Je pars dans une dizaine de jours au Costa Rica en voyage organisé ; J’aimerais savoir quelle monnaie je dois emmener ? d’après ce que j’ai pu lire sur les forums mais c’est assez ancien donc susceptible d’avoir changé, on conseille beaucoup le dollar… Est ce facile de changer des euros là bas ? que me conseillez vous ? sachant qu’en voyage organisé il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’aller à une banque!
Autre question : j’ai lu qu’il fallait des adaptateurs pour prises plates et un tranfo car pas même intensité que chez nous… Qui a des précisions récentes sur tout cela?
Bonjour.Plutôt que d’emmener des euros pour changer, retirez directement avec votre cb dans les distributeurs des colones voir un peu de dollars. Cela vous coûtera moins de frais et vous évitera de vous promener avec de grosses sommes d’argent sur vous. Pour l’électricité, prévoyez un adaptateur fiche plate mais le transfo semble superflu. Sachez que quasiment tout ce qui fonctionne avec des batteries (portable, téléphone, appareil photo, tablette, console type nintendo ds, rasoirs … fonctionne aussi bien sur du 110 v que sur du 220 v. Bon voyage
Laetitia
Ah Ok merci, je ne pensais pas qu’i était possible de retirer dans une autre monnaie que la sienne… et avec qui plus est moins de frais.