Un mois raisonnable en Asie centrale : quel programme?

Forum Kirghizistan

Bonjour a tous
Je décide sur un coup de tête de partir visiter kirgisiztan, Tadjikistan mais aimerai faire tellement de choses, la région m’attire mais voilà: je pars un peu en urgence ( comme j’aime le faire) et aussi
Parceque mon boulot va m’achever si je ne fais rien!

Donc je marche, Je grimpe, mais ma forme n’est pas idéale (dedicace
A tous les porteurs de hernie, sciatalgie etc) et puis un voyage c’est aussi pour profiter et pas Nécessairement s’ avaler 20km/ jour.

D’ou ma question: en un mois
Qu’est il raisonnable de réaliser dans ces superbes mais grands pays

• 10 jours pamir highway?
  • 10 kirghizie?
  • puis tashkent / et samarcande?
    Et autres belles Choses a Découvrir sur place?

Aussi peut être selon votre expérience il est Inutile de prendre A/R depuis même aéroport?

Ou alors je vois trop gros pour un mois: je pars seul pour me reconnecter
A moi même, c’est tres cliché (et marketing a deux sous) mais je pense que c’est l’idée. Contemplation,
Curiosité et envie d’aller
Vers l’autre et bien sur marcher mais
Fait-on énormément de trek en solo?

Merci de vos réponses
Vos idées sont bienvenues
Je pars dans dix Jours (ai décidé de partir
Hier :wink:

C’est jouable, mais il ne faut pas traîner. Il serait préférable pour ça d’arriver à Douchanbé et de repartir de Bichkek. De Douchanbé, direction Khorog puis la Pamir Highway jusqu’à la frontière Kirghize puis Osh → Bichkek. Depuis Bichkek, un grand classique (mais pas pour rien, c’est très beau), c’est de rejoindre Kochkor pour aller au lac Song Köl. En complément de ça, il y a Karakol et le lac Issyk-Koul, sympa aussi, mais pas aussi beau que le Song Köl à mon sens.
Pour Samarcande, je pense qu’il faut par contre oublier. Ça deviendrait vraiment chargé. Tashkent n’est pas vraiment incontournable.
J’ai publié pas mal d’articles sur le Tadjikistan sur mon blog ici. On y trouve aussi du contenu sur le Kirghizstan, mais c’est plus limité.
La Pamir Highway reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage. C’est tellement grandiose.

1 « J'aime »

Bonjour,

je pars en juillet pour le Kirghizistan pour 10 jours, je vous mets les points principaux que nous allons faire si cela peut vous aider.

• Bichkek
  • Bourana
  • Tcholpon Ata
  • Gorges de Grigorievka
  • Karakol
  • Gorges de Karakol
  • Jety Oguz
  • Barskoon
  • Tamga
  • Skazka
  • Bokonbaevo
  • Kotchkor
  • Tach Rabat
  • Son Kol
    Bon voyage

Bonjour,
avez vous parcouru la pamir au mois de mai?
J organisé mon voyage et je me pose la question sur la praticabilité de cette route.

Bonjour,
non, désolée pas fait le Pamir, mais cela dépendra des précipitations de l’hiver j’imagine.

Sujets suggérés

Services voyage