de retour du costa rica...

Forum Costa Rica

salut a tous

nous sommes de retour du Costa Rica après 3 semaines de vadrouille bien sympa.

Notre parcours :
Manuel Antonio : parc splendide, plein d’animaux à observer
Samara : plages et détente (playa Carillo a quelques km vaut le détour)
La Fortuna : sources d’eau chaudes, observation de la lave du volcan Arenal…
Monteverde : la reserve (un moment fort, atmosphère exceptionnelle), la plantation de café, les grenouilles, etc.
Tortuguero : L’observation des tortues, moment très émouvant
Cahuita : super hormis l’agression dans le parc national (cf plus bas)

Nous avons voyagé en bus locaux et c’est tout a fait gérable malgré quelques parcours un peu long et le fait que certains bus s’arrêtent tous les 200 m !

Au niveau guide le lonely planet est très complet et les forums du gdr sont une autre bonne source :wink:

Nos coups de coeur : le parc Manuel Antonio - La reserve de Monteverde - Les tortues a Tortuguero

Notre pire souvenir : une agression et un vol sur le sentier du parc national de Cahuita. Un type nous a menacé avec sa machette et volé appareil photo, montre, argent, sac, etc. Heureusement, passeports restés aux cabinas…

A part ça plein de gens sympas, les ticos sont très serviables et accueillants et si certains coins sont en effet très tourisiques, c’est un pays qui nous a beaucoup plu.

Si vous souhaitez des conseils ou questions, réactions, ou autres vous êtes les bienvenus !

Pura Vida !

Etienne & Marie

Bonjour,
Je me permets juste de vous demander si vous avez effectué votre parcours en aout et quel climat vous avez trouvé sur place ?
Le budget pour 3 semaines ?
merci de votre réponse

Bjr,
pour le climat en aout il pleut moins sur la cote caraibes.
pour le general il peu y avoir une acalmie des pluies pendant le mois d’aout.
pour le budget 3 semaines cela depend vraiment comment ce que vous desirez faire, si en bus , voiture, cabinas, hotel…
le Costa Rica n’est pas la pays le moins cher d4amerique Centale.
a deux comptez bien mini100USD/jrs
a tres bientot
Pierre

bonjour à vous
je vais passer 20 jours au CR en juillet en voyageant seul
je me pose des questions sur la sécurité a san josé (taxis, trajet aéroport centre ville, promenades en ville)
doit on prendre des précautions particulieres,
voyager seul sur les routes du pays vous parait il dangereux?

je vous remercie par avance
LYSIAN

Ps Beaucoup de jeunes femmes du pays proposent de vous rencontrer sur des sites de forums de voyageurs
s’agit il seulement d’un désir sincére d’échanges, ou plutot une offre de services divers et interessés? j’ai connu ca dans d’autres pays

Sujets suggérés

Services voyage