Après des trecks au Népal, je souhaiterais découvrir le Kirghizistan dans sa partie montagne…
Je suis adaptable, tout terrain et tolèrant a tout type d’hébergement. Le but essentiel de mes voyages est la rencontre de l’autre, l’immersion dans la nature et un certain dépassement physique.
Je commence juste ma prospection d’information sur le pays et souhaite entrer en contact avec des agences locales ou directement avec des guides.
Je suis ouvert à intégrer un groupe ou m’associer a un ou une compagnon (gne)…
Enfin sans date véritablement arrêtées, je pense partir au alentour de mai ou juin 2026…
Toutes les infos, conseils et avis serait les bien venus.
Un grand merci par avance et au plaisir de vous lire
Nico
horizons_contraires2
Bonjour,
Je suis allée cet été au Kirghizistan et je vous conseille vivement ce pays magnifique si vous aimez les rencontres vous allez être ravis. Les kirghizes ont dans leur gênes l’accueil du voyageur, c’est ancestral, ils sont sur la route de la soie. Par contre, ils ne parlent que le russe ou el kirghize, on arrive aussi à communiquer avec le regard et les gestes, mais ensuite pour aller plus loin , c’est chouette d’avoir un guide. Je n’aime pas les pubs pour les guides qui ont eu raison de certains forum. Mais voici tout de même l’agence avec laquelle je suis partie: https://trvlland.com/fr/
Ils font des voyages en bus, des treks, des voyages à motos, bref à vous de voir.
Et si vous avez d’autres questions sur ce magnifique pays, n’hésitez pas.
etoilepolaire3
bonjour Nikolas, ton voyage au kirghistan est il toujours d’actualité?merci pour ta reponse
rajaa4
Bonjour a tous, nous avons fait un voyage en famille avec trois enfants au Kirghizistan. nous avons adore. Nous avons loue une voiture et parcouru tous le pays. Nous sommes passes par une agence super serieuse dirigee par Ilias et Adem (+14174303712) son numero whatsapp. Ils viennent de lancer un site explorekirghizistan.com. Ils proposent des locations de voitures avec ou sans chauffeur avec ou sans guide. Ils sont trop sympa et surtout super disponible et pro
nikolas9745
Bonjour,
J’ai toujours l’intention de m’y rendre en juin ou juillet…je suis dans la phase de collecte d’informations.
Et toi, quel est ta situation ? Tu projettes un voyage ? Ou tu connais l’endroit ?
etoilepolaire6
bonjour, je suis trés interressée par cette destination…mais je ne suis libre qu’a partir soit du 19 soit du 25 juillet et aout…dis moi si t’as une possibilité.J’ai envie d’y decouvrir la nature et leur culture
etoilepolaire7
voir une partie guidée, une partie autonome, un budget routard, une liberté d’envies, des treks…
nikolas9748
Bonjour,
J’ai l’habitude de voyager en semi-autonomie, et gérer l’organisation par moi même en adaptant sur le terrain en fonction des circonstances où du ressenti…bref prendre mon temps.
Je pratique le Trail en course donc la partie physique compte beaucoup pour moi. Sans aucun esprit de compétition.
J’ai simplement envie de découvrir, rencontrer et voir du paysage.
Mes dates sont quand-même plus ou moins fixes, mais certainement avant le 15 juillet.
Et toi tu as quel profil ? Homme, femme ? Stortif(ve)? Expérience de trecks ?
A bientôt
etoilepolaire9
hello moi c’est pour la decouverte et le trek(j’habite en montagne)…mas malheureusement j’ai des dates de conges imposés…donc avant le 15 c’est pas possible pour moi…dommage…pareil tu mettras des retours de ton voyage…profites bien
catoubab10
bonjour je serais intéressée par ta proposition
j ai 62 ans je suis sportive je vis dans le Jura je fais beaucoup de randos
j ai pratiqué longtemps le trail toutes distances maintenant juste pour m entretenir
libre du 15 juin au 15 juillet
je suis aussi adaptable
voilà au cas ou…
mamel11
Bonjour je suis disponible en Mai ou fin Avril. J’ai fait le Kirghizistan et j’ai adore. J’ai en-tête tadjikistan . Mais je reste ouverte à dautres destinations tq montagne du Kosovo ou Slovénie. Dis moi si ces destinations vous tenteraient. Au plaisir de vous te lire
nikolas97414
Bonjour,
Pour l’instant je suis focus sur le Kirghizistan, j’habite a l’île de la Réunion, l’Asie est plus simple pour moi.
Je projette de voyager en juin.
Je suis a la recherche d’info comme, l’hébergement est-il facilement accessible au voyageurs ? Les transports sont ils bien organisés et facilement accessible ? Y a-t-il des permis de trecks a obtenir (comme au Népal)??
Je suis attiré par la partie montage du pays as tu des conseils pratiques ? Des erreurs à éviter ?
Bref je suis ouvert à tout
Tu peux éventuellement me contacter via WhatsApp au 0692195406
Amicalement
Nico
squirrel-9815
Salut Nico et les autres !
Intéressée de suivre cette discussion. As-tu déjà des projets de trek en tête ?Je réfléchis également au Kirghizistan/Ouzbékistan/Kazakhstan cet été (juin-août). Je pratique également le trail et ai adoré faire du trek au Népal, donc intéressée par un voyage sportif. As-tu eu plus d’info en contactant les guides ?
Bonne journée
mamel16
Bonjour ah ben dommage. Je serai partante pour le Tadjikistan pays frontalier mais jai l’impression que ton choix est fait’ et je comprends. En juin malheureusement je ne suis pas disponibles. J’ai 5 ou 6j pour faire le tassili une enclviende decouvrir le desert Algerien .
Ecoute je note yon whatsapp. Voila le mien pour echanger +
horizons_contraires17
Bonjour,
Je suis partie avec une agence locale, mais en regardant sur Booking , j’y ai retrouvé certains logements. Si vous faites des arrêts dans les villes aucun souci. A ma connaissance il n’y a pas de permis à obtenir.
mamel18
Bonjour
Je confirme aucun permis pour trekker. Cest encore tres sauvage
nikolas97419
Merci pour vos retours
Quels sont les sites majeurs, pour se donner une idée d’un circuit ? Y a-t-il des trecks plus renommés que d’autres ?
Merci d’avance