Mon père et moi souhaiterions voyager en Espagne durant les vacances afin d’y faire rester environ 10 jours.
Je me suis renseignée pour faire un Barcelone/Madrid mais ça me semble trop coûteux.
Donc, je ne sais pas dans quelle ville me rendre, j’avais déjà fait un plan approximatif de ce que je voulais faire :
Barcelone :
-Quartier Barri Gotic= gothique/médiévale musée, marche, shopping
-Casa Batllo= site de Gaudi
-Rambla/Boqueria = Champs-Elysées/Marché
-Quartier El Born : Musée Pablo Picasso
Madrid :
-Quartier Lavapiés = cosmopolite, popilaire, maisons couleurs
-Plaza Mayor= place incontournable
-El Eastro = marché
-Musée du Prado
Donc voilà, autant vous dire que c’est pas avec ce programme que je peux “tenir” 10 jours si je en vais pas à Barcelone et Madrid.
Donc…je me demandais où aller…? Nous ne sommes pas trop plage et sommes conscients qu’il a de nombreux site de Gaudi mais ne voulons pas en visiter trop (overdose…)
En fait, j’ai conscience que ce que je demande n’est pas clair, alors en une phrase : Pourriez-vous nous dire quelle ville il est mieux de visiter et nous proposer des lieux à visiter s’il vous plaît ?
Merci beaucoup.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait les 2 villes 7 jours chacun, 2 belles villes. Essaie de réserver une chambre sur AIRBN tu vas trouver de bon prix. Dans les 2 villes faites attention aux PICKPOCKETS, ils sont vites. Moi à Madrid une famille de 4 personnes ce sont essayer 2 adultes un bébé et une ado. À Barcelone 1 gars dans le métro/train. Attention surtout sur La Ramblas un endroits à y aller , j’ai vu un client qui avait sa caméra sur la table et cell pouf partie.
Si tu entends des personnes se chicaner fort attention c’est pour détourner les gens pour que les PPKET VOUS VOLS.
À Barcelone il y a 3 lignes ou 4 d’autobus rouge fait en une qui vas vers l’Église aprèes tu sauras quoi visiter tout es proche.
Bon voyage.
André
Anonyme3
Tout d’abord, merci pour ces précieux conseils (j’ai lu qu’il y avait des voleurs bien entendu mais j’avais pas vraiment réalisé l’“ampleur”).
Mais je ne vais tout de même pas voir quoi visiter sur place peux-tu me donner les lieux où tu t’es rendu lors de ton voyage pour me faire une idée ?
Et que me conseillerais-tu entre Barcelone et Madrid pour un séjour de dix jours ?
Merci.
Anonyme4
Quand partez-vous et vous demeurez dans quel ville?
Ètes-vous deux personnes qui peux marcher facilement?
J’ai bien aimé Barcelone, si vous allez seulement èa un endroit c’est cette ville que j’irais. Beaucoup plus à voir.
Je vous reviendrez pour essayer de vous donnez quelques endroits.
Moi je suis de Montréal.
Anonyme5
Nous souhaitons partir au mi août. Nous partirons tout deux de France.
Et oui, nous pouvons marcher même si nous sommes assez feignants !
Merci beaucoup, c’est gentil.
Anonyme6
Y’a-t-il quelqu’un pour me conseiller une ville et des lieux à visiter en Espagne pour 10 jours ?
bounty227
Bonjour
Je viens de passer quelques jours à Burgos et je suis enchantée. Et je n’y ai pas vu l’ombre d’un pick pocket .
J’ai adoré aussi San Sebastian (mais c’est plus cher) , Salamanque , Oviedo, Santiago de Compostela. J’ai même séjourné à Saragosse et à Gijon , peu touristique et donc forcément moins cher.
Anonyme8
Bonjour ,
Je vous conseil l’andalousie , pour ma part c’est de loin la plus belle region d’espagne et la plus représentative du pays
Anonyme9
Bonjour, je suis espagnole.
Si vous n’aime pas la plage beaucoup mais vous aimez visiter monuments et manger tres bien.
Je vous conseille la Galice ou des Asturies, est beaucoup moins chere et super jolie pour visiter, surtout Saint jaques de Compostela.