Voilà notre séjour de NYC ( 24 avril au 1 mai) s’achève.
Nous avons déjà envie d’y retourner !!!
Ce séjour a été merveilleux et ce forum a été très utile, je vous apparte donc quelques conseils ou anecdotes utiles en retour.
Côté pratique :
Aeroport :
Arrivée a 16h00 en même temps que plusieurs avions il y a foule mais grâce a une super organisation le passage en douane dure 30 minutes. Les questions sont assez classique durée du voyage, but du voyage, et plus original si mon compagnon et moi nous sommes maries.
Transfert :
Nous nous dirigeons vers le taxi mais il y a foule, une fille en tenue officielle de l’aéroport nous incite a prendre un bus 15 dollars par personne et arrêt a grand central/ bryant parc/penn station. Nous nous laissons tenter on peut payer en cb c’est pratique par contre nous allons attendre beaucoup pour que le bus arrive et qu’il se remplisse le transfert a durer 1h30 donc c’est pas forcément un bon plan je pense que nous avons jouer de malchance au niveau de l’attente mais le résultat est la 1h30…
Le retour se fera par métro et air train de notre second hôtel situé sur fulton c’est direct ( ligne A) et en 1h porte a porte c’est fait avec un budget de 5 dollars par personne. Donc pas si terrible que ça ce transfert en métro il y a des ascenseurs partout et selon ou on loge c’est vraiment a envisager.
Hôtel :
“The Algonquin” situé sur la 44 eme Entre la 5 et la 6eme avenue C’est un très bel hôtel ancien avec du charme très rétro un loby et un bar très classe. La chambre est petite et sans vue ( mais nous avons eu cette chambre gratuitement avec un programme de fidélité donc ceci expliquant peut être la vue…) La situation est pratique mais je ne choisirais plus ce quartier pour loger ça manque d.authenticité Mais pour un premier voyage c’est super car la station bryant parc est très pratique et que l’on peut aller a pied en moins de 5 minutes a bryant parc public library time square et grand central
Deuxième hôtel dans financial district le résidence inn World trade center. Celui ci est en face du WTC et de CENTURY 21 colle a la station fulton. Emplacement très pratique mais pareil que le premier hôtel pas un vrai quartier ou vivre. Les chambres sont immenses avec une top vue puisque la chambre fait l’angle et dispose de 3 fenêtres. L’avantage c’est la cuisine équipée il y a un immense frigo on peut même mettre une liste de course et l’hôtel se charge de remplir le frigo. Le petit dej est inclus et très complet je pense que c’est un hôtel ou il faut vérifier les promos et qui peut permettre de loger une famille Grace a ces immenses chambres.
Si je retourne a nyc je choisirais un quartier comme chelsea meatpacking east village voir tribeca pour loger.
Meteo :
1 semaine de soleil mais température très changeantes 8/10 degrés le matin ( avec une impression de froid) entre 15 et 22 l’après midi. Prévoir des couches de vêtements a éplucher selon l’heure de la journée. Le pire notre soirée au yankee stadium glacial. Pensez gant bonnet ( et dire que j’avais lu ce commentaire de souris grise et ne l’avais pas pris au sérieux. 
NYC fin avril :
Du soleil du très chaud et du très froid. Les arbres sont en fleur partout c’est magnifique. C’est vraiment une bonne période pour partir.