De Saint Sébastien jusqu'en Galice

Forum Espagne

Bonjour je serai intéressé pour faire un petit road trip en camping de saint Sébastien jusqu en Galice et j aimerai avoir les lieux incontournables svp
Merci

Bonjour, combien de temps comptez-vous passer en Espagne ? Voulez-vous seulement longer la côte ou ferez-vous des incursions à l’intérieur ? Souhaitez-vous des conseils sur les lieux naturels ou sur les villes ??

Bonjour ,nous y seront 3 semaines oui pourquoi s excentrer ,je suis preneur de toutes infos

On y va : au Pays Basque après la frontière Hondarribia, puis Saint-Sébastien ( Donostia), la côte dont Ondarroa, Zumaia, Guétari et enfin Bilbao ( Guggenheim, la gare, le centre de Philippe Starck, le musee des beaux-arts. …), à l’intérieur Elizondo joli village, le sanctuaire d’Ignacio de Loyola, Vitoria (Gasteiz) si vous voulez pousser au sud plusieurs beaux monastères dont Santo Domingo de la Calzada, San Millan de la Cogolla, Lizarra et ses jolies églises (Iranzu), le monastère de la Oliva avec Olite à côté ( parador superbe), Tudela et sa belle place, Pamplona, en fait il faudrait faire le tour à l envers en commençant par Elizondo et Pampelune après la frontière et finir par Bilbao à moins que vous ne vouliez faire la côte à l’aller et revenir par l’intérieur au retour auquel vous viendriez de Leon et Burgos avant d’enchaîner à partir de Vitoria.

Si à l’aller vous passez par là côte après Bilbao allez à Santander ( centre d’art contemporain, jolie ville et côte, puis Santillana del mar tres joli village et non loin la grotte d’Altamira ( reproduction comme à Lascaux) très touristique aussi, le parque nacional de los picos de Europa, Comillas avec le capricho de Gaudi, la universidad pontificia ( art nouveau aussi), le palais de Sobrellano, beaucoup de lieux intéressants à Oviedo, revenir vers la côte et Gijon, puis la Costa verde avec Castropol, Figueras, Cudillero, la Isla et Llanes.

Puis la Galice : Mondonedo ( tres joli) et les rias au nord avec Betanzos et A Coruña, plus au sud Lugo avant Saint-Jacques de Compostelle, de cette ville vous pouvez pousser vers la Toja ( splendide hôtel thermal), et de là Pontevedra, Vigo, Tui, et Ourense.

Si vous revenez par l’intérieur vous passerez par Ponferrada ou Puebla de Sanabria en entrant dans la région de Castilla y Leon, surtout ne ratez pas Leon ( beaucoup de lieux) ni Burgos ( et si vous avez le temps Palencia et Fromista) , vous faire aller plus au sud (Valladolid et la somptueuse Salamanque) vous détournerait beaucoup. Sauf si vous avez mis moins de temps que 3 semaines pour ce qui précède…

Belles découvertes …

bonjour wouah super complet comme pénible merci beaucoup

De rien !!!
Je n’ai pas donné de détails sur tous les endroits car cela aurait été trop long mais si vous voulez quelques précisions sur certains endroits n’hésitez pas.

Bonjour,

J’ai écris plusieurs articles sur mes Road Trip dans le nord de l’Espagne, je vous laisse le lien par ici Archives des Le nord - DCCP

Pour moi les incontournables:

Pays Basque

• Bilbao

Cantabrie

• Santander
  • Santillana del Mar
  • Comillas

Asturies

• Llanes
  • Los picos de Europa
  • Covadonga
  • Cudillero