De Las Vegas vers Monument valley en voiture sur 2 jours??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à Tous,

Nous préparons notre voyage en Californie pour 14 jours fin mai 2016… J’ai besoin de vous pour m’aider dans nos choix savoir si cela est réalisable ou non :slight_smile:
Après San Francisco, Los Angeles, puis Las Vegas, nous voulions aller à Page depuis Vegas tôt le matin pour arriver à Antelope Canyon vers 11h (vu qu’il faut y être le matin) puis direction Monument valley en fin d’aprem pour le coucher du soleil et nuit à l’h^tel The View. Départ le matin tôt en direction du grand Canyon une nuit là-bas et fin de la visite le lendemain puis retour sur Las Vegas.
Qu’en pensez vous? niveau budget? fatigue?

Merci pour votre aide
Ingrid

Bonjour,

tout est faisable, mais il va falloir partir de Las Vegas très, très tôt puisqu’il y’a plus de 4 H de route et qu’il vous faudra une marge de sécurité pour votre visite de Upper Antelope Canyon.
Après, pour aller jusqu’à Monument Valley, c’est sans problème, de même que le lendemain pour la route entre MV et Grand Canyon, par contre un peu longuet le surlendemain pour rejoindre Las Vegas.
Au niveau coût, Antelope çà doit être de l’ordre de 30$ par personne, l’entrée à Monument Valley je ne sais pas mais il se trouvera bien quelqu’un pour vous le dire, the View va vous coûter cher, surement dans les 200$ (faites une recherche sur leur site) et Grand Canyon, si vous avez le Pass annuel c’est compris sinon à ajouter.

Bonjour Gedea52

merci pour votre réponse! oui j’avais lu pour l’hôtel The view, avez-vous des bons plans hôtels avec sanitaires NON communs pour Monument Valley, Page et le Grand Canyon?
Je suis preneuse de toutes infos merci encore
Amicalement
Ingrid

Bonjour Ingrid,

Vous souhaitez visiter le Lower ou l’Upper Antelope Canyon ?

Pour l’Upper Antelope Canyon, il est préférable de le visiter lorsque le soleil est au zénith, mais si vous n’avez pas réservé à l’avance et si vous n’arrivez pas de bonne heure à la guérite, vous serez mis dans un groupe qui part en début d’après-midi.

Pour le Lower Antelope Canyon, il faut également arriver tôt à la guérite si vous n’avez pas réservé à l’avance. Cela dit, des personnes l’ont visité l’après-midi, mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la lumière. Et puis, il y aura aussi un facteur qui entrera en ligne de compte, c’est l’ensoleillement ou pas le jour de la visite.

Cela va être la course. D’après ce que je comprends vous avez l’intention de faire une boucle en partant de Las Vegas. A l’aube, vous passerez devant Valley of Fire SP sans vous arrêter, puis vous roulerez sur la route panoramique, la scenic 9 au sud de Zion NP sans avoir le temps de faire la balade qui mène au beau point de vue “Canyon overlook”. Ensuite, vous continuerez votre chemin en passant à côté du lac Powell et vous irez directement au parking de Antelope Canyon.

Ce que je trouve vraiment dommage, c’est de ne pas avoir le temps de faire un crochet pour aller admirer le magnifique Bryce Canyon.

Vous disposez de 14 jours. Vous ne pourriez pas prévoir

• 1 nuit pour Bryce Canyon en dormant à côté du parc (Tropic, par exemple) ;
  • 1 nuit à Page pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend ;
  • 1 nuit près de Monument Valley (par exemple au “San Juan Inn” de Mexican Hat http://www.sanjuaninn.net si vous souhaitez un hôtel moins cher que “The View”, pas loin de Monument Valley et avec le confort d’un motel classique, mais sans piscine) ;
  • 1 nuit pour le Grand Canyon rive sud (à Grand Canyon Village, Tusayan ou Valle ou Williams) ?

Le prix de l’entrée pour Monument Valley est de 20 $ par véhicule. Ne vous contentez pas du point de vue du haut de la piste. Faites la visite du parc sur la Valley drive.

Pour les parcs nationaux comme le Grand Canyon, si vous en visitez au moins quatre, prenez le pass annuel “America the Beautiful”. Il coûte 80 $. Si vous ne visitez que le Grand Canyon, l’entrée coûte maintenant 30 $ pour un véhicule et ses occupants (regardez les infos sur le site officiel du parc).

Bonne préparation !

Hiacinthe

l’hôtel que vous conseille Hiacinthe pour Monument Valley est un bon plan, the View restant idéal, mais un idéal couteux.
Pour Page, l’hôtelerie est excessivement cher et le seul conseil que je peux vous donner est d’anticiper votre reservation afin de bénéficier d’un prix un peu moins scandaleux, la chaîne Americas Best Value Inn propose sur son site une carte, gratuite, qui permet de gagner 15% sur chaque reservation sans obligation d’un minimum de séjour. Cette année, j’ai tenté le Red Rock Motel, moins cher que les autres motels, mais nous avons été déçu par l’absence de certains avantages de motel “classique”, café, petit déjeuner, et par la vetusté des équipements en particulier la literie.
Bonne recherche

Bonjour Hiacinthe,

un un grand merci pour cette réponse fournie.
l abonnement dont vous parlez Monument Valley y fait parti? Je regarderai vous pensez que depuis los angeles nous pouvons aller directement à vers Bryce Canyon ? Et y dormir ? Car c est vrai que nous voulons pas trop faire de parc mais quand on passe juste à côté c est dommage :wink:
merci ci vraiment de vos conseils précieux

bonne soirée
Ingrid

Je note tout cela merci beaucoup ! Un très bon week end à vous

Bonsoir Ingrid,

Vous parlez de quel abonnement ? Le pass annuel “America The Beautiful” permet de visiter tous les parcs nationaux pendant une année à partir de la date d’achat.

Mais Antelope Canyon et Monument Valley sont des parcs tribaux, ils ne font pas partie des parcs nationaux. Par ailleurs, le prix est différent selon que vous visitez le Lower ou l’Upper Antelope Canyon. La visite de l’Upper est bien plus onéreuse que celle du Lower. Regardez les infos sur le Lower et l’Upper en allant sur leur site internet. Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon en 2007 et, depuis, le prix a augmenté.

Non, vous ne pourrez pas aller d’une traite de Los Angeles à Bryce Canyon. En revanche, vous pouvez aller à Bryce Canyon et y dormir, en partant de Las Vegas. Quel est votre projet de circuit ? Vous atterrissez où ? à San Francisco, à Los Angeles, à Las Vegas ? et vous prenez votre vol du retour dans quelle ville ?

Bon week-end !

Hiacinthe

Merci , voilà un recap de mon premier itinéraire sans vos précieux conseils,
Notre itinéraire: Marseille San Francisco on y reste presque 3 jours sans voiture, nous louons la voiture pour rejoindre Ls Angeles par la highway 1, on s’arrête une nuit vers Carmel, puis on repart vers Los Angeles on y passera 3 nuits, une demi journée pour Hollywood BLD, Rodeo drive walk of fame, une journée pour Uniersal Studio et le dernier jour les plages Santa Monica etc, ensuite nous partons pour Las Vegas, dodo vers valley of fire puis nous traçons pour Page une nuit pour voir Antelope Canyon le matin, puis direction Monument Valley ou nous y dormons. Le lendemain direction Le Grand Canyon nous y dormons puiset si on peut un ptit tour en helicoptère. Puis retour pour Vegas pour 2 nuits et on repart de la pour Marseille. ca serait pour fin mai soit 13jours plein aux USA. A la base on voulait pas faire de parcs mais je trouvais ça dommage…

Bonsoir,

En reprenant ce que vous avez prévu, je vous propose ceci afin - d’intégrer Bryce Canyon et

• dormir 2 nuits à Las Vegas, comme vous le souhaitez :

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco (les 3 jours que vous aviez prévus)
J5 : San Francisco > la côte
J6 : la côte > Los Angeles
J7 et J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Las Vegas (1ère nuit à Las Vegas)
J10 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP avec “Canyon overlook” > Bryce Canyon (nuit à Tropic, par exemple)
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple)
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas (2ème nuit à Las Vegas)
J15 : Las Vegas - vol du retour

Cela fait 13 jours complets.

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe,

Vous êtes une sainte !!! Merci beaucoup vous êtes partie en quelle année ? Vous avez eu des déceptions ? Vos coups de cœurs ? Encore merciiiiii

Hello,

Comme vous partez en 2016, vous allez largement le temps d’opérer quelques modifications et surtout bien réfléchir sur le nombre de parcs nationaux à visiter. Je ne veux pas spécialement vous influer mais ce qui est le plus remarquable dans l’ouest sont justement ces parcs ! Vous les combinez avec 2 ou 3 villes comme SF, LA et LV et le tour est joué.
Comme vous vouliez voir la côte, l’itinéraire 2 à la fin de cette page pourrait vous intéresser :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

J’ai fait 7 circuits dont les itinéraires passaient dans l’ouest USA. Certains passaient également dans l’ouest canadien. Le dernier date de 2013.

Mes coups de coeur dans l’Ouest USA :

• pour les villes : San Francisco
  • parcs naturels : Yellowstone NP, Bryce Canyon, Glacier NP, Arches NP, Dead Horse State Park, Valley of Fire SP, Monument Valley

Mes déceptions : Rocky Mountain NP et le fait d’avoir visité Garden of The Gods sous la pluie.

A+

Hiacinthe

bonjour ,

Merci pour le lien je vais y jeter un œil
bon weekend :wink:

Sujets suggérés

Services voyage