Qui est allé au Japon avec Air china votre avis sur cette compagnie ?

Forum Japon

Bonjour,
nous projetons de faire un voyage organisé au Japon avec le voyagiste Asia , pour le vol A/R Paris Tokyo celui ci se fera avec Air China , hors nous avons lu beaucoup d’avis négatifs sur cette compagnie. Mais ceux ci datent sur le forum de 2010 2011.
si vous avez voyagé avec Air china pour le Japon depuis cette période pouvez vous nous donner votre avis sur la Cie en général, sur le retard qui semble être chronique, sur le confort à bord, sur le service du personnel naviguant, sur les écrans collectifs ou individuels, sur la propreté des cabines etc…
merci d’avance pour vos réponses. Patricia

air china pas d’avis par contre pour asia je suis plus dubitative

le devis proposé à xathuey c’etait n importe quoi
grace aux consiels du forum il a organisé seul son voayge et cela lui a couté > 2 fois moins cher facilement

Posté par Xhatuey (192 messages) le 16 avril 2014 à 23:01
[Xhatuey]
bonjour

je fais part de ma maigre expérience ici pour info :

voyage organisé en aout du 04 au 21 aout par ASIA 6600 euros pour un adulte et un enfant

par moi même (avec l’aide des forumeurs ici présents) : 2700 euros et je ne me prive de rien c’est même le contraire

Pour ceux qui voudraient nos impressions sur ces vols avec Air China voici un résumé.

Au départ j’étais pas très rassuré, j’imaginais déjà des sièges très serrés en largeur et peu d’espace entre les rangées.

En fait c’était très confortable, les sièges étaient larges et les rangées bien espacées. Même moi avec mes 1m86 je pouvais glisser mes jambes tranquillement sous le siège devant moi sans être gêné.

-Pour le vol entre paris et la chine on volait dans un 777-300ER : quelques films en français, repas dans la moyenne des autres compagnies nationales.
Les repars sont servit rapidement mais aussi repris rapidement (les chinois doivent manger vite) mais rassurez vous, on ne vous enlèvera pas votre diner avant de l’avoir finit ^^

-Pour le vol entre la chine et le japon on avait un A321 : toujours confortable même pour moi, boisson et biscuit seulement pour ce vol vu la courte durée. Pas d’écran non plus hein ^^

Pour les escales en chine on a pu tester Shanghai et Pékin.
On a préféré Shanghai car le passage devant le bureau de transit international est peu chargé et plus rapide. Par contre on a pas trop apprécier que les étrangers soient parqués sur le côté à la porte d’embarquement sans nous donner d’explication. Tout çà pour attendre 10-15 minutes qu’un policier vienne de l’autre bout de l’aéroport contrôler nos passeports (je rappelle qu’on a déjà été contrôler au moment du transit).

A pékin le transit est surchargé (4 agents seulement pour contrôler tous les passagers) et dès qu’un famille chinoise se présente au contrôle et ben ils la font passer devant tout le monde sans gène ou honte (apparemment être chinois çà équivaut à être handicapé…)

Les agent chinois sont pas très rapides, ils prennent un peu trop leur temps voir discutent entre eux alors que vous êtes face à eux et qu’il y a plein de monde qui attend. Vous leur poser une question quelques uns répondent mais d’autres pas du tout et vous ignorent ou vous montre le coin où attendre. Contrôle plutôt froid

Donc préférez nettement une escale à shanghai si vous le pouvez.

Pour le vol on était plutôt satisfait et agréablement surpris.

Bonjour je confirme en tout point (remarque je l’ai ecrit :slight_smile: )
et je ne regrette absolument pas mon experience au point de vouloir la renouveler en avril (ça se prépare !!! )

petite anecdote vecue sur place concernant la différence entre chinois et japonais : à la sky tree tout le monde faisait la queue pour prendre la photo devant le panneaux indiquant 350 M. Alors le japonais arrete pas de vous dire “dozo” (je vous en prie) au moins deux à trois fois et le chinois beh il bouscule ma fille et lui marche dessus( du coup il a presque faillit arriver en bas plus vite qu’il l’avait prévu d’ailleurs !!!). Ce n’est qu’un avais personnel mais le coté escale en Chine perso me refroidirait du fait de leur coté agressif (ceci dit il faut quand même que j’évite de trop généraliser)

Tant qu’il n’y a pas de problème, Air China est une bonne compagnie que j’ai utilisé depuis Bangkok jusqu’à Osaka il y a 2 ans. A l’aller impossibilité d’atterir à Bejing à cause de la pollution athmosphérique, On s’est posé quelque part en Chine avec attente quelques heures, puis arrivée à Beijing pour l’escale, on a pu avoir un avion le même jour, mais la compagnie ne nous a jamais offert de repas, alors qu’on aurait du en avoir dans l’avion; on est arrivé à l’aéroport vers 22h au lieu du début d’après-midi, avec un petit casse-croute pour 1 journée !!! , le problème de la pollution doit arriver très souvent car l’année dernière en partant d’Osaka, mon avion n’a pas pu atterir à Shangai, on s’est posé à Fukuoka, puis dans un aéroport Chinois, puis le vol a été supprimé !!! oui oui ca existe (le pilote s’est excusé pour les étrangers), j’ai pu dormir gratuitement quelques heures dans un hotel de cet aéroport , avec quelques heures de retard pour avoir un visa provisoire! puis retour à cet aéroport pour demander un vol gratuit sur Shanghai (aucune aide), puis bagarre à Shangai pour pouvoir arriver à Bangkok avec 24 heures de retard !!! sans aucune compensation ni repas offert pendant 24 heures mais c’était Eastern Airlines (gigantesque compagnie Chinoise). Je n’ai peut-être pas eu de chance mais j’ai vu comment les compagnies Chinoises traitaient les passagers en cas de problèmes; rien à voir avec le reste du monde civilisé .Alors maintenant je fais tout pour éviter les escales à Bejing, Shanghai, et Canton. A l’intérieur de la Chine pas de probème, j’y ai voyagé en Janvier cette année. Bonne chance quand même

Bonjour je me permet de m’adresser vers vous pour savoir votre a vis après votre vouage que se soit sur la compagnie ou sur le japon car je vais voyager au mois de novembre a la même distinction que vous et avec la même compagnie alors votre avis me sera utile merci d’avance

Bonsoir Cya 04,
pour nous il y a eu un changement de programme nous ne sommes pas partis comme prévu en avril avec Asia car ils ont changé le programme de leur circuit donc nous avons annulé notre reservation avec eux, nous partons le 25 mai avec Kuoni et plus avec air china ce qui nous rejoint mais avec Evaair qui est la compagnie nationale de Taïwan et qui elle est très bien cotée, donc nos impressions sur le Japon en juin, bon voyage à vous au Japon avec air china , patti 17.

Merci pour votre réponse et bon voyage

bonjour,
j’ai voyagé avec air China pour aller a Tokyo en transit à Shangai. La qualité du service était moyen et l’escale rallonge considérablement le voyage. Prenez sur vous des petits gâteaux etc…pour l’avion et armez vous de patience.Bon voyage .

maintenant que le billet est achete les avis ne servant à pas grand chose :wink:

je te donne qd meme celui de mon mari
qui revient de son voyage d’etudes au japon avec air china
c’est plus jamais

escale à rallonge (shangai et pekin) personnel moyennement aimable controle de securité interminables (valise mise sans dessus dessus pour une batterie de telephone laissée à mon mari mais confisqué au voyageur suivant) avec la aussi du personnel hurlant
autres passagers assez peut disciplinés donnant une impression de bagarre permanente si l’on ne veut pas se faire marcher dessus

Merci pour votre réponse mais ça confirme la mauvaise réputation de la compagnie dommage mais g pas le choix puisque c un voyage organisé merci

Suite …
la propreté des cabines laisse vraiment à désirer . J’avais jamais vu un avion aussi sale. Le personnel naviguant froid . L’écran individuel et son menu zéro/10 ! Le seul point positif est le prix et encore . Je déconseille cette compagnie.

Merci pour votre témoignage au moin je ne serais pas surpris

Bonjour merci pour votre avis alors le voyage avec air china il ne faut pas s’attendre a un service correcte

Sujets suggérés

Services voyage