dommage que ce soit plus un site écrit en japonais qu’en anglais! Je suis peut-être stupide mais je me vois mal en mars réserver cette “croisière” , ne parlant ni n’écrivant en japonais! Bonne soirée.

Il me semble que les informations en anglais sont suffisantes (ce qui n’est pas le cas de nombreux sites japonais, donc pour une fois…).
Il suffit de cliquer sur le trajet (voir aussi la carte) qui vous intéresse , et un formulaire de réservation bilingue s’affiche.

Pour info, il est précisé dans leurs FAQ qu’ils vendent aussi des tickets sur place (il n’est donc pas absolument nécessaire de réserver).

J’ai fait une “croisière” sur Sumida en partant de Asakusa et arrivée à Odaiba. C’était sans réservation mais ce n’était pas sur Himiko ou Hotaluna, les deux bateaux au look futuriste de la compagnie.
Si tu veux voir les photos, c’est ici.

Mais je n’ai pas trouvé le paysage très beau. Rien à voir avec Paris.
Peut être que le look du bateau peut changer la vision des choses…

J’ai egalement fait la croisiere et n’ai pas trouve ca extraordinaire non plus.
Je me rappelle que c’etait extremement bruyant.

Je prefere largement prendre la ligne yurikamome pour rejoindre Odaiba, surtout de nuit.

Bonjour. Merci pour vos réponses. Effectivement, à part voir des ponts… Je pense que je ne ferai pas cette “croisière”. Une ou deux autres petites questions : les hôtels que j’avais choisis étaient déjà complets (quartiers Ginza, Ueno, Shibuya etc…). Aussi, je n’en ai trouvé qu’un qui vient d’ouvrir à Suidobashi. Problème : ce quartier a l’air d’être un peu éloigné de tout. Il paraît que le métro n’est qu’à 300 mètres. Peut-on, à partir de cette station, visiter sans trop changer de ligne? Quel “pass” me conseilleriez-vous d’acheter à Narita pour faire Narita > gare de Tokyo en train, puis lignes de métro? Comme j’y reste près de quinze jours, et que j’aimerais visiter le plus possible, quel serait donc le “'pass” le plus avantageux? Merci encore…

Pour fin mars c est peu être un peu tôt les réservations ouvrent souvent 3 mois avant
Tu pourras regarder sur booking ou l equivalent japonais jalan
Sinon suidobashi c est pas forcement mal situé veut la ligne jr transverse chuo ( pas chere)
Cote pass mauvaise se nouvelle même en restant 15 jours sur toi ton un je pass ne sera jammais amorti car il n est n’utilisable que sur les lignes jr ( et donc pas sur les lignes privées toei ou métro ) et celles ci sont vraiment pas chères

Classiquement un pass de 7 jours n est rentable que a partir d un aller retour tokyo/Kyoto

Pour aller a Tokyo depuis Narita si la promo existe toujours il y. a http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html

Ensuite tu achetes une carte suica que tu charges avec un certain montant et tu payes tes trajets avec
Aucun discount mais juste la facilite de ne pas acheter sont ticket a chaque fois ( le prix varie selon la distance et le type de ligne )

Si tu veux t echapper qq jours vers le mont fuji il y va un pass spécifique
Idem pour Nikko ,Kamakura
Tous les pass sont répertoriés la

Pour le prix des transport c est la http://www.hyperdia.com/en/

Tu seras au nord de Chiyoda, la partie centrale de Tokyo. La gare de Suidobashi est située sur la ligne JR appelée Chuo Line qui relie la ligne circulaire Yamanote par les gares de Akihabara et Shibuya. En gros, elle permet de traverser la ville sans prendre le métro, pour pas cher. (200 yens).

Près de Suidobashi, tu as le jardin Koraku-en près de Tokyo dôme. Un peu plus loin, à Iidabashi c’est le quartier français de Kagurazaka. J’aime beaucoup aller boire une bière au “canal café”, le long des anciennes douves.

Les jardins du Palais Impérial ne sont pas loin et peuvent être visitées à pieds ainsi que le controversé temple Yasukuni.

Il n’y a pas de pass vraiment rentable sur Tokyo. Le plus intéressant est peut être le Tokyo subway ticket (3 jours pour 1500 yens) à acheter à l’aéroport.

Comme tu reste deux semaines à Tokyo, tu pourras visiter la ville… à pieds. C’est comme cela qu’on la connait le mieux. Personnellement, je prends un métro le matin, je me balade et visite tout un quartier à pieds et je prends un autre métro le soir pour rentrer.

Si tu veux quelques idées de visite, regardes ma carte de la ville.

Merci bcp pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles.

Sujets suggérés

Services voyage