j’en prend bonne note et c’est plutôt une bonne nouvelle car Shibuya est un passage obligé et je ne parle même pas de akhihabara qui sera mon pelrinage de geek à la meque des geek tant attendu.
en effet je nai plus qu’a paufiner cela au fil des quelues mois qui reste. En tout cas merci à vous deux pour tout ces conseils. Je n’hésiterais pas à faire appel à votre experience pour nous faire à ma fille et moi même un voayage aux petits oignons. 
quelqu’un connait?? c’est cliché certes mais pour ma fille ca à l’air sympa. Et question béte mais bon… Fukushima n’a pas eu d’incidence sur cette règion??
Je ne connais pas. En effet, ça a l’air assez cliché !
Bon mais cela signifie surtout d’aller passer quelques jours dans Hokkaido, donc un avion à prendre jusqu’à Sapporo-Chitose (la liaison en train depuis Tokyo prend plus de 8 heures), puis, le plus pratique, de louer une voiture…
mouais je m’en doutais un peu le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais y a t-il ce genre d’endroit ailleurs sur région tokyo/kyoto ou osaka par hasard ?? Car ma gamine adorerait ce genre de cliché ne serait-ce que un après midi
A Kyoto il y a le Toei Movie Land , sorte de décors à ciel ouvert d’une ville de l’époque de Edo et ou on peut voir des tournages se films de ninjas.Votre fille pourra même louer un costume de princesse japonaise…
A Kyoto, également à proximité du Château Nijo se trouve Nijojinya, une vraie maison de ninja parfaitement conservée. La visite est faite par le propriétaire de la maison, uniquement en japonais.
A Mie (entre Osaka et Nagoya se trouve le Iga Ryu Museum avec visite d’un maison truffée de pièges et démonstrations de combats et d’armes de ninjas.
Si vous passez par Kanazawa vous pourrez visiter Ninjadera, un temple “façon” ninja avec des défenses invisibles, des passages secrets, des portes dérobées, des tunnels cachés…
Merci de toutes ces infos je regarderais tout cela car la visite de temple cela risque de l’ennuyer à force et les parcs dysney ou universal non merci on ne va pas au japon pour cela. Donc ces attractions seraient un juste milieu je trouve
Ces attractions ne sont pas “que” des clichés. Les samouraï ou les ninjas sont aussi représentatifs du japon que peuvent l’être les geishas.
Même si ces endroits sont conçus pour satisfaire les touristes, faire la visite de Toei et Nijojinya puis assister au spectacle de geisha du théâtre de Gion Corner ont certainement plus d’intérêt culturel que de visiter la tour de Kyoto.
Par ailleurs, Disney sea est le seul parc de la chaîne Disney sur le thème aquatique et à ce titre est intéressant à voir, surtout pour une fille de 9 ans.
J’ai également de bons souvenirs de Universal Studios Japan. Ma fille devait avoir une dizaine d’années quand nous l’avons visité. Elle avait été très impressionnée.
Mais à l’époque, elle avait quand même préféré l’aquarium Kaiyukan.
C’est sur qu’on ne peut pas se contenter de visiter des temples avec des enfants. Ma fille a toujours aimé faire du shopping. Pour cette “activité”, le Japon est l’endroit rêvé pour les ados (qu’elle est maintenant) et même à Kyoto, elle a de quoi faire.
d’où mon interet pour ce genre de spectacle. par contre dysney, même si c’est sympa je vais pas me taper 14H de vol pour cela surtout sur deux semaines il y a d’autre choses à faire : par exemple le tour sur un bateau style pirate du cote de hakone est certes tres kitch mais plutôt original et ce coté décalé ravira ma fille. Autre exemple beaucoup plus culture : je prefere finir mon voayage en allant voir le awa odori de tukushima plutôt que le parc universal d’Osaka. Elle verra un spectacle magnifique et festif ( pour les video que j’ai pu en voir) tout en se cultivant et s’amusant.