Quelqu'un a-t-il le contact d'un guide indépendant au Kirghizistan?

Forum Kirghizistan

Bonjour
Mon mari et moi envisageons un circuit au Kirghizistan cet été pour environ 18 jours sur place.
On voudrait organiser notre itinéraire à l’avance et du coup, on aimerait voyager avec un guide/ voiture avec chauffeur.
On a contacté plusieurs agences mais les prix sont très élevés. (Plus de 2500€ / personne).
Quelqu’un connait il un guide pour passer en direct?
Si on organise notre voyage avec les CBT, à quel budget faut il s’attendre,?
Est ce irréaliste de vouloir un guide + voiture avec chauffeur pour maximum 1800€/personne)?
Merci pour votre aide

Bonjour, nous avions un chauffeur guide francophone qui prend 200e pour 2 personnes par jour, logements en pension complète inclus. Nous avons été enchantées de notre voyage avec Ulan Koshaliev.
+996 558 204 021. Joignable par whatsapp.
Ulan.koshaliev@gmail.com.

Bonjour
Oui, j’avais lu un message où vous parliez de ce guide et je l’avais contacté mais il m’a dit qu’il ne savait pas organiser les treks. Or on veut en faire quelques uns… Dommage…

1 « J'aime »

Bonjour, nous rentrons à peine de notre voyage en Asie centrale, et notre semaine au Kirghizistan était incroyable, notamment grace à notre guide Urmat (frère de Ulan cité dans le message précédent). Il était super sympa, flexible par rapport à nos demandes, et à un rapport qualité prix imbattable (200€ par jour pour 2 personnes tout compris). Il est joignable au +996 (557) 212-232 ou bien sur whatsapp au +380 (93) 815 73 56. Alternativement, contacter son frère Ulan qui est très agréable également +996 (558) 204-021.

Bonjour

Comme chaque année, nous retournons dans mon pays de naissance, pour voir ma famille.

En juillet 2024 et juillet 2025, nous avons organisé un voyage de 12 jours: en 2024 pour nos amis (une quinzaine) et en 2025, nous avons présenté le voyage lors de 3 soirées auprès d une vingtaine de personnes. Six ont confirmé et nous venons de finir le road trip du 24.07 au 07.08.

Nous leur avons fait découvrir le Kirghizstan de l’intérieur, mon pays de naissance, ma famille. Nos amis m’ont incité à proposer ce voyage à d’autres personnes aimant découvrir les rencontres “vraies”, les échanges, les paysages minéraux. Le retour des “nouveaux” amis de 2025 est très positifs et confirment le dépaysement et les belles rencontres.

De ce fait, moi et mon époux, vous proposons de vous accompagner dans la découverte de mon beau pays: ses paysages, sa culture, ses traditions et l immersion dans notre famille.

Nous nous occupons de toute la logistique exception du billet d’avion (compter 1j pour l’aller et 1 pour le retour)

Nous conseillons de prevoir un voyage entre 10 jours et 12 jours pour s impregner et profiter. Nous effectuons le tour du lac d Issy Kul (canyons, plateau d alpage, datcha, cascade, déjeuner dans des échoppes, pique nique, visite église orthodoxe… nuitée dans des maisons d hôtes avec dîner typique de chaque région).

Pour 2026, nous prévoyons d y aller 2 fois en juin et en septembre (pour septembre, les jeux nomades s y dérouleront, donc nous prévoyons de rester 2-3 jours pour profiter des spectacles et compétition)

A votre disposition pour échanger

Nad

Bonjour
Nous sommes un couple souhaitant faire en septembre 2026 un voyage au Kirghizistan. Nous recherchons une formule guide chauffeur et aide pour trouver les logements. Nous étions en Ouzbékistan en 2024. Nous avions beaucoup apprécié cette formule. Comment pouvons nous échanger?

Bonjour,

Nous avons fait un road trip l’été passé, j’ai même mis un carnet de voyage sur ce site et avons été mis en contact avec cette agence:
LLC Travel Land
96 Molodaya Gvardiya boulevard
Bishkek
+996 700 900 895
Tout était très bien, les activités, tous les types de logements, notre chauffeur et notre guide étaient vraiment professionnel d’une part mais surtout très sympa.

1 « J'aime »

Bonjour

Désolé du retard dans la réponse, mais je n’ étais pas allé sur le site depuis un temps certain.

Mon épouse, originaire du Kirghizistan organise des voyages dans son pays.
Un groupe de 6 personnes nous a sollicité pour un voyage du 21 août au 05 septembre afin de découvrir le pays et de participer aux jeux nomades qui auront lieu début septembre (1 fois tous les 3 ans).

A votre disposition pour échanger
Mon adresse mail valthobd@gmail.com

Damien

Sujets suggérés

Services voyage