j aimerais visiter l éthiopie du nord en octobre 2026 sans agence …est ce réalisable ?
LALIBELA gondar axoum siemen …qu en pensez vous? MERCI
Bonsoir labaule,
Notre voyage date de 2017, donc je ne répond pas à ton souhait d’obtenir des infos récentes concernant les conditions actuelles de voyage dans le nord Ethiopien.
Cependant, si tu le souhaites, en lecture, je te laisse en fin de message quelques liens qui illustrent notre passage dans cette région, des comptes-rendus qui peuvent éventuellement te donner une idée de l’itinéraire à construire.
Articles de mon blog, accès libre, sans pub.
Marie et moi voyageons en couple et en autonomie, mode sac à dos, sans agence la plus part du temps sauf quand l’accès à certains sites demeurent par décision gouvernementale uniquement autorisé via une agence gérant des guides obligatoires. C’est le cas du massif du Siemen, églises rupestres du Tigré entre autres. Un grand nombre de site reste accessible sans agence, cela dit, dans le cas de certain trek libre d’accès, la difficulté c’est d’évoluer plusieurs jours dans des massifs aux sentiers non balisés ( Le Balé par exemple).
L’Ethiopie est une destination fabuleuse!
Bonne préparation de voyage!
Alain
Ethiopie 11, La “route historique” du Nord éthiopien. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 12, Lalibela, “La Mecque” des chrétiens éthiopiens… - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 18, Axoum ou la chronique d’un royaume déchu. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 19, Trek dans le massif du Siemen. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 20, De Gondar au lac Tana. - Le Ranquet en vadrouille