De Las Vegas à Miami par Havasupai et Yellowstone !!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut !!

Nous voila revenu d’un mois de road trip entre l’ouest et la floride
et j’ai donc fait une video de celui-ci :slight_smile:

Mes préférences de ce voyage :
1- Havasupai
2- Yellowstone (9 ours en 3 jours plein, pas d’ours pendant nos 2 demies journées)
3- La region de moab
4- Les Keys
5- Kanarra Creek

Bien joué frenchi, c’est très condensé et très dynamique !

Merci boncampeur :slight_smile:

Par contre je vois que il y a pas un lien direct sur le premier message donc je le remet pour que ca soit plus simple

http://www.youtube.com/watch?v=yBHvf4L0P4k

Bonsoir,

j’ai attendu le lien simple!!!
C’est un joli résumé, par moment on aimerait en voir plus, çà change des soiréées diapos où on se goinfre 400 vues accompagnées des commentaires de l’artiste!!
Havasupaï où je ne suis pas allé fait vraiment envie, vivement qu’ils installent un ascenseur!
@ plus

Merci à vous deux :slight_smile:
Il y a des ascenseurs c’est vos jambes :wink: La rando est vraiment simple juste longue ! Nous on a fait la descente en 3h15 et en 4h15 la remontée bien évidemment il faut dormir au fond, le lodge est quand meme mieux que le camping je pense car après autant de marche un bon lit n’est pas de trop :slight_smile: Mais le décor du camping est magnifique !! Pour bien faire il faut 3 nuits à Havasupai

Pour une nuit avec les droits d’entrée on en a eu pour 202$ à deux, le paradis à un prix :slight_smile: Mais c’est tellement beau !! Si tu as la possibilité de le faire fait le !!

Hé Eric, tu sais comment reconnaître un prof dans Havasupai ?

Et bien … il dort en camping et il remonte à pied :slight_smile:

Mais Eric, pour moi Havasupai, c’est déjà vu ! http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Salut frenchi

C’est pratique avec le lien direct. Merci beaucoup pour la vidéo. Cela donne envie, surtout pour les chutes d’eau d’Havasupaï.

Je vois que tu as eu une grande différence de température entre l’Arizona et le Wyoming avec le Yellowstone NP sous la neige. Ils sont tout mignons les oursons que tu as filmés.

En Floride, tu as filmé alors que tu étais dans l’eau. Cela ne craint pas s’il y a de l’eau de mer qui va sur la Go Pro ?

Et, pour filmer le lamantin, comment as-tu fait ?

Un grand merci et à bientôt !

Hiacinthe

Merci :slight_smile:
Juste une matinée de neige à Yellowstone c’etait magnifique :slight_smile:
La GoPro va partout aucun problème avec l’eau de mer
J’ai nagé avec les lamantins mais j’en parlerai pas j’ai les nerfs sur cette activité :slight_smile:

Bonjour joeric,

Pour nous qui partons toujours en Juillet, ce n’est pas vraiment “cool”, mais plutôt chaud, voire très chaud. Il faudrait partir à une heure la plus matinale possible avant de faire la randonnée pour éviter de marcher au moment où il fait le plus chaud. L’idéal, ce serait de pouvoir rester 2 nuits. J’ai étudié la question, j’ai discuté avec JP pour avoir une idée de la difficulté de la remontée vers le parking, mais je n’ai pas réussi à convaincre mon mari.

JP n’a pas voulu charger la mule, c’était lui le sherpa.

Bon, en tout cas, pour l’instant, le projet d’Havasupai Falls a été abandonné, mais Coyote Buttes South et White Pocket sont bien prévus.

A+

Hiacinthe

[quote]
Merci :slight_smile:
Juste une matinée de neige à Yellowstone c’etait magnifique :slight_smile:
La GoPro va partout aucun problème avec l’eau de mer
J’ai nagé avec les lamantins mais j’en parlerai pas j’ai les nerfs sur cette activité :](/citation]

Si je comprends bien, on peut donc filmer sous la surface de l’eau sans problème avec la GoPro. C’est génial.

Bonne après-midi !

A+

Bah c’est simple en photo vous etes sur dans de l’eau turquoise transparente avec des lamantins … En réalité on vous amène a coté d’une marina dans une eau vaseuse ou l’on ne voit rien a plus de 30 cm si vous voulez les voir vous etes mieux sur le bateaux que dans l’eau …

Oui c’est le principe de la GoPro qui à la base c’était juste une mec qui voulait se filmer en train de surfer :slight_smile: maintenant le mec est à la tête d’une énorme entreprise !
Elle a un boitié etanche qui peut aller jusqu’a 30m !

C’est bon à savoir.

Bonne après-midi !

Je pense qu’on va faire l’acquisition d’une GoPro. Tu en es content ?

A+

J’en suis très content bien évidemment ca ne remplacera jamais un bon reflex :slight_smile: mais au moins ca fait des photos fun avec son fish eyes et sont très grand angle
Ca permet de te filmer partout ! dans l’eau dans la neige dans le sable !
Tu peux faire des timelapses facilement
Après faut acheter des accesoires, 2 batteries en plus , Une perche , une ventouse pour la voiture ca c’est le minimum.
Le combo Reflex + GoPro c’est parfait

Moi j’ai la Gopro Hero 3 Black edition, il existe maintenant la GoPro Hero 4.
Je te conseil les versions Black Edition qui sont vraiment beaucoup mieux , la white edition ou la gopro hero sont nul , La gopro hero 4 silver edition est bien aussi
Mais les Black edition c’est vraiment le top :slight_smile:

[quote]
J’en suis très content bien évidemment ca ne remplacera jamais un bon reflex :slight_smile: mais au moins ca fait des photos fun avec son fish eyes et sont très grand angle
Ca permet de te filmer partout ! dans l’eau dans la neige dans le sable !
Tu peux faire des timelapses facilement
Après faut acheter des accesoires, 2 batteries en plus , Une perche , une ventouse pour la voiture ca c’est le minimum.
Le combo Reflex + GoPro c’est parfait

Moi j’ai la Gopro Hero 3 Black edition, il existe maintenant la GoPro Hero 4.
Je te conseil les versions Black Edition qui sont vraiment beaucoup mieux , la white edition ou la gopro hero sont nul , La gopro hero 4 silver edition est bien aussi
Mais les Black edition c’est vraiment le top :](/citation]

La ventouse, cela me fait penser aux essais de films qu’on avait faits lors de notre 1er road trip. On avait scotché notre vieux camescope avec de grosses bandes de sparadra sur le tableau de bord pour filmer en roulant.

C’est bien une GoPro Hero que tu as. Pourquoi tu dis que c’est nul ?

Pourquoi tu conseilles la version Black Edition ? C’est cette version qui est de meilleure qualité ? ou bien offre-t-elle davantage de possibilités ?

Ils ont sorti deux nouvelles GoPro, le modèle Hero 4 et le modèle Hero
Dans la Hero 4 tu as la Silver et la Black edition
La Hero est en faite le premier prix de GoPro pour concurencer les marques qui faisait des camera à 150€

La mieux est la Hero 4 Black edition

Merci beaucoup, frenchi, pour ces conseils.

Bonne soirée !

Hiacinthe

[quote]

J’ai nagé avec les lamantins mais j’en parlerai pas j’ai les nerfs sur cette activité :](/citation]
Très étonnée que tu ais pratiqué ce type activité.
Toi qui montais si facilement au créneau pour protéger des animaux qui ne sont pas vraiment en voie d’extinction, je m’étais permis de t’informer sur ce sujet lors d’une conversation sur le forum Floride:
“Nous avions refusé de nager avec les lamentins, cette espèce en voie d’extinction,. Des associations arrivent progressivement à l’interdire mais il y a un tel lobby qui fait un maxi de fric sur ces rencontres qu’ils ont encore réussi à repousser la loi d’interdiction qui devait se mettre en place il y a deux ans”

Je dirai tant mieux si cela ressemblait à une arnaque, c’est peut être ça qui sauvera ces derniers animaux bien sympas

Bonjour joeric,

J’avais compris que le terme “cool” signifiait “relax” dans ton message, mais cela m’amusait de l’employer dans les 2 sens. Comme, en général, il ne fait pas frais en Juillet, pour moi, ce n’est pas relax parce que la chaleur augmente la difficulté dans la montée.

Pour ta “wish list”, il y a de quoi faire dans un périmètre de 3 h autour de Las Vegas. Frenchi montre un autre spot dans sa vidéo : Kanarra Creek. Je n’y suis pas encore allée, mais frenchi pourra t’en parler, ainsi que JP, et Fred quand il reviendra de son road trip. Je crois que Kanarra Creek est au programme de Fred dans le circuit qu’il fait actuellement.

A bientôt !

Hiacinthe

Kanarra c’est top ! très simple et pas long 3h A/R max :slight_smile:

[quote]
Kanarra c’est top ! très simple et pas long 3h A/R max :](/citation]

Bonsoir frenchi,

C’est tentant.

Merci et à bientôt !

Hiacinthe

Bonsoir joeric,

Je viens de regarder par curiosité la température actuelle à Havasupai Falls. En ce moment, il fait 39°c et nous ne sommes pas encore en Juillet. Comme pour Valley of Fire SP, il faut mieux démarrer au petit matin afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Je viens de regarder la marche au clair de lune. Elle s’est déroulée dans la nuit du 18 au 19 octobre de 22 h à 10 h du matin, la température ne doit donc pas être élevée.

A+

Hiacinthe

Bonjour,

Pour Havasupai Falls, c’est la chaleur et le dénivelé qui sont à prendre en compte. Et le prix ! Si on ne prévoit qu’une nuit et qu’on commence à remonter le lendemain matin de bonne heure (à cause de la chaleur), on doit faire 2 x 15 km pour seulement une après-midi sur place.

Pour ta marche au clair de lune, le terrain était comment ? Quand le chemin n’est pas glissant, qu’il y a très peu de dénivelé, et pas une température élevée, je n’ai aucun problème avec la distance. Les 15 kilomètres ne seraient qu’une balade de santé s’il n’y avait pas le dénivelé et la chaleur.

A+

Hiacinthe

Salut et merci pour cette vidéo super bien faite, qui donne envie d’ajouter Havasupai et Kanarra Falls pour un prochain voyage !

Pour Supai nous on a commencé la remonté à partir de 12h30 pour profiter d’havasu falls toute la matiné !
Les 30 premieres minutes étaient très chaudes mais heuresement ca c’est couvert !

Hi frenchi,

Tu peux nous rappeler à quelle date tu y étais ?

Merci et à bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage