Bonjour a tous,
voila je suis censée partir avec mon compagnon en Egypte le 28 juillet pour 3 semaines et tout ça sans TO. (je n’ai pas réussi a trouver de conversation pour mon cas!)
Quand je voyage c’est toujours “sac a dos” avec le guide du routard dans la poche donc partir avec un TO n’était pas envisageable!
On va éviter les endroits déconseillés (sinaî, desert …) et on pensait rester le long du Nil (louxor, Assouan, Abu simbel ) et éventuellement aller quelques jours au bord de la mer rouge mais nous aterrissont et repartons du caire et il semble deconseillé d’y aller.
On ne pense pas y rester mais sommes obligé d’y passer.
Qu’en pensez-vous ???Je me mefie des medias qui ont tendance a exagerer mais ce n’est pas le cas de mon entourage que j’essaie désespéramment de rassurer !
Merci pour vos réponses, et bonne journée !
boisbuchet2
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre un vol intérieur vers Assouan ou la Mer rouge,cela évite le problème de la traversée du Caire qui est pénible en raison des sit-in et des blocages de plusieurs ponts et avenues.
Anonyme3
Bonjour,
Aviez-vous réservé un hôtel au Caire? Ils pourront peut-être vous conseiller…s’ils arrivent à rester objectif concernant la perte éventuelle d’une réservation…
Si vous voulez éviter le Caire, regardez les vols intérieurs vers Louxor ou Hurghada, il y en a à des tarifs abordables.
Ou alors visiter Le Caire (enfin, les pyramides…) avec un guide?
Je me retrouve un peu dans le même cas que vous, nos avons réservé nos billets d’avion pour Octobre prochain, et comptions partir en mode sac à dos, depuis Le Caire et repartir de Louxor, mais vu les événements récents, nous sommes inquiets de devoir annuler notre séjour et de perdre nos billets d’avion… J’espère sincèrement que nous pourrons partir. Pourrez-vous nous faire un compte rendu à votre retour s’il-vous-plaît? Tout témoignage “réel” de touriste est bon à prendre !
Je vous le recommande. Louxor est très calme et très sécurisé. Hisham nous a accompagnés (2 seniors) pendant une semaine. Ils nous prenait en taxi à l’hôtel IBERHOTEL (super bon rapport qualité-prix) le matin à l’heure convenue et nous conduisait jusque sur les sites avec explications. Et il nous ramenait avec le taxi. Très complaisant pour nous enmener faire nos achats chez des commerçants sérieux (où les Égyptiens eux-mêmes achètent, pas les pièges à touristes).
Il pourra aussi organiser votre détour par Hurghada. N’hésitez pas à lui exprimer vos souhaits, il se mettra en quatre pour vous satisfaire avec des prix défiant toute concurrence… Il vous fournira un devis par mail. Il est très honnête.
Pour l’avion, on avait réservé un vol TRANSAVIA par Internet, direct Paris-Louxor.
Hoping to help…