De retour de 14 jours au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Je reviens d’un très beau voyage de 14 jours au Kirghizistan, ( issyk kul, jetty oguz, tash rabat, song kul…). C’est un voyage organisé par une agence. Je voudrais vous recommander notre guide ( femme) , Aida Usupova. Elle parle très bien français, ( même si elle fait des fautes qui sont sans importance) et comprend bien la mentalité occidentale. Elle est très dynamique, vive et intelligente. Elle peut vous organiser tout votre circuit avec chauffeur et minibus. Vous pouvez la contacter sur Facebook, whatsapp +996 778 015 659 ou mail aidausupova2015@gmail.com.
Si vous voulez des infos sur ce que j’ai visité c’est avec plaisir.

Bonjour,
En partance pour le Kirghizistan au mois de juillet pour 3 semaines je veux bien des informations sur votre périple. Vous évoquez votre guide dont le rôle aurait été d avantage de faire le lien avec les chauffeurs et guides pour chaque destination si je vous comprends bien.
je ne souhaite pas particulièrement organisé mon péri périple en amont mais j aimerai savoir si vous avez fait le fameux treck à cheval autour du lac D issy kul. Quel a été le prix proposé? Pour combien de jour?
Vpila ma première question…
merci

Il n’y a pas de trek ‘autour du lac d’Issyk Kul’, ce qui ferait des centaines de kilomètres. Parlez vous d’un trek a cheval au lac Song Kol ? Ça c’est populaire, mais ils ne font pas le tour du lac non plus.

Bonjour, oui c cela… je confonds encore les noms… je pense faire une excursion à cheval de plusieurs jours avec mon fils et je voulais en connaître le prix…
Mais aussi, avez vous eu réellement froid en altitude? Je pense à prendre les damarts? Pour l eau avez vous toujours pu acheter de l eau pu avez vous prévu les pastilles micro pure? merci

Vous écirvez directement à Aida, si vous voulez des infos sur le prix. Fin mai en altitude , on a eu de la neige et de la grêle. de toute façon vous amenez toujours des vêtements chauds en altitude
Vous pouvez acheter de l’eau dans les villes et en altitude dans les campements, on buvait du thé et de l’au qu’on a amenée avec nous
Perso, je n’ai vu aucune personne venir seul dans les campements, sauf des motards , donc il faut passer par uns structure, ne serait ce pour les transports

Merci, j ai regardé le Facebook de Aida, effectivement il semblait faire bien frisquet en altitude…
Je garde le lien au cas où…

On peut voyager par soi même au Kyrgyzstan, y compris des randonnées a pied. Mais pour des randonnées a cheval, oui il faudra passer par une agence. Il y a plusieurs agences a Kochkor pour le lac Song Kol.

Bonjour,

L’année passée, en août à Song Kol, il faisait autour de 22°la journée. On était en t-shirt à cheval et le ciel était dégagé.

En revanche, soirées et nuits bien fraiches. Il y a même eu quelques flocons quelques jours avant notre arrivée. Mais c’est très exceptionnel.
Dans les camps, vous trouverez facilement de quoi vous nourrir et boire - il y a toujours de l’eau dans les samovar.

Faites un beau voyage, mais pas de doute là-dessus, ce pays est grandiose !

Merci pour ces indications, j ai acheté des damarts et des mérinos , je pense avoir pensé à tout mais je me pose la question d acheter des micropures? J ai déjà pas mal voyage et je n ai jamais eu besoin de micropures mais pour cette destination et bien je me pose la question. en avez vous utilisé? Se peut il que je n ai pas accès aux bouteilles d eau?
merci

Je voyage toujours avec des Micropur mais ne m’en sers qu’en de rares occasions, comme en Inde pour le brossage des dents de toute la famille par exemple. Je ne connais pas votre parcours au Kirghizistan mais à moins de partir vraiment en dehors des sentiers battus, vous devriez toujours trouver de l’eau. Et comme mentionné, en dehors des bouteilles, dans les camps ou dans les yourtes familiales, on vous proposera toujours de l’eau sortie du samovar donc bouillie.
En même temps, une plaquette de Micropur, ça ne prend pas de place… mais yeurk, c’est pas bon!

Bonjour,

Il est difficile de répondre à vos questions parce qu’il n’y a pas le même climat autour du lac Son Kul que dans les monts Ferghana. En fait tout dépend de l’altitude. Dans les monts Ferghana, nous bivouaquions souvent vers 4.000 mètres d’altitude. En aout, équipement de haute montagne obligatoire … qui nous a bien servit quand nous avons été bloqués en estive par la neige.

Merci pour vos informations! Je vais donc m abstenir du micropure puisque de toute façon voyageant avec un enfant je ne compte pas faire des treck. L accès à l eau sera donc facile.

Merci pour les informations. Pour ma part pas de teck alors les damart, kway et doudoune légère seront suffisants…

Bonjour,
Je me permet de vous corriger concernant la randonnée à cheval autour du lac Song Kol. C’est tout à fait faisable. Depuis Kyzart, Nourchik peut vous organiser le tour à cheval du lac. Depuis Song Kol , les enfants de Tourousbek Baike peuvent vous l’organiser. Il tient aussi un camps de yourte près du col de Tuz Ashuu. Malheureusement, il n’y a pas de noms du camps. Il faut tout simplement demander où se trouve le camp de Tourousbek Baike. D’ailleurs la belle fille de cette famille est francophone. Elle s’appelle Bakdolot.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce message pour apporter des précisions sur l organisation d un voyage au KG suite à mon expérience de l été 2022.
Je n avais rien réservé en amont, il est très facile de tout booker sur place, même le périple à cheval jusqu au lac IK. A partir de votre guest house ou hôtel à Bichkek, il suffira de demander aux gérants ou autres touristes leur lien sur place a Kirzart pour avoir un guide et les chevaux, vous n aurez plus qu à choisir le nombre de jours.
Les itinéraires sont tous à peu de choses près identiques.
Il fait très froid en altitude, vêtements techniques conseillés, nous avons dormis avec les mérinos ( haut et bas) et doudoune parfois… Micropure conseillée même si l accès à l eau est facile, cela nous a bien dépanné lorsque vous partez pour une marche sans vouloir être trop chargé…
Le KG est un très beau voyage, difficile parfois en terme d échanges à cause du barrage de la langue, a cause du manque de confort mais les rencontres et paysages exceptionnels compensent largement.

1 « J'aime »

Bonjour je pars debut mai et je suis preneuse de vos informations. Voulant privilégier le trekking. Merci

Avec plaisir! Que voulez vous savoir où demander?

Bonjour,

La météo est elle clémente début mai pour des randonnées en altitude (comme Ala Kul - Song Kul par exemple)
Merci

Je ne sais pas j y suis allée au mois de juillet mais je suis sure que ce genre d information se trouve aisément sur internet . :wink:

Début mai, cela me semble très très tôt. Ala Kul, sans doute beaucoup trop de neige sur le col. Song Kol, il faut voir si les camps de yourtes sont déjà installés. Le Sud Tadjikistan a un climat plus chaud. Mais je dirais non, pas la saison pour du trek.

Bonjour à tous et merci pour vos contributions
J’envisage de visiter ce pays en Juin cette année (2024) avec mon beau frere pour une periode de 7/8 jours
L idee serait de faire trek/bivouac yourte si possible

Que me conseillez vous
Agence pas agence ?
possibilite de faire du cheval ?
Budget?

Bien à vous
merci

Bonjour! Si vous regardez sur le net il y a un français Georges Michael lalande qui donne toutes les informations nécessaires à un beau voyage au Kirghizistan. Comme vous ne partez que 7 jours je conseillerai de préparer en amont, histoire de ne pas perdre de temps… en ce qui concerne comment et où et bien tout dépend de votre niveau physique, de vos attentes… mais je suis sure que le guide de Georges Michael vous sera d une aide précieuse.
Et effectivement il serait dommage de se priver d une partie à cheval dans les steppes et de tout faire à pied, les prix étaient vraiment peu chers lorsque j y étais il y a 2 ans; seul l hébergement eu égard à la qualité est onéreux au K.

Sujets suggérés

Services voyage