Bonjour !
Une amie et moi partons à la fin du mois en Espagne en stop, et nous cherchons quelques petits conseils d’itinéraire.
Nous partons deux semaine en sac à dos, avec juste une carte et on aimerais savoir qu’elles villes seraient plus intéressantes à visiter en si peu de temps et qu’est ce que vous nous conseiller de voir ou de faire en Espagne.
Sinon questions pratique, le stop en Espagne c’est compliqué?
Est-ce que quelques uns d’entre vous aurait testé le bivouac en Espagne ? Est-ce risqué ? Est-ce autorisé ? Tout les renseignements sont les bienvenues.
bonjour,
alors moi qui me plaint régulièrement des gens qui répondent à un message en mettant le précédent message auquel ils répondent en copier -coller car ça rallonge la liste des message inutilement, j’avoue que là je suis scotché. Vous passez un second message en mettant votre premier message en copier-coller…tiens…quelle idée…!
a part cette parenthèse, pour être quelqu’un qui prend des auto-stopeurs je peu vous dire que si vous êtes correctement vêtues (ce qui veut dire que vous n’avez pas une allure sale ) si vous n’êtes pas adeptes des percings ou des coiffures bizarres, et si vous ne marchez pas avec le pouce levé en tournant le dos aux véhicules qui arrivent vous avez toutes les chances que l’on vous prenne aussi bien en Espagne qu’en France.
Pour bivouaquer à deux filles je pense que c’est un peu chercher les problèmes à moins d’être sur une plage où il y a d’autres personnes qui font de même. Par contre vous pouvez rechercher les endroits où il y a des camping cars et planter votre tente à proximité ainsi vous serez assurées de pouvoir dormir en toute sécurité et qui sait vous serez peut-être invitée à boire l’apéro.
Je pense à mes parents qui habitaient vers Salon de Provence et qui, un après midi, ont vu arriver sur leur terrain un jeune homme Suisse à vélo qui leur a demandé s’il pouvait dormir dans sa tente dans le jardin. Ils lui ont proposé de boire un verre avec eux pour pouvoir le “sonder” et voir qui il est et lorsqu’ils ont été tranquillisés ils l’ont invité à se doucher et à dormir chez eux…! On sait jamais, qui ne demande rien n’a rien, les Espagnols sont très accueillants et très sympas alors essayez de poser la question si vous pouvez planter votre tente dans le jardin.
Bon voyage.
Louis.