Demande de Visa tourisme en Russie

Forum Russie

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Russie à Moscou pour prendre le transsibérien jusqu’à Irkutsk. A Irkutsk je souhaite me rendre à l’ambassade pour demander un visa Mongole. Ainsi je veux reprendre le train à Irkutsk jusqu’à Ulan Bator en Mongolie.

Je pense rester 2 à 3 nuits à Moscou via couchsurfing. De Moscou à Ikutsk cela dure environ 5 a 6 jours de train, je ne souhaite pas m’arreter. A Irkutsk il me faudra rester quelques jours le temps de la demande du visa, ou je souhaite loger via couchsurfing également.

Ma question est: comment cela se passe t il pour une lettre d’invitation via couchsurfing? Et l’enregistrement une fois arrivé? Faut il avoir plusieurs lettres comme je serai et à Moscou et à Ikutsk? Et pour le transsibérien?

N’hésiter pas à donner vos remarques! Merci d’avance!

Bonjour
le visa pour la Mongolie: faire en France par courier.
visa pour la Russie : passer par une agence, acheter la lettre d’invitation chez elle.
impossible de reserver des tickets pour le train en Russie (le “transsibirien”), il faut les acheter sur rzd.ru.
Irkutsk-UlanBaatar : Irkutsk-Ulan Ude en train de nuit et à ±07.00 heure local bus pour Ulanbaatar (ticket sur place~ 1200 RUB).

Bonjour! Merci pour ta reponse. Pourquoi me conseille tu de faire le visa mongole en France? N’est il pas possible de le faire faire a Irkutsk? J’aimerai garder une certaine liberte dans mon voyage…
Et pourquoi passer par Ulan Ude pour prendre le bus? N’est il pas possible de prendre le train jusqua Ulan Bator?

le visa Mongole a une validité de 90 jours.
comment voulez-vous decider le jour de la voyage quand il faut quelques jours pour recevoir le visa (samedi/dimanche et jours de fete) et le passeport (avec le visa Russe) est au consulat ? oui avec une copie.
Oui il y a des jours avec un train direct Irkutsk->Ulan Bator et il y a 7 à 8 trains pour Ulan-Ude par jour dont un train à la frontiere ou on passe à pied et reprend le transport en Mongolie pour Ulan-Bator.

Bonjour Susanna,
Comme le dit justement Dash, vous risquez d’être bloquée par les formalités administratives.
Concernant le visa pour la Russie, vos hôtes couchsurfing ne pourront pas vous aider pour l’invitation - c’est une procédure longue et contraignante en Russie, aucun hôte n’acceptera de le faire. Donc oui, la meilleure solution est de passer par une agence pour votre invitation (voucher). Sachez, cependant, que vous devez quand même avoir des dates approximatives en tête, car vous ne pourrez dépasser le délai indiqué sur votre visa lorsque vous quittrez la Russie.
Cordialement,
Olga

Bonjour!

Je vous conseillerais de réserver des hôtels. Le consulat exige que chaque demandeur du visa touristique séjourne dans un hôtel. Ces derniers temps il a renforcé les contrôles, maintenant il vérifie très souvent la réservation du logement ! Vous pouvez réserver un hôtel et après avoir obtenu votre visa vous pourrez annuler votre réservation de l’hôtel. Cela ne posera pas de problème.

En plus, pour recevoir le visa pour Mongolie, il sera mieux de vous faire enregistrer. Si vous logerez dans un hôtel ce n’est pas un problème car il suffit de demander à la réception de faire cette formalité. Soit, vous pouvez trouver une agence qui pourra vous faire enregistrer. Il sera mieux de faire cette procédure à Moscou pour toute la période du voyage.

La délivrance du visa prendra 1-5 jours ouvrés. Je vous conseille de déposer votre dossier pour le visa immédiatement en arrivant à Irkutsk. Notez, qu’il faut présenter la copie du billet de train Irkoutsk – Oulan-Bator !

Cordialement,

Anastasia

Sujets suggérés

Services voyage