Bonjour à tous, je souhaite partir cet été (2ème et 3ème sem d aout) decouvrir la bretagne avec ma femme et mes deux enfants (4ans et 2ans).
Ne connaissant pas du tout je souhaite obtenir des conseils sur les endroits à découvrir.
Nous pensons nous etablir une semaine à un endroit et visiter autour puis idem à un autre endroit pour la deuxième semaine.
Par avance merci pour vos retours sur les endroits, villes, monuments ou autres à ne pas manquer.
Bonjour
Voilà une excellente idée
!
Pour vous aider à vous faire une idée des lieux à découvrir, je vous invite à consulter les lieux incontournables Ici
et pour vous aider à organiser votre séjour et trouver des loisirs et activité adaptés avec des enfants, n’hésitez pas à consulter notre rubrique la Bretagne en famille
nous restons bien entendu à votre disposition
On vous souhaite une belle journée
Bonjour,
Je vis près de Rennes. Je vous conseillerais de faire une semaine dans le nord ( Saint-Malo / Dinan/ Dinard/ la côte de granit rose (absolument !!!) l’île de Bréhat.) Il faudrait loger au milieu et partir en excursion en journée …
Puis une semaine dans le sud, finistère et Morbihan, Locronan/Benodet/Loctudy/Concarneau/Vannes/ l’île aux moines…
Il y a énormément d’endroits à voir par tous les temps.
Moi j’opterais même pour des miniséjours de 3 nuits en chambre d’hôtes en suivant un itinéraire pré-établi.
Et sur la route (du nord au sud) passez à Lizio, le poète ferrailleur éblouira vos enfants !
Il y a aussi beaucoup d’animations pour les enfants en été (festival médiéval par exemple, chants marins, balades contées en forêt de Brocéliande…)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Au plaisir
Barbara