De Montréal à La Gaspésie en passant par les forêts au belles couleurs

Forum Québec

Bonjour
Après avoir suivi ce forum, vu des carnets de voyage voici notre itinéraire! Conseils réactions sont les bienvenues
Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10

-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15… Navette ville nuit Montréal

-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km

-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-

-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit

-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem

-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou

AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?

-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac

-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction

-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place

-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km…nuit Gaspé

-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé

-12)Sa 10/10- île Bonaventure……Percé… nuit sur place

-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…

-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE

-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …

-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec

-17)Je 15/10- Québec …visite…nuit Québec

-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem

-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit

-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit

-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40

-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi

Total km parcourus;2500 à 3000km

Bonjour Marimi,

J’attire votre attention sur qq. points;

• Vous allez faire vraiment beaucoup de route presque tous les jours et vous arrêter bien peux dans certains endroits qui méritent plus qu’une 1/2 journée.
  • Je suis étonné que vous ne consacriez même pas une journée au parc de la Gaspésie (surtout avec le titre de votre message) à partir de Ste Ane des monts .
    -A la période choisie vous avez de bonnes chance (mais jamais de certitudes … c’est très variable) de rencontrer les forêts en couleurs . Par contre beaucoup de “choses” (activités de loisirs, certains parcs, nombreux restaurants ou lieux d’hébergements ) seront “Fermés” . Je vous recommande donc de ne pas partir à l’aventure et de vous assurer au préalable d’un hébergement avec restauration possible à proximité et que les parcs sont encore ouverts .
  • Je vous suggèrerais de raccourcir votre trajet pour gagner du temps à certains endroits et en profiter “mieux” et plus calmement et profondément.
  • J’imagine que vous avez déjà réservé vos billets d’avion ! Sinon pourquoi ne pas arriver et repartir de Québec ou Arriver à Québec et repartir de Montréal .
    A moins que Montréal soit un "incontournable pour vous …
    -Ou alors supprimez certaines visites pour gagner du temps pour passer + de temps ailleurs.
  • Faites une liste de vos sujets de visite par ordre de priorité et voyez ce que vous pouvez strapper . Faites en moins ou peu, mais faites-le bien … (c’est ma devise )

A vous de voir. Ce n’est que mon avis .
Mais vous allez fatiguer au cours de ce trajet , je le crains !

Bonne reflexion

Puma (même âge …)

Bonjour
Merci pour votre passage sur notre projet
Tout d’abord on a privilégié le vol direct et unique au départ de Nantes d’où un aller retour à Montréal!
C’est sur, le Québec est un grand pays et 21 jours c’est peu!
De toutes façons les choix sont cornéliens!!
En fait en Gaspésie on a l’intention de faire le parc du Bic ,celui de Forillon l’ïle Bonaventure et peut-être un tour dans le parc de Gaspésie! Mais le problème c’est qu’à cette époque il fait nuit dés 18h. les journées seront courtes! En plus il risque de pleuvoir donc pas facile de prévoir.
On s’est posé la question si on pouvait retourner après Percé, sur Gaspé, par la route 198 et si ce serait plus court??? mais c’est même d’après Google Maps plus long!
C’est un vrai crêve coeur de faire un parcours et c’est pour cette raison que je fais appel aux lecteurs du forum!
Je prends note de vos conseils et vous en remercie!
Si vous avez des adresses et d’autres conseils ,nous sommes preneurs!

Sujets suggérés

Services voyage