Bonjour à toutes et tous
Nous préparons un long périple dans les parcs du centre ouest USA départ fin Aout début Septembre 2016
L’idée générale est d’aller à Seattle et Ockland voir un peu ce qu’il s’y passe, il parait que cela vaut le coup disons 8 jours en tout puis de descendre le long des rocheuses coté est et de faire les grands parcs pour terminer par Végas Death valley et repartir de LA .
Pas de Yosemite j’ai vécu un an en Californie je connais.
Nous disposons de 2 mois maxi et sommes preneurs de vos feed back d’experts . J’ai déjà consulté le blog de “boncampeur” mais, j’oubliais, nous avons plus de 130 ans à deux alors le camping …
Nous sommes preneurs de toutes idées et conseils, blogs, à faire et à ne pas faire etc
Même si nous voyageons beaucoup chaque nouveau pays est une nouvelle aventure.
Merci d’avance et bonne année
Balibran
Si vous souhaitez descendre à l’est des Rocheuses, c’est a dire en passant par le Nebraska et le Kansas, sachez que vous ne passerez pas par les grands parks.
Les grands paks se situent à l’ouest des Rocheuses soit dans le Wyoming (Yellowstone NP, Grand Teton NP) ou l’Utah (Arches NP, Canyon Land NP. etc…).
Sinon des grands parks vous en trouverez aussi au nord des Rocheuses dans le Montana (Glacier NP) ou dans le Colorado même (Rocky Mountain NP, Great Sand Dunes NP, etc…) mais là c’est en plein dans les Rocheuses.
Dans le Nebraska le seul park que je connaisse est Scott Bluff National Monument et rien dans le Kansas.
Apres il faudra recuperer le Nouveau Mexique pour se rapprocher d’autres parks.
Seattle, Etat de Washington, je connais bien, mais ensuite vous voulez dire Oackland, California ?
Beaucoup de choses a voir a Seattle et autour, cela merite facilement une semaine ou meme deux. Entre les San Juan Islands, Olympic National park, Hoh Rain Forest, Mt Rainier National Park, North Cascade NP, Mont Baker NF, et toute la cote Pacifique de Belligham a Long Beach au sud de l’Etat…
Oups grosse fatigue et manque de préparation évident :
Cartes pas connue correctement et Portland pas Ockland honte à moi !
Ok on fait une pause (on est sur la route comme d’habitude), je revise un peu mieux et je pose des questions plus intelligentes (j’espère) dans une semaine !
Bonne année et merci de nous avoir ramenés à la réalité !
Balibran
Ah Portland Oregon bien sur une ville coup de coeur et l’etat de l’Oregon magnifique, beaucoup a voir aussi.
C’est clair que si de Seattle WA vous descendez sud en passant par Portland OR, votre trajet est orienté à l’ouest des Rocheuses et pas à l’est.
Les principaux parks vont etre ceux du WA state, Crater Lake NP en Oregon qui est le seul NP de l’Oregon. Dans le nord de la Californie il y a Redwood NP et Lassen NP.
Bonjour et bonne année 2016!
Je confirme la beauté de l’état de l’Oregon , souvent ignoré ou simplement traversé.
Pour y avoir passé 19 jours à l’été 2015 , je ne peux qu’encourager le plus grande nombre à le visiter .
J’en parle la sur mon blog
Fred