Bonjour,
Voilà notre programme 2 semaines : D’abord se poser dans un joli coin du Péloponnèse pour du farniente qq jours sur une côte, ensuite location d’une voiture pour visiter : mes questions sont :
Nous serons à Athènes le 10 juillet (Aéroport), et souhaitons nous rendre immédiatement dans le Péloponnèse. Quel moyen de transport public nous conseillez vous pour y aller.
Nous ne connaissons pas cette région du tout, quelle ville ou village nous recommanderiez vous de viser sur le Péloponnèse comme première destination pour les qq jours de farniente, PLUS un nom d’hôtel, pension ou B&B,
Merci de vos conseils !!
J’espère que mes demandes sont claires, merci d’avance de vos réponses …
lavrendia2
Ben… le plus simple c’est de louer la voiture à l’aéroport pour ne pas avoir à s’embêter avec les bus, surtout avec des bagages. Sinon vous allez perdre beaucoup de temps : bus pour le centre ville (1 heure) puis attente d’un autre bus pour le Péloponnèse. Pas pratique du tout avec les bagages alors que vous avez de toute façon prévu de louer une voiture.
Comme 1ère destination je dirais la classique Nauplie et sa région.
Plutôt loger dans la ville haute, au calme (hôtel Leto par exemple).
A Archaia Epidavros il y a les appartements de Marialena qui sont vraiment très bien.
Les B & B n’existent pas vraiment en Grèce, il n’y a que le “B” (bed) car dans les rooms to let on ne sert pas le petit-déjeuner en général.
caroline3
J’ajouterai qu’en louant une voiture à l’aéroport vous serez directement sur la rocade qui mène à l’autoroute, pas besoin de passer dans le centre d’Athènes donc gain de temps important!