Bonjour nous partons fin octobre à Bruxelles et j’ai réservé un airbnb avenue du Roi ,vers la rue de Serbie à St Gilles. L’appartement et le quartier avaient l’air sympa mais j’ai lu que les alentours de la gare du midi craignaient ,j’aimerai avoir votre avis.Merci
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement bien ce quartier mais je ne pense pas qu’il soit plus dangereux qu’un autre. Ceci dit, effectivement, il vaut mieux ne pas aller traîner aux alentours de la Gare du Midi (d’ailleurs pour y faire quoi ?). Mais perso, j’aurais choisi un autre quartier pour y séjourner car il n’y a rien de spécial là dans le coin, pas vraiment de bars ou restaurants sympas. Je connais juste un resto portugais dans ce coin (le Aldeia Velha) où je vais de tems en temps sur le temps de midi.
Merci, en fait le choix c’est simplement fait par rapport au tarif du Airbnb et du désir de ne pas être trop éloigné de la gare car nous partons à bruges après 3 jours à Bruxelles…On devait venir au moment du covid,les vols ayant été annulés on a du reporter! les vols de Bordeaux vers Bruxelles ont repris depuis peu j’ai donc sauté sur l’occasion pour faire ce voyage ,mais les prix des hébergements ont bien flambé!J’avais vu le restaurant portuguais ,on ira y faire un tour.Merci ![]()
Oui, pour 3 nuits, il n’y a pas de problème et effectivement ce sera plus facile pour rejoindre la gare. C’était juste pour vous dire de ne pas vous attendre à de l’animation dans le quartier et de ne pas prendre les petites rues pour aller à la gare si c’est de nuit mais rester sur le grand axe.
Merci beaucoup pour votre aide