Recherche guides locaux - ami.es de voyage Kirghizistan/Ouzbékistan/Tadjikistan

Forum Kirghizistan

Bonsoir à toutes et tous,
je souhaite partir un bon mois en Asie centrale, sur Juillet/Août. L’idée serait de voyager en autonomie mais je cherche des guides pour faire plusieurs jours de trek en montagne.
J’ai l’habitude de voyager seule et de ne pas spécialement programmer mon parcours, mais plutôt de m’adapter en fonction des possibilités/rencontres tout en prenant mon temps.

Mes questions sont donc les suivantes:

• auriez-vous des guides locaux/ agences locales à me conseiller (idéalement francophones mais anglais ok). Ou bien, peut-on en trouver facilement sur place?
  • est-ce des pays qui sont faciles à voyager si on n’organise pas tout à l’avance? ( réservation d’auberges, transports, “excursions”)
  • J’ai 33 ans, sportive et ouverte d’esprit, si d’autres personnes dispo pour faire un bout de trek/sortie ensemble, faites signe.

merci

Bonjour,

Je ne peux vous répondre que pour le Kirghizistan, je pense que c’est très compliqué de voyager sans avoir planifier un peu avant. Mais j’imagine que ce n’est pas impossibl non plus, surtout si vous parlez russe.
La majorité des endroits où nous avons dormi appartiennent à des privés et jamais je ne les aurais trouvés sans guide. Les kirghizes ont le sens de l’accueil, ils sont sur la route de la soie et voient défiler depuis des siècles des voyageurs. Mais la barrière de la langue ne permet pas d’aller loin dans les conversations sans guide.

Bon sjour, vous allez vous régalez car le pays est juste magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage