Demande de conseils pour un premier voyage avec enfant de 9 ans au Japon

Forum Japon

Bonjour a tous et toute

ayant lu et relu la plupart des posts (fort instructifs) de ce forum sur le japon j’avoue être cependant complétement perdu.

J’explique mon cas :

J’ai en projet de partir au Japon pour une période de 2 semaines avec ma fille de 9ans.

Période : mois d’août car il n’y a qu’à cette période que je peux prendre 3 semaines de congés et que j’ai ma petite avec moi.

Je pense partir via agence (ASIA à priori rien de défini totalement ). Alors oui je sais c’est beaucoup moins cher si je m’organise en solo seulement : 1 c’est un premier voyage et je ne veux pas me louper et surtout 2 je ne souhaites pas du tout partir à l’aventure avec ma fille de 9ans ( on verra pour un second voyage).

Je sais que cela à été maintes fois demandé mais auriez vous un itinéraire à me recommander sur cette période car j’ai quelques idées générales mais pas assez de culture nipones pour ne pas rater les immanquables.

Bien évidemment étant un geek akhihabara sera un incontournable (reste à définir quel temple du geek j’irai voir, j’ai déjà noté don quijote mais à voir pour le reste).

En ville j’ai noté tokyo (bien sûr) mais quoi exactement?? je suis un peu perdu, kyoto (cela va de soi) mais idem que pour tokyo, nara et après je suis un peu paumé. Je souhaites connaitre les fameux onsen, voir les temples, les fameux jardins. voir le festival du awa odori (cela à l’air juste magnifique)

Je fais donc appel à vous cher routard pour nous guider ma fille et moi-même sur un futur périple qui j’espère nous sera inoubliable (ce voyage est un vieux rêve comme pour beaucoup de personne qui vont au japon).

Enfin connaitriez-vous des sites donnant des plans détaillés des endroits à visiter, par ville/quartier et le mieux est-il de changer ses euro en France (à sa banque) ou à l’arrivée au JAPON?

Voila j’espère n’avoir rien oublier sinon mon budget : voyage/logement pour 2 6000 euros prèvu, argent de poche (entrée/souvenir et nourriture ) 2000 euros
dans l’attente de votre aide :slight_smile:

deja de la lecture tu es a pour de nombreuses soirées
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto
avec des plans detaillés
par ex
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto/voyages-dans-le-kanto/tokyo-to/tokyo/le-parc-de-ueno
à droite sous la rubrique info complementaires

une rubrique voyager avec enfants
http://www.tourisme-japon.fr/a-voir-a-faire/loisirs-citadins/voyagez-avec-vos-enfants/15-s-informer-et-visiter/387-voyagez-avec-vos-enfants

ensuite je defend le voyage en individuel
au japon tu ne risque RIEN

tu prends un billet d’ avion
tu planifie ton itineraire (à l’aide des bons conseils du forum )
tu reserves tes hebergements la aussi simple et sur (sur booking ,jalan ou dans des auberges de jeunesse en chambre privée ) annulation souvent possible jusqu’à la veille
et le tour est joué

une agence ne te servira pas à grand chose mais te prendra sa commisssion garde tes sous pour les souvenirs :slight_smile:

merci pour la lecture marie j’ai de quoi m’amuser :slight_smile:

par contre je suis bien conscient que je ne risque rien en gérant moi-même le voyage et je suis tout aussi conscient de la commission que je donne grassement aux agences. Cependant je reste sur mon choix sur un premier voyage, même si je sais que ce sera un gâchis. J’utiliserais de toute manière la seconde méthode dans un second voyage car sauf catastrophe je n’y suis même pas allé encore une fois que je pense déjà y retourner :).

si tu passes par une agence definis bien tes besoins

verifie ou sont situés les hotels pour ne pas perdre ton temps et ton argent dans les transports
choisi eventuellement les prestations : lit japonais futons ou lits occidentaux,presence de bains publics ,

choisis bien tes etapes sans courir ne multiplie pas les etapes (le train reste tres cher ) ni les changements d’hotels

et reflechis quand meme à ce que t’apporte cette agence ?

si l’agence te fournis aussi l’avion verifie les eventuelles escales (temps ni trop long mais pas trop court non plus ) les horaires depart et arrivée

quitte à y etre demande leur le prix d’un vol open jaw : arrivée à tokyo et retour d’osaka (kyoto) ou vice versa
perso je prefere arrivée à osaka filer de suite à kyoto (ville plus petite train direct depuis l’aeroport ) pour finir à tokyo

J’ai bien noté tout ces points (encore merci pour ces précisions). J’ai prévu de prendre un JR PASS car au vu de tes infos (que j’ai commencé à compiler ) il en ressort un premier jet d’itinéraire :

• une partie tokyo (entre 3 et 5 jours )
    -une partie kyoto/nara/Tokushima(pour l’awa odori que j’ai trouvé magnifique en video et en plus je pense que cela va impressioné ma fille et la ravir).

reste à paufiner tout cela sur 2 semaines de séjour

à la grosse un JR pass de 7 jours est rentablisé avec un AR tokyo kyoto donc il faut faire tenir les visites dans ces 7 jours
rentabiliser un pass de 14 jours demandent d’en faire beaucoup plus

sinon l’interet de repartir d’osaka à la fin est d’economiser un trajet de train et du coup plus de contreintes de 7 jours car le pass est inutile

Donc du coup le mieux serait d’arriver sur tokyo, passer la premiere semaine sur disons 5 jours tokyo et 2 jours alentours et ensuite partir sur Kyoto faire 3 à 4 jours kyoto et le reste sur nara/Tokushima/oska et partir d’Osaka ?? et pour le coup ne prendre qu’un JR PASS de 7 jours ??

je te conseille de faire tokyo osaka tokushima osaka en 7 jours au moins et de finir par kyoto ou de toute facon ton pass ne t’es pas d une grande utilité (pas valable dans le metro ni les bus )

donc en résumé :

Arrivée Tokyo

3 à 5 jours sur tokyo

1 à 2 jours dans le kanto (à définir le lieu)

descente sur le kansai (JPR 7 jours pas plus)

3 à 5 jours kyoto

1 jour nara

1 jour Tokushima

éventuellement 1 jour osaka

Départ Osaka

pourquoi pas avec peut etre d’abord 3 jours sur kyoto avant de faire l’AR sur tokushima

car sinon ton planning ne tient pas en 7 jours

ensuite eventuellement les 2 jours dans le kanto je les mettrais sur osaka
car il y pas mal de chose à voir une enfant
un aquarium magnifique une musée en plein air une vie nocturne sympa

http://www.unagidesu.com/2012/11/osaka-ryokuchi-koen/
http://www.osaka-info.jp/en/search/detail/sightseeing_5337.html

http://www.osaka-info.jp/en/search/detail/sightseeing_549.html

tous ca merite plus d’un jours

alors autant Tokushima en dernier ca me semble effectivement logique autant osaka à part l’aquarium je le sens moyen : le parc avec le musée des ferme je pense que ca va pas vraiment la brancher, la visite du château non plus (elle aura mangé en toute logique assez de visite) et sur le site officiel du tourisme je trouve rien de bien sympa sur osaka. Malgré tout il faut bien finir la veille au soir sur osaka pour départ le lendemain vers la France (quoique je ne sache pas quand se font les départ de jour ou de nuit ) quoiqu’il en soit je vais fouiller tout cela. Pour peu qu’il y est des onsen mixte sur osaka on pourrais se faire cela éventuellement car hors de question de la laisser seule dans un onsen coté femme, en fait hors de question de la laisser seule tout court :slight_smile:

Il est certain en tout cas qu’en préparant soi-même son voyage au Japon, non seulement on ne risque rien, mais on est même certain à coup sûr d’organiser un meilleur voyage, plus adapté, qu’en passant par une agence… Même avec un enfant. Et peut-être même “surtout” avec un enfant.

Après perso je trouve que pour un enfant de 9 ans, trois semaines c’est sans doute beaucoup… sans parler de la météo éprouvante (très chaud, très humide).

Franchement, je recommande plutôt 2 semaines pendant une saison plus propice aux visites de ce pays (avril-mai ou octobre).

je te suggere plutot de trouver un hebergement dans le quel tu peux privatiser le bain comme ca vous serez tous les 2

les vielles fermes d’osaka mes filles ( 9 ,12 et 14 ans ) avaient bien aimés il y avait des ateliers de bricolage et des demonstrations mais les gouts et les couleurs …
apres la visite du chateau nous avions fait himeji (actuellement en renovation ) la aussi cela leur avait bien plu cela changeait des temples

je laissais mes filles seules dans les magasins ou les arcades de jeux sans probleme
à part des tonnes de photos prises avec des collégiennes en extase devant leur cheveux blonds aucun souci :slight_smile:

Il s’agit d’un séjour de 2 semaines et non 3 et pour août je sais que ce n’est pas la meilleure période mais c’est la seule disponible pour moi car il n’y a qu’à cette période que je peux prendre 3 semaines de congés (je prévois la dernière semaine comme repos pour le décalage horaire).

Pour le décalage horaire, il te suffira de prendre de la mélatonine 5mg (un premier comprimé au début du vol, puis un chaque soir pendant trois soirs) et tu seras calée. Il faut le faire sur trois à quatre jours mais dès le premier soir tu es calée.

C’est dommage de prévoir une semaine de plus (!) pour se recaler et se priver juste pour ça des plus belles saisons du Japon

non, non j’ai surement du mal m’exprimer : le mois d’aout est la seule période ou mon boss va m’accorder les 3semaines de congés donc mon choix est forcement limité. De plus je ne souhaites pas partir que 1 semaine et je ne souhaites pas prendre le moindre “cacheton” pour régler cela et pour ma fille j’imagine même pas lui donner quoique ce soit d’artificiel pour compenser le décalage horaire. Enfin étant en instance de divorce le mois d’août est la période ou j’aurais ma fille en garde (juillet étant sa mère).
De tout manière , comme je l’ai ecrit plus haut : ceci est un premier voyage et je pense de toute manière en effectuer d’autre par la suite, soit plus court et donc au bonnes périodes sois de même durée et on verra d’ici là.

[quote]
je te suggere plutot de trouver un hebergement dans le quel tu peux privatiser le bain comme ca vous serez tous les 2
:](/citation]

le problème de cela (j’ai vu quelque video de gens ayant pris ce système) est que l’on perd le charme du onsen, je m’explique : pour moi le onsen est en exterieur avec vu sur la nature alentour alors que le privatif cela m’a donné l’impression de prendre son bain chez soi on rajoute un peu de musique japonaise et “en avant Guingamp” faire tout ces kilometres pour cela cela me semble gaché. Cependant si on a pas le choix on ferra comme cela. Mais les onsen en exterieur sont magnifiques et j’aurais voulu faire profiter ma fille de cela aussi (sans parler de moi :slight_smile: )

certains ryokans possedent des bains exterieurs ex http://www.kamesei.jp/english/huro.html
certes il n’y a pas de vue
mais on doit pouvoir en trouver avec vue

tu peux trouver aussi des bains exterieurs non mixte mais tres proche
ici le bains sont juste separés par une barriere

http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/sawadakoen/index.html

regarde http://www.secret-japan.com/onsen/

ensuite autant je laisse mes filles seules dans les magasins et autres autant je ne suis pas sure qu’elle apprecient les bains mixtes toutes nues !

[quote]

le problème de cela (j’ai vu quelque video de gens ayant pris ce système) est que l’on perd le charme du onsen, je m’explique : pour moi le onsen est en exterieur avec vu sur la nature alentour alors que le privatif cela m’a donné l’impression de prendre son bain chez soi on rajoute un peu de musique japonaise et “en avant Guingamp” faire tout ces kilometres pour cela cela me semble gaché. Cependant si on a pas le choix on ferra comme cela. Mais les onsen en exterieur sont magnifiques et j’aurais voulu faire profiter ma fille de cela aussi (sans parler de moi :slight_smile: ](/citation]

Bain privatif ne signifie pas forcément bain moche et fermé…

La plupart du temps, dans les ryokans qui pratiquent les bains privatifs, soit c’est soit parce qu’il y a un bain carrément dans la chambre (avec un jardinet et, en général une vue somptueuse), soit ce sont les bains communs qui sont privatisés à tour de rôle pour chacun selon une tranche horaire. Le “spectacle” de la nature depuis sont bain est donc le même…

merci de vos infos qui vont enrichir mes lectures et me fournir encore de bonne idées. Pour info ASIA m’a recontacté et fournis oralement un programme que je fournirais dès que je recois le mail du dit programme. pour infos donc le budget total des 2semaines (vol arrivée tokyo départ osaka+ hebergement+ JPR 2 semaines+ un certains nombres visites/excursions) = 6600 euros pour 2 personnes.

deja proposé un JR pass de 2 semaines avec une arrivée tokyo et depart osaka c’est n importe quoi

cela me laisse )à penser qu il n’y connaisse pas grand chose

pour avoir une idée des budgets moyens regarde la

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=23112&postdays=0&postorder=asc&start=50

je pense qu il se “gave severe”
6600 euors je te mets 2 vols à 1000 euros piece (on peut trouver largement mieux ) reste 4600 pour 2 semaines soit 328 euros par jour à 2 avec un enfant c’est juste delirant

heureusement qu’avec mes 3. enfants je ne vais pas au japon avec eux

accessoirement le train au japon à 9 ans c’est moitie prix

En effet, ça commence fort mal si ils imposent un JR Pass de 2 semaines… Quasiment aucune chance de le rentabiliser…

Confirmation que le voyage sera plus économique à programmer soi-même.

Plus économique, et mieux adapté à ses propres envies et besoins qui plus est !

mouais

je vais tout reprendre à zero via votre méthode, en fouillant sur ce fofo pour JR PASS (et oui ASIA m’a dit que c’était moitié prix pour ma fille) ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est qu’elle à insité pour me dire que l’avion est un A380 des emirate donc très confortable (histoire de justifier le prix). Donc je vais calmement tout reprendre et chiffrer cela et à partir de 1000 euro d’économie je le gererais seul.

bon en regardant sur opodo Le billet paris/tokyo osaka/paris est à 898 euros/personnes sur emirate (il y a moins cher sur turkish mais je ne suis pas sur de la qualité ) avec escales 2H30 à 3H00 à dubai.

le JR PASS pour 7 jours est à 198 pour moi ET 99 pour ma fille.

Maintenant j’aurais besoin de vos conseils quant aux logements : quel est le budget considéré correct en 2etoiles (auberge jeunesse je preferes pas, pas mon trip) sur quel site se connecter ,j’ai essayé booking mais je dois mal me debrouiller car c’est tout de suite un grand nombre d’hotel que j’ai du mal à situé géographiquement et que j’ai du mal à évaluer en terme de budget/nuit.
Enfin concernant le JR PASS comment savoir où il s’utilise afin que je sache si je dois rajouter du budget transport en fonction de l’endroit ou je souhaites aller. Parce que au final 2000 euros pour billet avion et JR PASS en théorie il me reste 4600 euros pour le reste donc c’est TRES large

Franchement, fais des simulations directement sur les sites des compagnies aériennes, ne passe pas par Opodo.

Tu as en général les mêmes conditions tarifaires et Opodo est aujourd’hui réputé pour être une société à problèmes (et pour les recours en cas de litiges, ce sera la galère car ils se déclareront non responsables et désigneront la compagnie aérienne, qui ne voudra rien savoir vu que tu seras passée par Opodo…).

Les compagnies qui proposent des vols directs depuis Paris : Air France, JAL et ANA.

Les principales compagnies pas chères avec escale : Finnair, Britshi Airways, Aeroflot. Il est souvent facile de trouver des vols aux environs de 600 euros.

J’ai payé 748 euros en novembre pour des vols directs avec AF (c’est aussi l’avantage de ne pas y aller pendant l’été)…

Dans mon précédent message je voulais bien sûr écrire British Airways et non Britshi…

Emirates c’est sûrement pas mal, mais regarde sur un globe terrestre, c’est vraiment le parcours le plus long car les autres compagnies remontent au nord du globe…

en regardant sur opodo Le billet paris/tokyo osaka/paris est à 898 euros/personnes sur emirate (il y a moins cher sur turkish mais je ne suis pas sur de la qualité ) avec escales 2H30 à 3H00 à dubai.

Pour l’aerien c’est un peu tot de paris tu as l’embaras du choix regarde lufthansa british inscrits toi aux newsletters emirates et leur escale dans le golfe perso je n’aime pas trop qd c’est en pleine nuit c’est pas tres cool avec un enfant (je l’ai deja fait mais bof)
l
le JR PASS pour 7 jours est à 198 pour moi ET 99 pour ma fille.

Maintenant j’aurais besoin de vos conseils quant aux logements : quel est le budget considéré correct en 2etoiles (auberge jeunesse je preferes pas, pas mon trip)

certaines auberges de jeunesse propose des chambres privéesc’est une bonne idée car le personnel parle bien anglais (ce qui n’est pas si courant) tu as acces à un ordinateur ,une cuisine si tu veux manger tranquille une machine à laver pour voyager leger regarde les chaines comme jhoppers ou hana http://j-hoppers.com/http://kyoto.hanahostel.com/

sur quel site se connecter ,j’ai essayé booking mais je dois mal me debrouiller car c’est tout de suite un grand nombre d’hotel que j’ai du mal à situé géographiquement et que j’ai du mal à évaluer en terme de budget/nuit.

normal car pour l’instant tous ces noms de gare et de quartier ne te disent rien
pour kyoto tu peux regarder autour de la gare dans qaurtier eta rrondissemnt tu flitres kyoto station ou gion (quartier des geishas )
attention c’est bien trop tot au japon les reservations ouvrent en general dans les 3. mois precedents
pour tokyo les avis divergent sur les quartiers entre ueno asakusa quartier plutot traditionnel pas trop cher et shibuya shinjulu plutot branche
en tout cas pour minimiser les frais de transport essayer de trouver un hotel proche de la ligne circulaire JR je sais ca fait peur mais les transports à tokyo cela ressemble à ça des lignes de metro et des ligne de train cela fait donc plusieurs operateurs et les billets ne sont valables que pour 1 operateur en gros tu prends le train ligne JR tu changes et tu rpends une station de metro tu repayes d’ou l’utilite de rationaliser ses transports
beaucoup de choses à voir sur la fameuse ligne ciculaire yamanote (en vert sur le 2eme plan) http://www.kanpai.fr/japon/cartes-et-plans-de-tokyo.htmlsur booking donc quand tu localises l’hotel tu zoomes jusqu’à voir le nom de la station la plus proche

Enfin concernant le JR PASS comment savoir où il s’utilise afin que je sache si je dois rajouter du budget transport en fonction de l’endroit ou je souhaites aller. Parce que au final 2000 euros pour billet avion et JR PASS en théorie il me reste 4600 euros pour le reste donc c’est TRES large

le JR pass s’utilise pour les lignes JR mais dans tokyo cela n’est jamais rentable donc on active le pass des qua l’on quite tokyo pour un long trajet pour toi typiquement qd tu vas à kyoto ou osaka ensuite pour aller à tokushima et pour revenir à kyoto osaka et là tes 7 jours sont ecoulés il restera donc à payer en plus les AR vers les aeroports (il y a des astuces pour payer moins mais on verra plus tard) les deplacements sur tokyo (la aussi les enfants ont demis tarifs ) les deplacements sur kyoto et osaka perso on marche beaucoup donc cela ne nous revient pas tres tres cher je dirais 600 yens par jour en moyenne

accesoirement si tu ne vas pas à tokushima le pass ne sera plus rentable

JAL/AIR FRANCE/BRITISH AIRWAYS se valent avec respectivement des prix allant de 1980 à 2100 euros (JAL ne donnant pas le choix car aller retour tokyo pas possible choisir départ osaka paris par exemple, si on prend paris/tokyo. Emirate je clique comme un malade et rien pas de réponse quand je rentre mes critères. AEROFLOT d’après ce que j’ai vu sur ce fofo tgrès mauvaise réputation et honnêtement 14 heures de vol à quelque chose près je le sens moyen. je continue mes recherches mais en tout cas merci de l’info pour OPODO et consort cela m’évite déjà une erreur grave.

une estimation du tarif http://www.evolution-billet-avion.com/statistiques/prix-vol-paris-tokyo_par-tyo.html

il est un peu tot pour aout mais inscrit toi au newsletters des compagnies et soit reactif en cas de promo (en general elle ne dure que qq jours voir qq heures)
tu peux aussi essayer de decaler dun jour ou 2 c est à dire partir ou revenir en semaine
il n’y a pas qu’opodo à fuir mais aussi vol 24 edreams bravofly voir go bref un peu tous les intermediaires

tu peux aussi chercher depuis bruxelles (la meme chose pour geneve )
un bruxelles tokyo via paris sera moins cher que le vol depuis paris seul (normal AF veut capter la clientele belge )
par contre attention dans ce cas de figure ne pas s’imaginer qu’on peut monter à paris en zappant le premier troncon
on doit aller à bruxelles (vite fait en train) par contre au retour oui tu peux descendre avant (attention juste à n’enregister que jusqu’à paris les bagages )

ensuite un open jaw c’est à dire un multidestinations est souvent plus cher si c’est > 100 euros (le prix du train entre osaka et tokyo tu peux laisser tomber et rentrer sur tokyo

Aux dernières nouvelles, pas de soucis majeur avec Aeroflot et des prix vraiment serrés… Le voyage est de toute façon plus court qu’avec Emirates puisque Moscou n’est pas loin de la trajectoire d’un vol direct.

Aeroflot fait qui plus est partie du Skyteam, avec Air France.

Dans tous les cas en effet, il est encore un peu tôt pour réserver… Prends ton temps, tu peux t’y remettre vers février sans problème…

active ta navigation "in private " pour evite l’ip tracking

les prix des billets qui augmente plus tu consultes

un site interressant pour avoir des idées des compagnies et des horaires
http://matrix.itasoftware.com/
tu rentres le depart et l’arrivée (tu peux aussi chercher aux alentours )
sale city : paris
currency euros

ce n’est pas un site d’achat cela te permet juste de trouver des compagnies auquellles tu n’aurais pas pensé ou des departs des villes voisines

une année j’ai trouve des milan tokyo direct à 340 AR (avec alitalia mais depuis ils sont dans une situation financiere instable !!)
en pleine vacances d’avril à 5 nous n’avons pas hesité à aller en voiture depuis toulouse à milan

bon en regardant sur les compagnies directement il en ressort à ce jour que c’est emirate qui remporte la palme (1600 euro A/R paris/tokyo/osaka/paris) et étonnamment le même vol que ASIA m’a proposé ce qui veut dire qu’il y a de la marge même en retirant 7 jours de JR PASS . par contre vos conseils m’aide grandement à débrousailler tout cela et donc encore merci à vous. en quartier tokyo j’aurais souhaité SHIBUYA seulement c’est évidemment lié au fait que je ne connait en rien tokyo donc je vise le plus sur mais me reste à bien étudier les plans :slight_smile:

Encore une fois prends ton temps… Il est trop tôt pour trouver de bonnes promos pour le mois d’août. Attend au moins février pour réserver, à moins de trouver entre-temps la vraie bonne affaire… Ce que propose Emirasts en ce moment, ce sont des prix que tu retrouveras plus tard.

Concernant les quartiers de Tokyo, celui que je préfère (de loin !), pour avoir séjourné dans pas mal de coins de Tokyo au gré de mes voyages, c’est bien Shibuya. Un quartier formidable, très varié, cool et et globalement calme (la partie super active -très sympa- est en fait presque inhabitée, on n’y dort pas) et qui permet de relier beaucoup de lieux intéressants à pied et relie l’essentiel de la ville en ligne directe que ce soit en JR Line ou en métro.

pour 1300 euros tu as paris tokyo osaka paris en direct sans escale (trouvé sur le site klm ) vol assuré par AF

oui en effet je vais prendre mon temps mais disons que c’était surtout pour me donner une idée disons globale du budget. Concernant le quartier je m’étais aussi arrêté sur SHIBUYA. reste à voir les prix des logements, pour l’instant les prix sont tres cher environ 150 euros la nuit. a votre avis quel serait la norme à envisager sur ce quartier histoire de me faire à nouveau une idée. Bien que je soit conscient que ce soit aussi trop tôt pour regarder

shibuya je ne suis pas specialiste mais cela me semble cher c’est le prix que je

paye pour 5 (2 grandes chambres communicantes ) sur uneo / asakusa

la double avec SDB commune est à 64 euros (9000 yens ) et avec SDB (79)

3 min à pied de la staion ueno (ligne circulaire) et de la gare de keisei ueno (train pas cher pour narita à 1000 yens seulement dans les rues commercantes d’ameyoko
http://www.japan-guide.com/e/e3012.html
l’hotel marutani regarde sur booking il y est sinon en direct tu auras les photos
67 euros la double avec SDB et il y a un bain public au sous sol
pas de vue donc :frowning:
par contre je ne sais pas si on peut les privatiser

peut etre que fred (le specialiste es shibuya ) a de bonnes adresses ?

en effet si je fais brievement les comptes, entre le billet, le logement à une moyenne de 70 euros et les repas a une moyenne de 50 euros le jr pass pour 7 jours, j’arrive même pas à la moitiée des 6600 proposé par ASIA il n’y a effectivement pas photos. C a fait un voyage à 3200/3500 hors visite ce qui est beaucoup plus agréable à faire :slight_smile:

Shibuya n’est pas spécialement plus cher que les autres quartiers de Tokyo… Tu trouveras de tous les prix, comme dans le reste de la ville.

CQFD

certes cela prend un peu plus de temps mais tu es gagnant largement

maintenenant il n’y a plus qu’ à voir les dates avec ton patron
connaitres ta marge de maneouvre pour decaler tes dates d’un jour ou 2
pour etre super reactif quand tu verras un tarif et des horaires qui te conviennent
ensuite les logements et le parcours s’affineront au fil du temps

Sujets suggérés

Services voyage