Bonjour,
Je pars aux iles Lofoten en mars 2018 avec mon mari. Nous avons organisé notre séjour mais sommes coincés pour le transport Harstad-Tromso (le 16/03). Nous reprenons l’avion à Tromso le 17/03.Nous voudrions prendre un ferry pour voir les fjords de près.Nous avons normalement encore notre voiture de location .Mais apparemment il n’est pas possible de trouver ce jour là un ferry emmenant aussi la voiture. Nous allons donc voir s il est possible de laisser la voiture à Harstad, de prendre un ferry juste pour nous …Quelqu un s’est il déja retrouvé dans cette situation ?le départ et l’arrivée des ferrys sont ils desservis par des taxis, bus, ou…?..pour pouvoir accéder aux lieux d’embarquement…
Mais peut etre nous y prenons nous mal ,peut etre existe t il une compagnie de ferry qui nous permettreit de faire le voyage avec la voiture…Est il possible de réserver ?
Merci de nous renseigner.
ben oui il y avait le hurtigruten mais plus de place a cette date là
https://www.hurtigruten.fr/port-to-port/
quel et ton itineraire depuis le debut ?
j ai bien peur que les frais d abandon soit elevés si vous rendez le vehicule ailleurs
les terminaux de ferry sont bien deservis aucun souci celui d harstad est en plein centre ville
tromso c’est assez loin des lofotens ce ne st pas forcxement l aeroport le plus pratqiue en hiver
en ete on peut prendre les ferry pour et de l ile de senja
tu peux peut etre commencer par l aller en bateau et le retour par la route ?
ou alors prendre le ferry de tromso sans voiture pour harstad à l aller et au retour
Notre itinéraire est déjà fait…le billet d avion depuis tromso pour le retour est pris…c est juste le trajet Harstad Tromso qui pose problème. .nous avons décidé de le faire en ferry…y a t il d autres ferries que le hurtigruten qui fasse ce trajet ?
avec vehicule NON
Zut…bon on va voir. .
Merci pour l info
Il y a de la route …
Essayez Hurtigruten un peu plus tard pour des options - il y a une certaine possibilitée que la disponibilité ouverte dernière minute.
il peut y avoir d autres possibilites si ton itineraire n est pas gravée dans le marbre
*des l arrivée à tromso tu files au lofoten avec le hurtigruten et tu remontes en voiture du coup tu es à harstad à une autre date qui a de la disponibilités pour le ferry
- de tromso tu prends le bateau sans voiture pour harstad tu loue le vehicule sur place et tu reviendras à tromso en bateau tu peux aussi aller à harstad en bus
- tu peux aussi aller aux lofotens en bateau sans voiture louer sur place rendre la voiture et remonter en bateau
accesoirement la plus belle traversée en bateau je trouve est celle entre sortland et svolvaer
je ne sais pas si en hiver les bateaux s enfoncent dans le trollfjord mais en été c’est tres beau
https://www.youtube.com/watch?v=Yqb-DOKWX-c
Nos reservations diverses sont faites donc on ne peut pas changer l’ordre des choses…Peut etre qu’en attendant, il y aura en effet des options mises en place par Hurtigruten…
cherche qd meme un plan B
car visiblement ce sont le nombre de voiture qui coincent
et c est diffcilement modifiable …
peut etre eventuellement une annulation par ci par la mais je ne mlserais pas forcement dessus
sans compter qu entre harstad et tromso il y a 2 tronçons il faut que que les 2 s annulent pour te liberer une place