Kirghizistan : excursions organisés, guide/chauffeur ? Profil pas très sportif

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage en Asie centrale et j’aurais besoin de vos conseils.

J’atterris bientôt à Bichkek au Kirghizistan. À la base, mon objectif principal était d’aller en Ouzbékistan, mais en regardant mon itinéraire je me rends compte que j’ai peut-être prévu un peu trop de temps là-bas. Du coup je réfléchis à passer un peu plus de temps au Kirghizistan.

Le pays m’attire beaucoup mais il m’intimide aussi. Je suis plutôt habitué à voyager dans des grandes villes et beaucoup moins à faire des activités nature… Je ne suis pas très sportif, je n’ai pas l’habitude de randonner et encore moins seul, donc l’idée de partir dans des zones isolées me fait un peu hésiter sur cette base la.

Je voulais savoir si certains d’entre vous auraient des recommandations d’itinéraires accessibles pour quelqu’un comme moi, par exemple avec des villes facilement accessible depuis la capitale et sans randonnées trop exigeantes. Je suis aussi preneur j’imagine de contacts de guides locaux qui pourraient proposer des excursions, donc guide et chauffeur ? C’est pas très grave pour moi si c’est en voiture qu’on se déplace jusqu’aux endroits magnifiques :slight_smile:

De manière générale, est-ce que vous pensez que le Kirghizistan se découvre facilement dans ma réalité et si vous avez des conseils pour que cela se passe le plus simplement possible
Si aussi vous avez des recommandations de villes qui pourraient correspondre à ma logique de rejoindre/revenir d’Ouzbékistan ?
Merci beaucoup pour vos retours =)
Merci à la communauté d’avance

1 « J'aime »

Hello,

Tout dépend du temps que vous avez sur place, mais vous pourriez faire la côté nord du lac Issykul jusuq’à Karakol et revenir pour prendre un avion depuis Bichkek. Mais il n’y a pas de grande ville à part Bichkek
Je peux vous donner le nom d’une agence locale et essayez de la contacter: agence Travel Land (https://trvlland.com/kyrgyzstan-tourism/horse-riding-in-kyrgyzstan/ )

Ou si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez aller jeter un oeil à mon carnet de voyage. KIRGHIZISTAN, sur la route de la soie – HorizonS ContraireS

Bonne journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage