Bonjour,
Je viens d’acheter un camping-car Chausson Sweet garage de 2011. Je l’ai ramené chez moi 300Km tout s’est bien passé il roulait très bien. Il est resté dans mon jardin une dizaine de jours, aujourd’hui je souhaite partir avec et il ne démarre pas. Les 2 batteries sont pleines cellule et moteur. Lorsque j’essaye de démarrer les voyants du tableau de bord font des guirlandes de Noël clignotante et en même temps un cliquetis rythme la cadence. Avez-vous une idée du problème ?
Merci
As tu pose la question chez notre ami " gogol" . Desfois ça te dirige sur un cas comme ça .
Merci pour ta réponse Je vais tout de suite lui poser la question
Bonjour BLEGROS,
Vous avez les cosses de la batterie du porteur,
à nettoyer, et à ressérer.
Il n’y a pas assez d’intensité qui passe, pour le
démareur, et le sélénoïde cliquette.
Bonne année, Cordialement Patrick.
Bonjour,
Autre chose : ne jamais démarrer le moteur avec le raccordement sur 220 v : il faut impérativement débrancher la rallonge.
Cordialement,
Bernard 84120
Yes Bepcci . On aurai tendance a oublié . Cela dis certains C cars sont protégés contre ça .
Bonjour
Exact. Ca m’était arrivé alors que je savais qu’il ne fallait pas
Avec notre ancien Mac Louis 4-72
Rien n’a sauté, par chance ?
Merci pour vos réponses, je suis totalement novice en mécanique, j’ai branché un chargeur de batterie il indique 4 heures de charge, 13,6v et 9,9a, ce dernier chiffre est-il correct ? Merci
Bonjour,
Maintenant, avec un controleur (15 € en magasin de bricolage ou chez Amazon) il vous faut verrifier la tension de cette batterie et c’est là où vous vérez si votre batterie est encore bonne.
Cordialement,
Bernard 84120
Et moi sur mon Laïka ecovip 1 . Je venais juste de l’acheter . Cela n’a eu aucune incidence . Depuis soit j’y pense sinon ma femme me rappdl a l’ordre .
Merci pour toutes vos réponses, vous m’avez été d’un très grand secours en me mettant sur la voie. Grâce à vous après avoir branché le chargeur de batterie 4 heures le camping-car est reparti sans problème. Encore un grand merci pour ce forum très réactif et bonne année à tous.
Elles était pas si pleines que ça alors ?
si en 10 jours de non utilisation il n’y a plus assez de jus, soit la batterie et fatiguée soit il y a un truc qui la vide, à suivre et à surveiller.
Avec le recul, je pense avoir faitb l’erreur d’allumer mon chauffage gasoil, moteur coupé et j’ai répété l’opération 3 ou 4 fois cela a du vider la batterie.
Bonsoir BLEGROS,
Oui de toute évidence, c’est très gourmand en 12V !
Cordialement Patrick.
Bonjour à tous,
Ne pas oublier de vérifier les niveaux de la batterie porteur si avec entretien!!!
Eh bien oui . On voudrait bien mais " on ne peu point " . Avec ces batts sans entretien .la mienne a 3 ans à peine et je suis presque sûr qu’il manque juste de l’eau distillé pour qu’elle reprenne du panache . Et bien …nib de nib . Poubelle .Ça fait ch… J’ai essayer de voir si ?. Mais non . Couvercle archi soudé.
bonjour
batterie HS je pense
si elle son t ch
Dans 20 ans t’achete une batterie pour faire un voyage . Vivement que je dégage de ce futur . Pôvres petits enfants !.
Bonjour,
Pour revenir au sujet, le fait d’allumer plusieurs fois le chauffage gazole n’a rien à voir avec la batterie porteur. Pour le moment le seul diagnostic crédible et possible c’est ce que préconise Soleilen62 : les cosses ou une batterie porteur faiblarde. Le bruit c’est le solénoïde du démarreur.