Les 6 feux de postion orange ne s'allume plus?

Forum Camping-car

Bonjour,
j’ai un camping car PILOTE P650C de 2017 avec un porteur FIAT DUCATO 130cv 2,3l.
Mon probleme est que les 6 feux de position orange ne fonctionnent plus. Pas de 12 volts aux bornes des feux. Les feux fonctionnent en branchant le 220volts ?
En complement, sur la platine LT433 les voyants de charge batterie porteur ne fonctionne plus sauf en branchant le 220volts.
J’ai verifie les fusibles de l’EBL271 et de la boite à FU à gauche du volant, pas de probleme.
En fait, je ne sais pas ou chercher pour trouver cette alimentaion 12volts ?
Si vous avez une bonne idée pour m’aider, je suis preneur.
Merci par avance et bonne soiree.
Guy

Bonjour @guytoun ttes ts

Ils y a un fusible batterie porteur vers l’ebl .
Il y a des fusibles montant cabine cellule côté passager certainement cela qui vous font défaut . C’est la prolongation cabine vers la cellule inconnu lors de la conception .

Alors où est elle .

Parfois dans le montant vers l’enrouleur ceinture.
Dans le plancher , sous le siège passager …

Je n’ai pas ce véhicule donc je ne peux en dire plus .

Cordialement
Thierry

Bonjour,
je vais regarder de nouveau demain ce probleme de 12volts. Il me faut trouver le depart electrique et le fusible qui est coupé.
Je redonne des infos de diag demain soir.
Bonne soirée
Guy

rebonjour,
en regardant sur d’autres sites, j’ai trouvé une info qui m’interresse.
A cote de l’EBL 271, il y a un module PL T02 qui est bien present sur mon CC Pilote.
selon les infos données sur le site:
Sur cette carte PLT02 de Pilote ou Bavaria, qui est associée au EBL267, 269 et 271, il y a:
1 relai pour le Marché Pied automatique.
1 fusible de 2A du D+
1 fusible de 20A du 12v Batt porteur pour entre autres alimenter la résistance du frigo 12v , moteur en marche, mais aussi le maintien de charge de la Batt porteur avec 230v branché au c car et aussi affichage de la tension de la Batt porteur au tableau cellule.

info complementaire donnée par un autre collegue CC:
Dessus vous avez le micro rupteur du marche pied ainsi que les feux de position latéral
Qu’en pensez vous, connaissez vous cette platine et son role ?
Bonne soirée à tous
Guy

Bonjour @guytoun ttes ts

La platine que vous décrivez mais que je ne connais pas .
Moi tout est dans mon ebl ne350 .

Donc ce que vous décrivez est la gestion d+ signal donner par l’alternateur en fonctionnement ou pas .

Quand vous démarrer le moteur ,vous basculez sur frigo batterie porteur .
La parabole , marche pied se rétractent .
Certains coupe le gaz …
Il doit aussi y avoir sur certains ebl des gestions gabarit de stationnement.

Je viens de contrôler la doc de ebl 271 .
Comme le mien il est complet .
Certains ebl avez tendance a faire fondre le connecteur du frigo car en mode route il consomme 15A constamment.
Échauffement du connecteur et pannes par la suite .
Le module supplémentaire est un système amplificateur par relais du block 1 (connecteur de l’ebl)

Cordialement
Thierry

Bonjour,
merci Thierry pour ces informations qui m’oriente de nouveau sur ce module PLT02. J’ai debranché les batteries cellule et porteur afin de deposer ce module PLT02 en toute securite. Je suis tombé sur un connecteur et un cable qui a chauffé sur la ligne du fusible 20A du 12 volts Batt porteur ?

photo 3 PLT02
Les photos parlent bien du probleme rencontre !
Il me reste à trouver le connecteur et la platine en defaut chez le concessionnaire PILOTE !
Merci pour votre aide, cela est precieux d’avoir un reseau de camping cariste regroupe sur le forum du routard.com
Guy

Sujets suggérés