Des moules frites à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour à nouveau,

C’est encore moi pour demander vos bons conseils.

Mon fils est avec moi et je voudrais l’inviter à un bon moules frites.

Vous avez des endroits typiques à me recommander ? Quelle sont les valeurs actuelles de ce plat pour avoir une idée.

Encore merci !

Thierry

Je ne peux pas vraiment vous indiquer un bon “moules-frites” car je ne suis pas allée à Bruxelles depuis un certain temps. N’hésitez pas à demander aux Belges que vous croiserez, ils vous en indiqueront. Mais le peux affirmer que les prix sont bien supérieurs aux prix Français. Les quantités aussi, ça compense! Pour info: la sauce des moules-frites traditionnelles contient du cèleri. C’est bon, mais faut pas être allergique.

Bonjour Thierry,
Cette année la saison des moules a déjà commencé avec 3 semaines d’avance.
Le changement climatique y est, sans doute, pour quelque chose !
La casserole de moules tourne, cette année, autour des 30€.
Où ne pas les manger! Évitez les restaurants autour de la Grand-place de Bruxelles. A une exception : chez Leon (Rue des Bouchers). Si vous allez chez Leon c’est pour les moules et pas autres choses. Beaucoup de touristes mais les moules, ils savent les cuire.
Il y a aussi Le Vieux Saint Martin , au Sablon. Spécialités belges à la carte: waterzooi, le filet américain, les rognons, la cervelle de veau sauce rémoulade, le stoemp saucisses, les boudins.
Pour le Vieux Saint Martin et chez Leon, réservez votre table.

Bon appétit !

Bonjour @thierry6789 ,

Une institution de Bruxelles est le Zinneke ( Moules | Le Zinneke ), à Schaerbeek, avec de mémoire 69 recettes de moules différentes.

Belle journée,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage