Bonjour,Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est pour mars 2014. Je souhaite en effet visiter le Japon pendant 3 à 4 semaines et je me demande si je ne vais pas rester en Asie du Sud-Est pour visiter les pays alentour pendant un mois ou deux de plus. Allant là-bas, je me demandais si je n’allais pas faire un tour (15j max dans le centre de l’Australie). Toutefois, il y a une grande disparité de coûts entre ces différentes destinations.
Question 1 : où atterrir depuis la France pour avoir les meilleures options de vol pas chers sur la région, postes principaux puisque je voyage en routarde?
Question 2: quels pays d’Asie privilégier sachant que ne pourrais évidemment pas tous les faire (sachant que je m’intéresse beaucoup aux biens culturels et à la nature)? Ma priorité reste une vraie immersion au Japon.
Question 3: devrais-je plutôt revenir faire les pays de la Péninsule d’Asie du Sud-Est dans un voyage dédié et faire l’Australie uniquement cette fois?
Merci de vos lumières.
Hello,
Tu l’auras sans doute remarque, mais le Japon ce n’est pas (du tout) la porte a cote par rapport a l’Asie du sud-est ou l’Australie, plus proche que depuis la France, mais c’est tout. Tokyo-Singapour c’est 7h de vol, meme chose qu’un Paris-Montreal. Tokyo-Australie, ca depend ou tu vas, mais Tokyo-Sydney c’est 10h. Les “pays aux alentours” ca va etre en resume la Coree, la Chine, et Taiwan (et l’extreme-orient russe si tu insistes), apres il faudra considere ca comme un long courrier de plus.
Peux-tu preciser un peu ton parcours souhaite ? Pour aller dans le centre de l’Australie depuis Tokyo, tu peux faire Tokyo-Cairns-Alice Springs, mais c’est 15h de voyage.
Ce n’est pas infaisable du tout depuis le Japon, simplement reflechis bien a ce que tu veux faire
J’ai vérifié les pass régionaux et les billets low cost depuis le Japon. Même si j’ai le luxe du temps, je n’ai pas des moyens illimités. Aussi je préfère rester 5 semaines au Japon et éventuellement deux en Corée que je rejoindrais en ferry. L’Australie sera pour une autre fois.
Bonjour,
Si le Japon est ta priorité, alors profites de ce pays. Tu as le luxe de pouvoir y rester 5 semaines, qu’est-ce que j’aimerai pouvoir en faire autant.
L’Australie doit être chouette, mais en effet c’est un long vol supplémentaire, et le pays est grand, donc il faut bien choisir ce que tu voudrais visiter la bas…
Et le Japon offre tellement de diversité entre les régions, que tu ne t’ennuiras surement pas même en y restant tout ton séjour !
Par contre, ce n’est pas le pays le moins cher d’Asie, bien au contraire.
Les pays d’Asie du sud est sont en effet plus accessible financièrement parlant. Mais c’est un tout autre voyage.
Bonjour
Je vais régulièrement à Osaka et depuis Osaka : Air Busan pour rejoindre Busan = moins de 100 euros l’aller simple ( moins cher que le ferry ) ; depuis Busan il est très facile de prendre le train pour Séoul ( 40 euros ), la Corée du Sud est un pays très acceuillant .
Bon voyage !
Oui je me rends compte des prix, d’autant que je veux rester longtemps sans trop me priver même si je vais rester principalement en A/J avec parfois des nuits en ryokan ou en temples. En fait je réalise qu’il me faut bien planifier ce voyage à cause du coût des déplacements. Je vais acheter un JR Pass mais que je ne vais pas utiliser tout de suite, puisque je vais commencer par rester 8 jours à Kyoto en atterrissant à Osaka. De plus, il n’est pas valable sur les ferries à l’exception d’Hiroshima. Je compte descendre la côte jusqu’à Yakushima pour finir par Tokyo. Je pense que 5 semaines pour tout savourer sans speed est une bonne moyenne.
dans le cadre dun TDM en famille le japon fut notre premiere destination
5 semaines sur place
la premiere semaine nous avons pris nos marques à kyoto
puis nous avons loué un vehicule et rouler jusqu’à kagoshima puis ferry jusqu’à yakushima
par contre nous n’avons pas été jusqu’à tokyo au retour mais nous avons repris l’avion à osaka
en etant 5 la voiture (une vielle vanette dans lequel on aurait meme pu dormir si on avait été moins nombreux !!) etait la solution la plus economique d’autant plus que nous campions (en octobre les campings etaient souvent fermés mais on pouvait quand meme y acceder )
prix moyen d’une nuit à 5 dans un camping (ouvert ) 2540 yens imbattable