De retour de notre première visite de l'ouest américain !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir les routards,

Comme dit la chanson : voilà, c’est fini…Snif !

Nous revenons tout juste de notre 1ère rencontre avec l’ouest (hier), et quelle rencontre ! Un voyage formidable, sans nul doute le plus beau que nous ayons fait !

Pour le moment, on a du mal à se remettre à l’heure française et demain, la routine redémarre avec boulot et levé à 6h30 pour emmener les enfants à l’école. Ca va piquer !

Je ne manquerai pas de vous mettre mon petit récit sur le forum dès que possible. Ainsi, ceux qui ne connaissent pas encore ce coin fabuleux pourront déjà en avoir un premier aperçu !

Bonne soirée et merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce voyage qui s’est déroulé sans anicroches malgré mes craintes.

bonjour je suis super contente pour vous et il me tarde de vous lire (votre voyage)car nous partons en octobre et des craintes nous en avons aussi .Nous partons a deux couples avec 4 enfants et c’est assez rassurant de voir que tout s’est super bien passé pour vous . Bonne reprise et racontez nous !!! Merci

Me voilà de retour ! Moi la grande bavarde, je vais essayer d’être la plus concise possible pour vous conter notre fabuleux séjour dans l’ouest. Mais je vous préviens, cela ne va pas être facile et j’espère que vous avez une bonne vingtaine de minutes à tuer devant vous !

Pour rappel :

Voyage (de noce et donc sans enfants !) du mardi 12 au dimanche 24 mai (10 vrais jours de découverte)

J1 : départ de Lyon à 10h vers Phoenix. Transit à Londres et Dallas. Arrivée à Phoenix à 18h.
Dodo au Motel Econolodge de Phoenix
J2 : Départ pour Sedona par l’Apache Trail
Dodo au Baby Quail Inn
J3 : Départ pour Grand Canyon
Dodo au red feather lodge
J4 : départ vers Monument Valley
Dodo au Wetherill Inn à Kayenta
J5 : départ vers antelope canyon (avec horseshoes bend) puis dodo à Page
Dodo prévu au Page Boy Motel, déplacés au Knight Inn car surbooking.
J6 : vers Bryce Canyon
Dodo au grand staircase inn à Cannonville
J7 : vers Zion Park
Dodo au comfort inn zion (en fait un quality inn) de Hurricane
J8 : vers Las Vegas en passant par Valley Of Fire
Dodo au flamingo
J 9 : Las Vegas
Dodo au flamingo
J 10 : matinée à Las Vegas et départ ensuite pour San Francisco en avion.
Dodo au Grant Hotel sur Bush Street
J11 : SFO
Dodo au Caravelle inn and Suites de San José
J12 : SFO + départ pour Lyon.

Bon, par où commencer ?

Peut-être par vous parler de mes plus grandes angoisses avant le départ et qui finalement, une fois de plus, m’auront inquiété pour rien !

La voiture de location :
Ahhh, mes questions ont fusés sur le forum : « et mon vieux permis est-il valable ? » « Il est avec mon nom de jeune fille et ma vieille adresse, est ce que c’est bon ? »…etc… Que j’ai pu vous souler avec ça ! Et au final, tout s’est super bien passé. (Faut me pardonner, je suis une angoissée de la vie !)

J’avais des craintes au niveau de la langue car je suis loin d’être bilingue et du coup, j’ai pris sur moi et je me suis super bien débrouillée ! (merci les séries en VO !)
Quand nous sommes arrivés à Alamo, à l’aéroport de Phoenix, nous étions debout depuis presque 26h, on avait 14h de vol dans les pattes, sans dormir, et on avait qu’une envie : allez se coucher ! Mais, j’avais la hantise que la personne d’Alamo ne me vende une quelconque assurance en plus ou me faire avoir sur la voiture. Et en effet, elle a bien essayé de me vendre une assurance en plus, mais je lui ai gentiment montré mon contrat avec la compagnie d’assurance « Sunny cars » en lui expliquant que j’avais déjà ce qu’il fallait et c’est passé. Il faut dire que le site « Carigami » anciennement « location de voiture » est super bien fait. Ils vous envoi, une semaine avant votre départ, un papier avec des traductions pour le loueur, justement au cas où vous auriez un problème. J’ai trouvé cela super.
Bref, après cela, elle a essayé de nous surclasser moyennant un supplément, là encore, j’ai dit non, avec un grand sourire et elle nous a fiché la paix. J’ai signé une balance à 0$ : impeccable !

Nous nous sommes donc dirigés avec nos papiers et on nous a donné notre voiture (très joli SUV Santa Fé, dernier model). Mais dans la précipitation, l’euphorie et la fatigue, on n’a même pas fait le tour pour voir s’il y avait des rayures ou autre…Pensez à le faire ! Le lendemain, on s’est rendu compte que la voiture avait l’aile avant rayée, on a prié le bon Dieu pour que ça passe au retour ! (et c’est passé, on l’a rendue lavée intérieur et extérieur, avec le plein et le gars a fait le tour du véhicule en à peu près 20secondes !!!) (Parenthèse sur le plein. J’avais loué full to full, mais quand on a pris la voiture, la dame nous a dit, à propos de la rendre avec le plein : It’s not necessary…mais bien sûr ! Faites le quand même, car c’est marqué sur votre dossier de location et ça risque de vous couter des frais.)

Nous voilà donc sur le parking d’Alamo, avec ce véhicule et sa boite auto, et il a fallu bien 10min pour qu’on comprenne comment ça marche ! C’était assez cocasse ! Mais on a fini par y arriver et on est donc sortis en direction de notre hôtel non loin de l’aéroport. On a eu un peu de mal avec le GPS qu’on nous avait gentiment prêté, mais on a fini par y arriver à 20h30…(soit ¾ d’heure après la prise du véhicule ! lol !) L’aventure commence les amis ! lol !

Mon autre crainte, c’était la route…Mon mari n’a pas pu faire refaire son permis à temps et c’est donc moi qui devait conduire. Quand j’étais plus jeune, j’adorais conduire, maintenant, ça m’agace, les grands trajets surtout ! Et je me fatigue vite…Alors, j’avais peur de cartonner….Et en fait, c’était hyper agréable ! Même les 3 ou 4h qu’on a pu faire sont passées hyper vite. Il faut dire que les routes ne sont pas les mêmes qu’en France ! On a traversé des no-mans land où nous étions complètements seuls sur la route ! C’était une expérience fantastique. Mon petit mari était un peu déçu de ne pas conduire (sauf une fois où j’étais vraiment crevée, je lui ai laissé le volant. Je préférais ça que d’avoir un accident…) mais il a super bien joué son rôle de co-pitole ! On s’est bien marré ! Les gens sont super zens sur la route, ça change…Ils sont plutôt respectueux des limitations de vitesse. Ne doublent pas comme des fadas à grand coup de klaxons ou d’injures…. Une bouffée d’air frais !

Dans mon organisation, j’avais peur qu’on passe bcp de temps sur la route et qu’on speed lors des visites. Et bien, c’était parfait ! Je suis plutôt fière de l’itinéraire que j’ai fait, avec votre aide bien sûr ! Tout n’était pas chronométré. On a laissé place à l’imprévus, aux arrêts photos sur la route, aux moments où l’on voulait dormir et se lever « quand nous »…C’était un timing parfait ! Le plus gros trajet, je crois que c’était 3h30 et c’était impec. Nous nous levions tranquille le matin, refaisions les bagages, les sacs à dos, prenions la route et arrivions en milieu de matinée sur le lieu de visite. C’était vraiment top. Sans se presser. Car c’est bon de prendre son temps et profiter des belles choses…

Ma plus mauvaise expérience de ce voyage : la nourriture !
La nourriture petit budget est juste affreuse ! Pour nous qui venons de LA ville de la gastronomie française (vous l’aurez compris : Lyon !), autant vous dire que nous avons déchanté…
Je pense avoir fait les pires petits déjeuners de ma vie ! Sans exagérer. Bon, c’est sûr, on n’avait pas pris de 4*, mais bon, un minimum quoi…Moi qui ne peut pas partir sans déjeuner le matin, j’étais malheureuse. Alors on s’arrêtait au Walmart ou toute autre épicerie pour acheter du jus de fuit et des gâteaux…Mais je peux vous dire que mes pains au chocolat, mon lait chaud et mes croissants m’ont manqué ! Pour le reste, on a voulu mangé à l’américaine, on a testé des restos moyen budget, mais nous étions tjs déçus…On est du coup resté sur ce qu’on connaissait : les fast-foods. Et…ne me parlez plus d’hamburger ! J’en peux plus !!! J’ai fait overdose ! Mais le meilleur burger que j’ai mangé, c’était chez Carl’s Jr ! Celui au bacon : miam ! Les meilleures french fries : à las vegas (je vous donnerai le nom du resto) !

Le vol intérieur assuré par Spirit Airlines était mon autre souci. Je ne connaissais pas du tout cette compagnie et après quelques recherches, j’ai pu comprendre que c’était une compagnie « ultra » low cost, un peu du genre d’easyjet. J’avais donc une appréhension, et au final, ça s’est parfaitement bien déroulé. Vraiment le même style de prise en charge qu’Easyjet, donc, vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous n’avons eu aucuns soucis. On est partis et arrivés à l’heure et les sièges étaient tout de même confortables !

Le vol allé d’American Airlines, c’est quand même le top ! Nous avions un airbus 777-300. Les hôtesses sont gracieuses et à l’écoute. Nous avons eu à manger toute la journée et j’ai été surprise par la qualité des mets proposés. Que se soit du simple paquet de Bretzel au plateau repas (où l’on peut choisir entre 2 plats !). Tout était parfait. L’avion était très confortable, même pour une classe éco, avec l’écran télé devant le siège. Contrairement au vol retour assuré par Condor (une compagnie de Thomas Cook) où les sièges étaient inconfortables, les hôtesses pas souriantes, la nourriture vraiment pas bonne et la télé payante, à raison de 8€ / TV, en illimité et 2,50€ pour le casque. Beaucoup moins de choix que pour Américan Airlines au niveau des films proposés, mais ça permet quand même de passer le temps (10h, c’est long). Un peu déçue donc par Condor. Par contre, pas de soucis pour British Airways, Alaska Airlines, Lufthansa et même Spirit Airlines.

Au final, la chose qui ne m’inquiétait pas du tout, c’était la météo…J’étais sûre qu’on aurait un super temps. J’étais d’une positivité à toutes épreuves sur ce point de vue. Je partais confiante… Mais c’était sans compter que nous sommes, mon mari et moi, des poissards de la météo. Souvenez-vous, je vous ai parlé de notre voyage à NYC en 2006 où il avait plut 6 jours sur 9 ! Pour un début juin, ils disaient aux infos que c’était un record de précipitation ! Et on y était !!! ouaiiii !!! Et bien là, dans l’ensemble, ça a été, mais cela aurait pu être bien mieux ! Ou pire, c’est au choix ! Par exemple, au grand canyon : grand brouillard, assez frais (voire froid), mais on a attendu les éclaircies et on a réussis à avoir de belles photos. Quand nous sommes partis le lendemain de Grand Canyon, il grêlait ! Je vous jure, il devait faire 5°C et un temps… affreux… Pour Monument Valley, on a patienté pratiquement 4h dans le magasin de souvenirs et dans le café pour avoir une éclaircie. Elle a duré quelques minutes, juste le temps d’admirer le panorama et de prendre quelques photos. Je précise qu’à cause de la pluie, nous n’avons pu accéder à la Valley Drive avec notre véhicule. Seuls les tours en jeep avaient le droit. On a laissé courir… Mon mari est descendu à pieds sur quelques centaines de mètres pour faire d’autres photos. Quand je vous dis qu’on n’a pas de bol avec la météo…même à Vegas c’était couvert, on a même cru qu’il allait pleuvoir, juste pour confirmer notre poisse aux yeux de tous ! lol !

Bref, voilà déjà un premier aperçu global de notre voyage. J’en parlerai plus précisément jour par jour…Ce que nous avons vu, ce que nous avons le plus aimé… sans oublier mes commentaires sur les hôtels que nous avons pu faire. Et pour certains, il y a à dire !

J’agrémenterai mon récit de quelques photos aussi si j’arrive à les mettre.

Passez tous une agréable journée.

A bientôt !

Lex.

sympa votre récit, j’ai fait un parcours proche du votre en 2012 (ou 2013…) et je vous rejoins sur la nourriture!( je suis de Lyon aussi) ; j’en pouvais plus de ne pas avoir mon vrai pain, ma vrai confiture, mon vrai yaourt, sans parler des autres panures et pizzas etc…
j’étais contente quand je trouvais des salades de pates au supermarché, car même pour se faire un sandwich, aller trouver le bon pain et le jambon qui respecte son nom…!!mais peut etre que je me suis mal débrouillée car tous n’ont pas ce ressenti, on verra pour le 2eme voyage prévu cet automne!

Tout pareil ! Et ne parlons pas de charcuterie. Quant on est allé au Walmart et que nous avons choisi notre jambon sous vide, nos tranches de “fromage” et notre pain pour nous faire les casse croute du midi, j’ai cru que j’allais verser ma petite larme dans le rayon ! lol ! et j’ai trouvé que le lait avait une teinte légèrement verdatre, un peu bizarre, j’ai vite laissé tomber le lait.
Mon mari criait “oh joie” quand il trouvait une banane ou une pomme dans les motels !
Par contre, ils ont des pop-corn qui tuent !!!

a bientot et bon préparatifs pour cet automne :wink:

Bonjour,

il est toujours sympathique de partager des retours qui nous replongent dans nos propres expériences et ravivent les souvenirs.
Nous avons aussi subi le moment de l"'affrontement " au comptoir du loueur de voiture, quand, harassé par un vol et des escales qui n’en finissaient pas, on a enfin touché terre, récupéré avec béatitude des bagages que l’on croyait perdu parce que les autres avaient déjà les leurs, finalement, vous vous en êtes bien sortis!!!
La seule chose que je ne partagerai pas avec vous, c’est votre avis sur la nourriture US. Je dois dire que je suis toujours surpris de lire et parfois d’entendre des commentaires tels que les vôtres. On part de l’idée que hors de France, ce n’est plus la France et çà se passe bien, nous, les gaufres, les toasts et les muffins du petit déjeuner ne nous posent pas de problème. Pendant notre mois de mai américain, nous avons beaucoup mangé mexicain (états visités obligent), les salades du super marché nous contentaient le midi et j’évoquerai avec gourmandise les saint-jacques aux pâtes et pistou à Tucson (23$) la truite toute préparée comme jamais en France à Framington (13$) et j’en passe, adresses à disposition pour votre prochain road trip!!
Allez, retrouvez vite les quenelles de brochet et racontez nous les détails de votre voyage.
Bonne soirée

Bonjour Gedea!

Merci pour votre témoignage.

Honnetement, nous n’avons pas dû passer par les mêmes endroits ou pas réservé les mêmes types d’hôtels. Parler de ce que je n’ai pas aimé, c’est facile car je suis “très difficile” question nourriture, même en France ! Mais par contre, vous parlez de mon mari qui lui aime tout, c’est assez juste. Nos petits déj aux hôtels étaient vraiment passables. Le meilleur que l’on ai fait c’est au Baby Quail Inn, avec Monsieur Curtis ! Les muffins étaient à tomber ( il y avait aussi des viennoiseries! non, non, on est pas chauvins !) et il y avait bcp de choix. Pour le reste, c’est vrai que j’allais moins vers les mexicains ou autre style de cuisine car forcément, je n’aime pas… Mais mon mari qui a gouté à d’autres plats ne s’est pas non plus régalé… Mais bon, ça fait partie du “jeu” comme vous dites. On s’y attend…Mais je suis preneuse de vos bonnes adresses avec grand plaisir, pour ne pas rester sur un “echec” de ce côté là la prochaine fois :wink:

Bonne soirée à vous également.

Lex.

Ahhh, les bagages, je raconterais dans mon prochain récit l’histoire épique de nos valises à l’aller…

Les adresses m intéressent aussi pour mon voyage de cet automne !
peut être faut il viser les restos avec un budget un peu plus haut que le minimum ou aller dans des mexicains italiens etc … ( je m étais regalee a l italien en face de mon hotel a san franvisco) mais personnellement il y a d autres pays qui me viennent en tete quand je pense au plaisir gustatif que j y ai eu , comme la grece ou le vietnam , ou l Italie où tout est bon - en général- car peu transformée industriellement , moins artificiel si je puis dire.ce n est que mon avis.

Bonjour,

merci de repréciser vos étapes afin que je sache si ce que j’ai comme adresse peut vous intéresser
Mes meilleures sont à Cortez, Farmington, Willcox, Sedona, Alamogordo, Tucson, Page, Blanding, Durango, Rifle

malheureusement ces coins ne sont pas sur ma route, cette fois ci du moins.
Ce sera, en gros, denver,rocky mountain, rock spring, jackson hole, yellowtone,salt lake city, moab.
Mais je pensais faire un autre post prochainement pour justement demander les adresses dans ces coins. Histoire de me réconcilier avec cet aspect du voyage…

A Denver, si vous si vous passez une journée, ce que je vous conseille, le centre ville est très agréable, dans la 16 éme street mall et alentour, il y a un tas de restaurants de toute sorte: chaîne, grill, asiatiques, traditionel…
A Rock Spring le Apelbee (fait parti d’une chaîne) nous a laissé un bon souvenir
A Yellowstone, le restaurant du Old Faithfull Lodge (le vieil hôtel en bois) est très bien
A Moab The Blu Pig sur Main Street (près de l’hôtel la Quinta Inn) sert une cuisine du sud des états unis très bbq, avec en plus de la country en live certains soirs

Bonjour Lex,

Je vous remercie pour votre carnet de voyage. C’est dense, il y a de la lecture !

En ce qui concerne la nourriture, il est sûr qu’on ne va pas aux Etats-Unis pour la gastronomie. On a ce qu’il faut en France. Je me souviens de mon étonnement la 1ère fois que je suis allée aux USA. J’étais adolescente, je débarquais à New-York avec mes parents et j’ai compris que les américains ne mangeaient pas le même pain que nous. Je croyais que, dans le monde entier, on mangeait le même pain que chez nous. Et, j’ai appris que les boulangeries françaises étaient très appréciées à New-York.

Pour en revenir à la nourriture lors d’un road trip dans l’Ouest USA, nous trouvons que le petit-déjeuner inclus dans les chaînes de motels classiques est bon. Je pense aux buffets du matin dans les

• “Comfort Inn & Suites”,
  • “Quality Inn”,
  • “Hampton Inn”
    et autre motels de même catégorie,
    comme le “North Shore Inn at Lake Mead” à Overton, près de Valley of Fire SP. Vous pouvez manger toasts, muffins, céréales, vous faire des gauffres. Vous avez un choix de boissons chaudes et jus de fruits. Bien sûr, ne vous attendez pas au même petit-déjeuner que vous avez l’habitude de manger en France, vous n’aurez pas vos croissants et le café que vous buvez chez vous.

Pour le pique-nique, vous pouvez trouver des produits frais (salades, crudités, fruits) au supermarché.

Quant aux hamburgers, on ne risque pas d’avoir une overdose, on en mange rarement. Pour le dîner, on varie les restaurants tout en restant dans des prix raisonnables et on prend du poisson et crustacés quand il y en a.

Je ne connaissais pas la compagnie Spirit Airlines.

Pour la météo, vous n’avez pas eu de chance.

A bientôt !

Hiacinthe

merci pour votre retour d’expérience ! (mais vous alors, votre séjour s’est bien passé ?!)

a bientôt pour le reste du récit que j’essayerai de faire moins dense ! promis j’y travaille…

Bonne soirée.

Bonsoir Lex,

Oui, nos circuits se sont bien passés. Concernant la météo, on part toujours en Juillet et il fait assez chaud dans les zones désertiques. Lors du dernier road trip, on a eu de la pluie certains jours dans l’Etat du Colorado, mais sur l’ensemble de ce circuit, nous avons eu un temps plutôt ensoleillé. On a eu des imprévus qui ont mis du sel dans l’aventure, mais rien de grave et les américains nous ont bien dépannés. En tout cas, on garde toujours d’excellents souvenirs de nos circuits.

Je lirai avec plaisir la suite de votre carnet.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour thepopmarie,

Concernant Denver, nous sommes partis directement après le petit-déjeuner. Je n’ai pas de bonnes adresses de restaurant à vous donner à Denver. On ne pouvait pas prendre le petit-déj à notre hôtel, alors nous sommes allés au restaurant d’en face : le “Moonlight Diner”. On s’est laissé tenter par les pancakes. Mauvais choix ! C’est comme une crêpe épaisse et la serveuse en a apporté trois à chacun ! C’était beaucoup trop pour nous. Un seul pancake chacun nous aurait suffi.

A Estes Park (entrée Est de “Rocky Mountain NP”), nous avons dîné au restaurant situé à côté de notre hôtel. Notre hôtel était le “Alpine Trail Ridge Inn”, mais je n’ai pas noté le nom du restaurant. C’était assez bon et le décor de la salle était original:

A la sortie ouest de “Rocky Mountain NP”, nous avons dîné dans l’hôtel de Grand Lake, le “Grand Lake Lodge” et c’était excellent.

Nous sommes allés à Rock Springs il y a longtemps. Nous avons dîné dans un restaurant italien que je ne recommande pas. Nous en avons gardé un mauvais souvenir.

A Jackson Hole, nous avons pris notre petit-déjeuner dans le restaurant de notre hôtel, le “Virginian Lodge”. C’était bon, mais ce n’était pas compris dans le prix de la chambre.

Dans le Yellowstone NP, je me souviens du restaurant de Mammoth Hot Springs. J’avais pris un saumon sauce cajun. C’était bon, mais trop épicé pour moi.

A Salt Lake City, je ne me souviens plus des restaurants où j’ai mangé, cela remonte à trop longtemps.

A Moab, nous avons dîné au “Moab Brewery” (www.themoabbrewery.com). C’était pratique parce qu’il était encore ouvert à notre retour après avoir admiré le coucher du soleil aux points de vue de Dead Horse State Park, et il était situé en face de notre hôtel. Mais, le repas était moyen.

Cordialement.

Hiacinthe

merci à vous 2 Hiacinthe et Gedea pour les adresses, je garde ce post.
Et en parlant de fruit, je me rappelle d’une anedocte: la pomme valait à l’unite 5 dollars à la vallée de la mort…sinon, dans un autre genre, avez vous déjà vu au supermarché un sandwich d’environ 60 cm de long pour 15 de large? eh ben nous,si! et la vendeuse ne comprenait pas d’où venait notre fou rire…j’ai jamais compris si c’était prévu pour être découpé en petite part après ou pas??
bref, lex, je pollue un peu votre post avec ma dérive gastronomique, donc on attend la suite du récit maintenant!!
;))

[quote]
merci à vous 2 Hiacinthe et Gedea pour les adresses, je garde ce post.
Et en parlant de fruit, je me rappelle d’une anedocte: la pomme valait à l’unite 5 dollars à la vallée de la mort…sinon, dans un autre genre, avez vous déjà vu au supermarché un sandwich d’environ 60 cm de long pour 15 de large? eh ben nous,si! et la vendeuse ne comprenait pas d’où venait notre fou rire…j’ai jamais compris si c’était prévu pour être découpé en petite part après ou pas??
bref, lex, je pollue un peu votre post avec ma dérive gastronomique, donc on attend la suite du récit maintenant!!
;)](/citation]

Bonjour thepopmarie,

En regardant la situation géographique du restaurant où nous avons dîné à Estes Park avec google maps, et en revoyant mes photos prises à l’intérieur, j’ai retrouvé le nom de ce restaurant, c’était le “Sundeck restaurant”. Je me souviens que ma fille cadette dînait en face de moi et, tout d’un coup, elle nous a dit “Oh un cerf !”. Nous sommes donc allés voir à la fenêtre et nous l’avons vu traverser la route et aller brouter en face.

Un sandwich de 60 cm de long ! Non, nous n’en avons jamais vu.

En revanche, nous avons vu en rayon dans un supermarché du brie de Meaux.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous! Et merci à Lex pour son récit de voyage!

Je me souviens d’avoir été ébahie de voir dans un supermarché de Harlem, un demi-camembert à $ 10!!
Comme nous n’étions pas venus à NYC pour manger du camembert (bien que j’adore ça!), ça tombait bien!

Bon dimanche à tous!

Bonjour Lex,

En lisant ton message, j’ai d’un coup une interrogation.
Tu dis que ton mari n’a pas pu conduire, car il n’avait pas eu le temps de faire refaire son permis.
Mais personnellement , j’ai le permis rose classique obtenu il y a 25 ans. ce permis est bien valide non ?

Merci pour ta réponse

jpl

oui, tout à fait, il est valide ! le mien, je l’ai depuis 17 ans, donc l’ancien (pas le nouveau format carte de crédit), il est à mon nom de jeune fille et à mon ancien adresse. Mon mari a perdu son permis de conduire, donc l’ancien, à 3 mois de partir et quand il a voulu s’en occuper c’était trop tard…Les délais pour obtenir le nouveau permis sont très long. En tout cas, dans l’isère, c’est 1 mois et demi. Et faute à lui, il s’en ai inquiété à un mois de partir ! J’ai donc dû annuler la 1ère réservation de location de voiture qui était à son nom pour en refaire une à mon nom en tant que conductrice unique.
Donc, je te rassure, l’ancien permis rose à 3 volets est bien valable !

bonne journée.

lex

merci pour ta rapide réponse !!

jpl

J1 : This is it ! Le jour tant attendu et que nous préparons depuis des mois est enfin arrivé ! Il est 5h du matin et le taxi vient de nous déposer à l’aéroport de Saint-Exupéry, fatigués mais excités par ce grand voyage qui nous attend.

Après 1h30 de vol et une escale à Londres, nous repartons pour 10h de trajet direction Dallas ou un autre vol nous emmènera vers Phoenix.

La compagnie American Airlines est vraiment top à tous points de vue. L’avion est un gros Airbus avec un écran devant chaque siège. Heureusement que les films font passer le temps car même si j’avais prévu de la lecture, c’est long, très long…

Enfin arrivés à Dallas, nous voilà passant la douane. Je trouve la sécurité beaucoup plus renforcée qu’en France. Nous passons par divers portiques et détecteurs ainsi que par un automate vérifiant le formulaire STA. Allez, un petit sourire pour la photo ! J’ai bien rit car sur mon passeport j’ai les cheveux bruns et depuis, je suis revenue au blond. L’agent de la douane m’en fait la remarque et me dit que le blond me va mieux ! lol ! On s’est dit chouette, il est cool cet homme là !

Après ce sympathique petit échange, un léger souci survient avec nos bagages. Nous pensions qu’ils devaient transiter, mais nous avons été obligés de les récupérer avant d’embarquer pour Phoenix.
Seulement, nous n’avions pas compris qu’il fallait repasser par le comptoir d’AA pour les réenregistrer donc, après une fouille en règle de nos bagages (j’ai cru qu’ils allaient jeter tous mes produits de beauté), et un agent bien ennuyé de nous dire que nos valises étaient trop grandes pour rentrer en cabine (ben oui, c’est sûr, elles sont prévues pour la soute hein !), nous avons du faire demi tour alors qu’il ne restait que très peu de temps avant l’heure de début d’embarquement pour Phoenix.
Arrivés au comptoir après s’être trompé de chemin dans l’aéroport et avoir expliqué (plus ou moins bien, on tâtonnait encore avec la langue…) notre problème, 2 hôtesses ont pris nos bagages dans la file d’attente (pour nous faire gagner du temps), en nous disant « on s’en occupe ». Alors bon …pas très rassurés sur le sort de nos valises, nous leur avons tout de même confiés et sommes vite repassés par le contrôle de sécurité afin d’aller en salle d’embarquement.

Malgré ce petit contretemps et après un repas sur le pouce, nous embarquons donc pour 2h30 de vol vers notre destination finale, espérant que nos bagages nous suivraient !

Ce vol fut rapide. Nous avons dormi la moitié du temps. Enfin arrivés, nous nous dirigeons donc vers le carrousel, priant pour récupérer nos bagages. Et, oh surprise ! Ils sont bien là ! Merci les hôtesses au sol de Dallas ! Allez, on prend la navette direction le centre de location de voiture, à peu près à 10min de l’aéroport. Il fait chaud à Phoenix, il est 18h30. Arrivés au comptoir Alamo et comme expliqué plus haut, la bonne dame essaye de nous refiler des assurances dont nous n’avons pas besoin et un véhicule plus grand moyennant finance, mais on arrive à se faire comprendre (et entendre) et on repart avec une Hunday santa fée et notre facture à 0.

Comme mon mari n’a pas fait refaire son permis à temps, c’est donc moi qui conduis. Important : pensez bien à faire le tour du véhicule avec le loueur. Dans l’euphorie, la fatigue et la précipitation, nous ne l’avons pas fait pour nous rendre compte le lendemain en plein jour que la voiture avait plusieurs rayures sur l’aile avant… Donc, pensez-y !

Bref…après un moment de flottement avec la boite auto, nous voilà quittant le parking et nous engageant sur la route en dehors de l’aéroport en direction de notre hôtel où nous devons passer notre première nuit. Il est tard, il fait nuit, on ne sait pas trop comment le GPS fonctionne (c’est un prêt) on est debout depuis 26h, on a 14h de vol dans les dents…Bref, c’est un peu le stress. Au final, après de longues minutes de voiture, nous arrivons enfin à l’hotel Econolodge de Phoenix où une bonne nuit de sommeil nous attend avec un réveil à 5h. Décalage horaire oblige !

Hôtel Econolodge : Hôtel modeste, literie confortable, lit king size, très propre, mais bruyant.
(Mais franchement, on s’en fiche, on est tellement crevés) Petit déj compris, mais vraiment bof…

Il me semble pratiquement impossible de donner des avis sur des restaurants.
Il nous est arrivés de retourner dans des restaurants que nous avions apprécié quelques années avant et qui nous ont terriblement déçu.

Un avis vieux d’un an ou deux ok, au delà aucune fiabilité. C’est d’ailleurs vrai dans le monde entier!!!

merci pour cette recherche! je garde tout ca!

Je précise que j’ai pris mes repas en Juillet 2013

dans les restaurants dont je parle

• à Denver,
  • Estes Park,
  • Grand Lake (ouest de Rocky Mountain NP),
  • Moab.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Lex,

Quand vous dites “Enfin, arrivés à Dallas, nous voilà passant la douane”, je pense que vous parlez du Service de l’Immigration. Ensuite, vous avez dû récupérer vos bagages parce que vous deviez passer la douane et c’est à ce moment-là que vos valises ont été fouillées. Cette fouille des valises à la douane à l’escale en arrivant sur le sol américain est rare.

Effectivement, il faudrait faire le tour de la voiture avec le loueur. Mais, comme vous dites “dans l’euphorie, la fatigue et la précipitation, nous ne l’avons pas fait …” nous non plus et il faisait nuit lorsque nous avons pris la voiture à l’aéroport de Denver lors de notre dernier circuit.

Pour l’hôtel, vous dites qu’il était bruyant. Ce sont les bruits de la rue que vous entendiez ?

A bientôt !

Hiacinthe

Oui, hiacinthe, c’est exactement dans cet ordre là ! Pardon pour la confusion…

Moi, je pensais que les bagages transitaient (ce qui c’était passé pour NYC) mais nous avons été surpris de devoir les récupérer… Pour ce qui est de la fouille, j’ai compris aussi pourquoi après coup : mon petit flacon de dissolvant s’était ouvert dans ma trousse de toilette et quand on est arrivés à l’hôtel et que j’ai ouvert ma valise, ça empestait ! j’ai du lavé la trousse et les produits s’y trouvant. Mes fringues ont senties un peu fort au départ, mais rien de grave.

Pour ce qui est du véhicule de location. Il faut aussi penser à demander quelle essence on met dedans ! au moment de partir le lendemain, je me suis dit : mince, au fait, on la remplie avec quoi cette voiture ? lol ! on a lut le livret dans la boite à gants et c’était marqué dessus. On a demandé confirmation à quelqu’un sur le parking et c’était bon. Ouf!

Pour ce qui est de l’hôtel, le bruit venait du parking principalement. Nous étions pourtant en étage. Les allées et venues des véhicules. Le petit klaxon à chaque fois que quelqu’un verrouille son auto. Les portes qui claquent. Les bruits des chambres à côté. Pas très bien insonorisé…Par contre, le lit était tellement confortable qu’on a tout de même bien dormi, les 26h debout aidant aussi sans doute…

Merci de m’avoir lue.

Bonne journée.

Bonjour,

Oui, dans les hôtels, l’insonorisation laisse souvent à désirer. Un autre problème que j’ai constaté, c’est le bruit de la climatisation.

Pour la voiture, l’empoyé de l’agence ne nous dit rien et il faut penser à lui poser des questions.

J’ai hâte de lire la suite de votre compte rendu.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonsoir les amis,

Quelqu’un saurait me dire comment intégrer des photos à mon récit, les miennes sont trop lourdes…

Merci beaucoup !

Bonne soirée.

Lex.

Bonsoir Lex,

Pour réduire le poids d’une photo, je fais une copie de l’originale et je recadre cette copie en coupant un peu les côtés afin qu’elle fasse moins de 3Mo.

J’espère que vous réussirez à les alléger suffisamment afin de pouvoir les publier.

A bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage