De l'aéroport de Newark pour à Palisade avenue à Union City groupe de 8 personnes quel moyen de transport privilégier?

Forum New York

Groupe de 8 personnes arrivant à l’aéroport de Newark et se dirigeant vers Union CIty (Palisade avenue) quel moyen de transport privilégier?
Merci pour vos réponses

Deux taxis ou réservation d’un van avec chauffeur.
Si vous avez choisi cette adresse pour ensuite visiter NYC, je vous souhaite bien du couarge.

Nous résiderons Hudson Ave à Union City le mois prochain. Pourquoi donc “bien du courage” ?

Parce que ce genre d’adresse est un piège !
Vous pensez avoir trouvé le bon plan “pas cher” et vous vous trouvez embarqué dans des complications de transports qui compromettent une partie de vos plans de séjour.
Sans compter le surcoût financier qui se cumule avec les pertes de temps.

J’avais intégré le surcoût au niveau des transports, mais celui-ci ne dépasse pas celui du logement à NYC à prestations identiques. Au passage, avez-vous des infos sur les endroits où acheter les tickets de bus à Union City (autrement que dans le bus) ?
Je souhaitais également couper de l’agitation new-yorkaise le soir.

Pour ce qui est du temps de transport supplémentaire, en effet il existe. D’après le site de NJ Transit ou Rome2Rio que vous avez recommandé, les durées de transport de l’endroit où nous réisdons (36th St & Hudson Ave à Union City) et Port Authority Bus Terminal, cela ne semblerait pas excéder 20 à 30 min… Peut-être avez-vous des retours différents, auquel cas il faudra sûrement que nous adaptions nos horaires des transports.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.

Oh! que oui, j’ai des retours différents.

On vous donne une fourchette de temps qui ne tient pas compte de l’encombrement infernal du Lincoln Tunnel aux heures de pointe.
Vous pouvez y passer le double ou le triple du temps noté.

C’est aussi sans compter la raréfaction des bus passée une certaine heure de la soirée.
Vous vous trouvez de fait piégés à devoir écourter vos activités.
Bref !
Je maintiens qu’en cherchant, on trouve sur NYC des offres de location ou hôtelières avec un budget similaire en restant sur le réseau de la MTA avec tous les services associés.

Quant à l’achat de billets, vous aurez la réponse à Port Authority terminal d’où partent les bus depuis Manhattan.

Merci pour votre retour.

Avez-vous des plans pour trouver une location similaires (appartement de 3 chambres (2 au pire) pour 5 personnes avec cuisine) sur le réseau MTA ?

Je n’ai pas d’adresses précise parce que je ne fonctionne pas comme ça, mais j’ai eu des retours de familles qui ont trouvé une solution dans Queens à Astoria ou Steinway.
A vous de voir si les plateformes de mise en location de PàP ont ce qu’il faut à si brève échéance du départ.

Bonjour Boile,

Alors vos retours concernant votre voyage car nous partons pour Noël à NY et nous allons séjourner à Weehawken et nous arrivons également à Newark Liberty.
Je vous remercie de vos réponses.

Transfert en taxi : pas trop le choix pour éviter la galère.
Les autres ne manqueront pas de vous empoisonner le séjour ! :smiley:

Bonjour Natmaflo,

Nous sommes rentrés de New York il y a 2 semaines et notre semaine s’est passée à merveille !
Nous avons résidé à Union City (36th street & Hudson Avenue) et les transferts en bus par NJTransit vers Manhattan se sont déroulés sans encombre. Nous avons rallié Newark à Union City par CarmelLimo.
Pour ce qui est des transports, nous avons pris le bus à la 2ème station avant le Lincoln Tunnel (30th St & Hudson Ave.) et nous avons mis en moyenne 12 min (entre 7 et 20 min) jusqu’à Port Authority (idem pour le retour). Il y avait des bouchons le soir, mais dans l’autre sens (de NJ vers NY). Nous partions le matin vers 8h et rentrions le soir vers 18h.
Je conseille donc vivement de résider en bord d’Hudson dans le New Jersey notamment à Union City : ville très calme (ce qui change de l’ambiance trépidante de Manhattan), logements moins chers (avec Supermarché à 5 min donc facile pour faire à manger notamment quand on est une grande famille) et magnifique vue de nuit sur la skyline !

Bon voyage à vous !

10 h sur NYC alors qu’on peut optimiser son séjour.!!! :frowning:
Comme le disait l’autre voyageur : pas de sorties le soir.
Une autre façon de séjourner.
Avec des enfants, pourquoi pas.
Pour de seuls adultes c’est la frustration à la clé.
Quid du budget transport en plus, sans tenir de ces contraintes horaires que vous avez subies ?

Comme vous ne semblez pas connaitre NYC, j’apporte une précision.
On échappe au tumulte de la ville dès qu’on quitte Manhatan.
Les Aibnb d’Astoria, par exemple, dans Queens, vous permettent un séjour en zone calme, résidentielle, familiale, avec une ambiance de province tout en ayant à proximité le métro direct sur Manhattan inclus dans la metrocard.
Ce n’est qu’un exemple.
On peut le multiplier par bien d’autres quartiers de Queens ou Brooklyn.

Je maintiens mon commentaire car c’est ce que j’ai vécu il y a 2 semaines !
Les détails peuvent intéresser certaines personnes de façon objective et les aider à faire leur choix. Tout dépend ce qu’ils cherchent et les conditions dans lesquelles ils voyagent.
*
Je maintiens que les transports vers et depuis Manhattan ont été très rapides (pas forcément le cas de certaines lignes du réseau MTA au passage), contrairement à ce que vous m’aviez dit.*
L’appartement que j’ai loué est donc loin d’être “un piège” comme vous l’aviez affirmé !

J’avais précédemment précisé que je cherchais un logement au calme, et que j’avais intégré le surcoût dû au transport qui, pour ma famille, est revenu moins cher qu’un équivalent à Astoria par exemple (j’ai cherché des logements similaires là-bas : budget bien trop haut). Votre exemple d’Astoria notamment ne tient donc pas davantage.

Par ailleurs, je ne vous permets pas de remettre en question mon organisation de visite de New York. J’ai optimisé ma visite en fonction de mes enfants dont une enfant de 7 ans. Si les couples ou personnes seules se posent des questions sur leur organisation, ils pourront très bien ne pas prendre exemple de mon cas, mais en aucun cas vous ne pouvez vous permettre de critiquer ce que j’ai préparé et effectué comme visites à New York !

Pour votre gouverne, nous avons fait :
4 observatoires (ESB, OWO, The Edge et TOR), la HighLine, Chelsea Market, Whitney Museum, Ground Zero, des itinéraires à pied dans Greenwich Village, Financial District, Meatpacking District, Williamburg et Soho, le streetArt à Bushwick, une croisière en bâteau sur Hudson et East River, le ferry pour Staten island, une balade dans Brooklyn heights et Brooklyn park, Dumbo et pont de Brooklyn, MoMA, Guggenheim, AMNH, Intrepid Sea Air and Space Museum, Tussaud’s Museum, Big Bus Downtown Tour, Bronx Zoo, Vélo dans Central Park, une messe Gospel à Harlem, Coney Island (Aquarium, Luna Park et plage), le téléphérique pour Roosevelt Island puis le ferry vers l’ONU, 42th St via Grand Central, Rise NY, Times Square et même Aladdin à Broadway !!!

Je me passerai donc dorénavant de vos commentaires, systématiquement jugeants et surtout erronés !

Que n’ai-je dit de plus que le bornage de vos horaires répondait aux besoins d’une famille et pas de celui d’adultes en quête de vie nocturne ?
Vous n’avez pas su lire mon commentaire.
Si votre expérience en famille avec des enfants jeunes permettait ce rythme, il ne peut convenir à d’autres et ce choix du NJ reste discutable.
Qu’il vous ait satisfait est une bonne chose.
Qu’il convienne à tous, j’en doute.

Je maintiens que l’on trouve dans Astoria ou d’autres secteurs hors Manhattan des solutions d’hébergement aussi économique que le vôtre.
Tout dépend quand et comment vous cherchez.
Je n’en suis pas à mon premier voyage et ne m’appuie certainement pas sur une expérience unique pour tenter d’accompagner les demandes.

Votre programme complet réalisé est assimilable à tous les standards des primo partants.
je suis ravie que vous ayez pu le formaliser.
Voir une comédie musicale en journée n’est pas un exploit.
La programmation des salles y aide.
C’est un bon choix avec des enfants et nul doute qu’Aladdin a plu à tous : c’est magique et féerique tout en étant drôle.

Mes expériences des bus sur le NJ à des heures plus tardives que celles que vous avez choisies me permettent d’évoquer la faible fréquence de ceux-ci.
C’est à prendre en compte quand on veut sortir et ne pas rentrer à 18h.
En hiver, 18 h, ce peut être bien.
18h en été, c’est frustrant, pour des personnes qui n’ont pas de petits à charge.

Quant à la MTA, s’il y a eu des retards dans le métro, ne m’en tenez pas pour responsable.
Je ne la gère pas. :smiley:

Bonjour,
Je ne pensais pas que ma demande de renseignements aurait fait des polémiques !
Alors j’ai regardé les airbnb pour Astoria et le tarif n’est vraiment pas le même que celui que j’ai trouvé ! Bref ce sont des vacances on en va pas se prendre la tête.
Auriez vous des conseils pour ce qui est des choses à faire durant la période de Noël ? Merci

Polémique ?
Non !
Débat !
Ceci étant, j’ai dû toucher une corde sensible pour que la réaction ait été aussi vive.
Pas grave.
Ouvrez un autre sujet pour votre question parce qu’elle n’a pas sa place dans ce topic si vous espérez un suivi et d’autres réponses.

Bonjour,
Je me permets de répondre aux commentaires de Souris grise ; ceux ci sont pertinents dits qq fois avec une certaine rudesse peut être mais qui peuvent empecher de prendre de mauvaises initiatives: si je l’avais écouté je n’aurais pas eu cette mauvaise experience sur New York.
Nous avons logé dans le NJ quelle erreur pour plusieurs raisons ( 8 adultes) distance en bus, difficulté d’approvisionnement , impossibilité de profiter de New York la nuit avec en prime un Rbnb lamentable propreté douteuse .
Et oui on peut trouver des prix acceptables dans Manhattan et Brookhlin.
Tenez compte des conseils de Souris grise , ils sont précieux.
Boile

Merci Boile.
Une autre voix que la mienne valide les sages conseils.

Quel serait mon intérêt d’interpeller les profanes si ce n’est pour les aider à réussir leur séjour.
Je ne m’étends pas parce que je réponds du bout du monde. Bien loin de NY
J’ai trouvé sa rivale à ma grande surprise. :rofl:

Bonjour Souris grise,

Je suis peut être qq peu curieux mais quelle est la rivale de NY??

Boile

le soucis du new jersez … c’est bus à 3;50 matin et soir…
7 roros fois 8… grande famille soit… 56 par jour…!!!
plus effectivement le fameux lincoln tunnel…
pour ma part voyage en 2015… derniere nuit dans le new jersey… un hotel trés économique…
j’ai juste mis 2h 30 pour traverser ny… et rejoindre… jfk…avec ma voiture de loc…
j’ai bien vu que c’était un mauvais plan…
entre les bouchons et le prix des 2 tunnels…
traversée je précise hors rush hours vers 11 heures…

j’imagine le matin à 8 h…
le queens c’est effectivement pas donné une location…
je pense que pour une famille l’idéal serait de se loger plutot vers flushing…
la çà devrait pas etre trop cher;…
c’est pas 15 mns de métro de time square mais plutot 45 mns…
mais c’est direct…
la évidemment prendre une location à 5 mns de la station…!!

sinon aller à 8 à ny…en famille?
allez plutot en floride…
et louez un van!!!

Qui l’eut cru !
SIngapour est autrement élégante inventive propre et captivante.
On peut même monter gratuitement en haut d’un building pour découvrir la ville dans sa superbe.
Ce n’est pas le cas à NY. :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage