Demande d'avis pour itinéraire roadtrip dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a vous tous, je suis un petit nouveau sur ce forum :smiley:

Je prépare actuellement un roadtrip pour l’ouest de l’USA, nous partons en couple et il s’agit tout simplement de notre premier, c’est pourquoi je compte sur vos conseils avisé :wink:

Alors nous partons du 29 avril au 11 mai, ce qui nous fait 11 jours a profiter pleinement. Alors voila les gros traits de notre voyage pour le moment et ce que l’on compte faire :

29 Arrivé a l’aéroport de Los Angeles ( Billets réservé A/R 580€), nous allons louer la voiture et certainement dormir sur Barstow le soir même

30 Barstow—>Williams en passant par la route 66, ca sera notre 1ere vraie journée, donc on prendre nos marque

1 Visite du Grand Canyon toute la journée, et pour la nuit je sais pas encore

2 Monument Valley et la nuit dans les environs de Zion

3 Départ pour LasVegas pour profiter de notre aprem la bas ainsi que la nuit dans un hotel de luxe

4 Départ pour Death Valley

5 Death Valley Again

6 Death—> Sequoia

7 Sequoia toute la journée

8 Sequoia—> San Luis Opisbo

9 10 Cote Californienne

Voila voila, j’ai besoin de votre aide pour me dire ce qui va, et surtout ce qui ne va pas, je sais que je loupe pleins de choses mais malheuresement 11 jours ca passe trés vite alors il a fallu faire des choix, mais dites moi si je dois privililégié certaines choses a la place d’autres !!!

Merci d’avance !

Hello,

Comme tu viendras de France, ne prends pas la voiture pour rouler 1h45 dès ton arrivée à LA. N’oublie pas que tu seras très fatigué du voyage et en plus les 9 heures de décalage se feront bien sentir. Il faut louer un hôtel à proximité de LA.

Tu as choisi Sequoia et la côte why not si c’est ton choix mais êtes-vous sûrs de vouloir éviter le joyau Bryce Canyon ou encore les environs de Page qui sont des immanquables de l’Ouest.
Pour t’en rendre compte, Bryce : http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/

et les environs de Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Réfléchissez-y bien pour voir si vous maintenez votre itinéraire de base ou sinon, on pourra vous aider à bâtir un itinéraire autour de ça.

D’accord pour la voiture c’est vrai que l’on s’en rend pas forcément compte, le truc c’est que je pensais gagner un peu de temps en evitant du coup Los Angeles le matin.

Je ne veux pas eviter Bryce Canyon ni Page =), mais malheuresement, on a un séjour trés serré et je ne sais pas si dans le futur nous aurons l’occasion de revenir aux USA, alors on prefère privilégié de voir un max de choses, même si bien sur j’adorerai rester deux ou trois jours de plus vers Page.

Sinon dans l’ensemble tu trouves ca cohérent ? Au niveau du temps passé dans chaque parc tu trouves ca suffisant ? Ou au contraire trop de temps perdu ?

Merci encore du temps que tu prends !

Tu peux maintenir Death Valley mais je voulais parler de Sequoia et de la côte pacifique. Tu pourrais remplacer ces 2 dernières destinations par Page et Bryce sans problème.

Cela ressemblerait à un truc du genre : LA - Death Valley - Las Vegas- Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Kingman - LA
Dans cet itinéraire, tu vois les principaux joyaux de l’Ouest, 2 villes importantes (LA et Las Vegas) et tu ne fais pas de journées de route.
Mais c’est à toi de voir si c’est ce que tu veux.

Sujets suggérés

Services voyage