Bonsoir
deux petites questions concernant notre Road trip en novembre
Nous traversons Ethosha d’ est en ouest , avec nos points d’arrêt Onguma tamboti camp , Halali camp, Okaukuejo camp, pour arriver à Hobatere lodge. Est-ce que ceci est judicieux vu les travaux sur la route ou les pistes.
Nous avons prévu deux nuits à White lady brandberg, mais est-il préférable de ne faire qu’une seule nuit et l’autre à Vingerklip lodge, ou les 2 à Vingerklip ?(en sachant que nous sommes allés à White lady il y a 3 ans)
Bonne soirée et merci d’avance pour les infos ![]()
Bonsoir,
Pourquoi pas. Mon avis: de Onguma, moi j’irai directement passer 2 nuits à Okaukuejo puis Hobatere Lodge.
Sans hésiter 2 nuits à Vingerklip. C’est un de mes endroits préférés…
A plus
Annick
Bonjour,
Je suis d’accord avec Annick, je zapperai aussi Halali.
Bonne journée
Bonjour,
Moi aussi!
Remarquez, je dis ça mais je vais retenter une nuit quand même en novembre, pour voir si j’en ai un meilleur vécu! On verra…
peut-etre que les travaux seront finis?
Bonne journée,
Patou
Bonjour.
Pardon de rebondir sur la conversation…
C’est à hallali qu’il y a des travaux cette année?
Nous devons y passer 2 nuits en octobre et une autre à okaukuejo, alors je suis preneur de toutes informations récentes.
Merci beaucoup.
Belle soirée
Bonjour,
Discussion d’avril :
https://www.routard.com/forums/t/travaux-de-renovation-de-la-route-a-etosha/459473/6
Il vaudrait mieux éviter 2 nuits à Halali!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je confirme, Halali n’est pas le bon plan en ce moment vu les travaux…
Bonne journée à tous
Annick
Bonjour,
les travaux se font sur le C38 entre Okaukuejo et King Nehale en incluant Halali et Namutoni d’une part, il y a une déviation par Gemsbokvlakte , il y aura aussi des améliorations aux arrêts de pique-nique avec de nouveaux sanitaires. Les gates d’entrée devraient aussi subir un petit lifting.
Ils vont aussi amélioré les infrastructures pour le personnel pour un budget de 47.9 millions de dollars namibiens.
Selon l’economist, les travaux devraient être achevés en juillet 2025… à vérifier.
Merci pour ces précisions!
Et bien on va compter sur les voyageurs de cet été pour nous tenir informés de la poursuite et de la fin des travaux!
Je verrai si je modifie mes projets de novembre…
Bonne journée à tous
Patou
je pense qu’il vaut mieux se baser sur les voyageurs des prochains mois , en espérant qu’ils ne bétonnent pas trop …
Merci à tous pour ces informations.
En espérant que les travaux ne s’éternisent pas…
Que conseilleriez vous comme camps si cela devait être le cas ?
Bonne journée à tous.
Bonjour uker,
Si les travaux s’éternisent il faut passer au moins 2 nuits à Okaukuejo.
Tu entres et tu ressors par quelle porte?
A plus
Annick
Bonjour annick
merci une fois de plus.
Nous allons arriver de vingerklip.
Donc on entre par Anderson gate.
J’avais prévu les 2 premières à hallali et la 3ème à okaukuejo.
Nous retournons dormir proche de windhoek ensuite pour un vol tôt le lendemain donc je préfèrerais sortir par Anderson gate aussi pour limiter la route et profiter un peu de la dernière matinée dans le parc.
Mais je peux changer de programme.
J’ai envoyé un message à tourmaline pour avoir leur son de cloche concernant les travaux et voir ce qu’ils me conseillent.
Je vous tiendrez au courant.
Je suis évidemment toujours preneur de tes conseils.
Merci encore, bonne journée à tous.
(Article concernant la déviation, jusqu’en novembre 2025 selon l’avancement des travaux.)
Article concernant la rénovation des Gates, toilettes, aires de picnic etc…
Re bonjour uker,
A ta place, je réserverai 1 nuit à Halali puis 2 nuits à Okaukuejo.
Personne ne pourra t’assurer aujourd’hui quand les travaux seront finis. TIA, This is Africa…
A plus
Annick
Si vous rentrez pas Anderson , vous pouvez faire la partie est le premier jour et dormir à Onguma ou Mushara, ensuite deux nuits à Okaukuejo en faisant un jour le sud et l’autre jour l’ouest.
Bonjour.
Merci à vous 2 pour vos conseils.
J’ai bien compris que je ne devais pas trop me fier aux dates, et que l’avancée des travaux reste très aléatoire.
Je vais encore attendre quelques semaines pour voir les retours des futurs voyageurs.
Je vais quand même m’assurer auprès de tourmaline que je puisse changer de camps si je le décide.
Belle journée à tous.
Vous pourrez changer si il y a de la place, au pire demandez à Tourmaline de mettre une option dans les deux endroits où vous hésitez, vu que ce n’est pas habituel ces travaux.
Bonne soirée
Faites attention : NWR a une politique de réservation et de paiement très rigoureuse. Ils ne font pas de cadeau …
En plus, octobre est en haute saison.
Perso, je suivrais le conseil d’Annick : le plus rapidement, je réserverais halali et Okaukuejo
Il y a de fortes chances que ça soit déjà bien plein.
Hors Park, également.
PS : vous partez bien cet octobre (2025) ?
Bonjour Christian.
Merci des infos et conseils.
Oui nous partons en octobre 2025.
En regardant un peu plus précisément la carte des travaux et de la déviation prévue,
Il n’y a que 2 trous d’eaux qui seront inaccessibles, nebrownii et et kapupuhadi. Non?
Si c’est le cas, ce n’est pas non plus une trop grande partie de la route qui longe le Pan.
Et peut être que la route sera réouverte au fur et à mesure que les travaux avancent. Donc que l’accès à nebrownii sera possible en octobre prochain…
Cela me fait hésiter a changer mes étapes dans le parc…
Merci encore, belle journée à tous.