De retour de New York

Forum New York

Voilà notre séjour de NYC ( 24 avril au 1 mai) s’achève.
Nous avons déjà envie d’y retourner !!!
Ce séjour a été merveilleux et ce forum a été très utile, je vous apparte donc quelques conseils ou anecdotes utiles en retour.

Côté pratique :
Aeroport :
Arrivée a 16h00 en même temps que plusieurs avions il y a foule mais grâce a une super organisation le passage en douane dure 30 minutes. Les questions sont assez classique durée du voyage, but du voyage, et plus original si mon compagnon et moi nous sommes maries.

Transfert :
Nous nous dirigeons vers le taxi mais il y a foule, une fille en tenue officielle de l’aéroport nous incite a prendre un bus 15 dollars par personne et arrêt a grand central/ bryant parc/penn station. Nous nous laissons tenter on peut payer en cb c’est pratique par contre nous allons attendre beaucoup pour que le bus arrive et qu’il se remplisse le transfert a durer 1h30 donc c’est pas forcément un bon plan je pense que nous avons jouer de malchance au niveau de l’attente mais le résultat est la 1h30…
Le retour se fera par métro et air train de notre second hôtel situé sur fulton c’est direct ( ligne A) et en 1h porte a porte c’est fait avec un budget de 5 dollars par personne. Donc pas si terrible que ça ce transfert en métro il y a des ascenseurs partout et selon ou on loge c’est vraiment a envisager.

Hôtel :
“The Algonquin” situé sur la 44 eme Entre la 5 et la 6eme avenue C’est un très bel hôtel ancien avec du charme très rétro un loby et un bar très classe. La chambre est petite et sans vue ( mais nous avons eu cette chambre gratuitement avec un programme de fidélité donc ceci expliquant peut être la vue…) La situation est pratique mais je ne choisirais plus ce quartier pour loger ça manque d.authenticité Mais pour un premier voyage c’est super car la station bryant parc est très pratique et que l’on peut aller a pied en moins de 5 minutes a bryant parc public library time square et grand central
Deuxième hôtel dans financial district le résidence inn World trade center. Celui ci est en face du WTC et de CENTURY 21 colle a la station fulton. Emplacement très pratique mais pareil que le premier hôtel pas un vrai quartier ou vivre. Les chambres sont immenses avec une top vue puisque la chambre fait l’angle et dispose de 3 fenêtres. L’avantage c’est la cuisine équipée il y a un immense frigo on peut même mettre une liste de course et l’hôtel se charge de remplir le frigo. Le petit dej est inclus et très complet je pense que c’est un hôtel ou il faut vérifier les promos et qui peut permettre de loger une famille Grace a ces immenses chambres.
Si je retourne a nyc je choisirais un quartier comme chelsea meatpacking east village voir tribeca pour loger.

Meteo :
1 semaine de soleil mais température très changeantes 8/10 degrés le matin ( avec une impression de froid) entre 15 et 22 l’après midi. Prévoir des couches de vêtements a éplucher selon l’heure de la journée. Le pire notre soirée au yankee stadium glacial. Pensez gant bonnet ( et dire que j’avais lu ce commentaire de souris grise et ne l’avais pas pris au sérieux. :slight_smile:

NYC fin avril :
Du soleil du très chaud et du très froid. Les arbres sont en fleur partout c’est magnifique. C’est vraiment une bonne période pour partir.

Voici ce que nous avons adoré faire ou voir ( par jour pas par ordre de préférence) biensurs s vous avez des questions n’hésitez pas

Apéro au skylark, un super rooftop avec une vue dingue sur LESB.Il faisait froid pour les new yorkais nous avons donc eu la bonne surprise d’être seule sur le rooftop avec des immenses canapés et des chauffages pour nous permettre de prendre notre cocktail. Nous étions comme des dingues on courait sur le rooftop NY était a nous !!!

Le jogging pour se la jouer local autour du réservoir et les cours de baseball pour enfant dans central park

le brunch au 230 nourriture a profusion énorme terrasse pas la peine de réserver sauf si gros groupe ou arrivée très tardive. La vue est sympa mais il y’a des rooftop bien plus beau ( la vue est un peu bouche par des haies) pour boire un verre j’irai ailleurs. Pour le brunch c’est cool et avec le soleil c’est génial ( attention plus de cafe ou de mimosa dans la formule a 29 )

La croisière crépuscule harbor line réserve sur viator ( prévoir de venir 1 heure a l’avance pour être bien place c’est a dire en haut a droite) vue sur nyc démentiel mais la statut de la liberté a contre jour.

La messe a brooklyn ( brooklyn tabernacle) j’en ai pleure tellement c’était beau. Pas de touristes des fidèles super accueillants, la découverte du marketing catholique lol une église pleine a craquer. Prévoir la quête et pitié ne partez pas avant. La messe dure deux heure dont 1 heure de prêche. On a eu droit a 4 baptêmes !!!
Ça change d’Harlem et des pièges a touriste vous couplez a brooklyn heighs c’est top

Le parc a droite du pont de brooklyn a l’heure du coucher du soleil. Superbe vue nyc et pont. Nous on a eu droit au séance photo mariage des japonais lol

Coney island avec des enfants ( réel ou d’âge mental) la mer des attractions dingues

le Moma : je trainais des pieds avec ce beau soleil mais ce musee est incroyable y compris pour les non amateurs. Il y a tout les plus grand artistes les uns a côté des autres. Picasso van vogh matisse monet le tout regroupé au 4/5 étage ( période avant et après guerre) allez y et biensurs vive les usa : audio guide fr et consigne gratuite ( enfin vu le prix initial c’est un peu normal lol)

le yankee stadium nous étions dans les 400 c’est a dire tout en haut mais on voit bien et puis on peut descendre aux terrasses d’en dessous et puis l’ambiance est aussi ailleurs que sur le terrain. Se placer plus prêt du lanceur que en face. Billet réservé par superbillet imprime 10 jours avant le départ. Manger sur place il y a des tas de stands et même des portes gobelets pour les 1er rang de chaque niveau !!!

Quartier : chelsea meatpacking east village tribeca

Coup de cœur pour les new yorkais : cette dame qui m’a prête son portable pour trouver une adresse, ces 5 personnes qui se sont arrêtés pour savoir si on était perdus avec notre énorme carte de metro déplies, cette voisine a la messe qui était trop cool et m’expliquais des choses. Ces employés des resto des hôtels et leurs extreeeeeeme gentillesse

Resto teste valide : 5 napkins Burger, spice et ses toilettes transparentes, les happy hours des bars de st mark place, Le Bagel saumon de russ and daugther, le loabster roll et la glace au chelsea market dégusté sur la high line

Déception :
mémorial entouré de travaux pour la galerie commerciale
Diner au brooklyn diner que nous n’avons pas du tout aime. Touristique, cher et pas très bon nous avons été étonné car les critiques étaient bonnes.
Broadway pour le shopping ( la Rue de Rivoli parisienne boutiqus a touriste ou chaînes)
Soho : acceptise par des marques de luxe
Le rapport Qualite prix des spectacles de Broadway mama mia

Merci a ce forum très utile et aux fans de Nyc qui le hante ( surtout la petite bestiole :wink:

Il ne faut jamais prendre à la légère les conseils que je donne.
En arrivant le 25, vous avez échappé à la gelure du jour précédent.
Il faut se méfier de la météo en avril. :smiley:

Je vous rejoins dans le choix du quartier de résidence.

Là, où je nuancerais votre propos, c’est quand vous dites qu’il y a des ascenseurs partout dans le métro.
Il n’y en a que si les stations sont accessibles aux handicapés, sinon, ce sont des escaliers mal pratiques.
Donc, selon le choix de la station, on galère avec ses valises ou pas !
Par contre, à Sutphin Bvld ou à l’autre bout de la ligne A, pas de problème, c’est vrai.

Merci pour ce généreux et détaillé retour.

A quelle adresse du Brooklyn Diner êtes-vous allés ?
Les deux ne se valent pas !

Pour le metro j’ai trouve pratique que l’accessibilité handicape soit indiquée. En comparaison a paris c’est le paradis !!!

Pour le brooklyn diner c’est celui de time square qui m’a déçu

Ah oui aussi Tudor city et la super vue depuis le petit pont cet grace a vous que j’ai fait ce détour super chouette

Je viens de voir que vous avez été voir les rockettes rhooo j’aurais du faire ça. je trouve que le rapport Qualite prix de mama mia même avec tkts était bof bof. Enfin je pense que je m’attendais a un énorme show et mama mia ne s’y prête pas toujours.

Bon séjour et j’espère que vous avez pu trouver aussi de nombreuses pépites au Japon

Il est normal que vous ayez été déçus avec cette adresse, ce n’est pas la bonne!
C’est la succursale.
La seule adresse qui vaut pour le cadre et la cuisine, c’est celui de la 57th St!
Je le dis souvent.
Celui de Times square ne vaut rien!

Tout n’est pas parfait dans le métro de NY, loin de là, mais sur ce point d’accessibilité aux handicapés, vous avez raison.

Mama Mia ne vaut que pour la musique de ABBA.
La mise en scène est très cheap et l’histoire, une bluette, rien d’autre.
Sans ABBA, le public n’aurait pas été au rendfez-vous avec la seule trame dramatique.

Oh! que OUI!
Vous avez raison de le regretter.
Quelle claque que ce show du radio City Hall!

Quant au Japon et ses merveilles, c’est un tel autre monde, que rien n’est comparable.
Même si ce voyage a été très riche, il ne remplacera pas NY dans mon coeur.

Sujets suggérés

Services voyage