Dans quel quartier loger à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes 6 adultes et nous partons à Rome une semaine au mois d’octobre.

Je souhaire trouver un appartement en location, mais mon problème concerne le choix du ou des quartiers pour ma recherche.

En effet, Airbnb par exemple propose plus de 40 quartiers différents. Si je ne mets aucun filtre par rapport au quartier, j’ai le choix entre plus de 300 logements !!!

Alors quels quartiers sélectionner sachant que l’on souhaite être au plus prêt à pied des sites à visiter.

Par avance, merci de vos conseils.

Bonjour,
Déjà avoir un plan de Rome et faire une croix sur le sites/musées que vous pensez visiter; vous voyez ainsi quel est le quartier qui vous permettra de prendre le moins possible les transports, mème si à mon avis il vous faudra les prendre pour le Vatican, Ostia Antica,
Après selon les dates, le budget vous décidez; si ce n’est dans le centre, le mieux est de loger le long des lignes de métro pour faciliter les déplacements.
Relire le maximum de posts de ce forum sur le thème “hotels- hébergement”
Et pas seulement sur le thème hébergements, mais restaurants, visites, et carnets de voyage…
CG

Bonjour,

Le moins cher et el plus central est le quartier proche de la gare Termini.
Mais si tu trouves un hébergement à un prix correct proche du Panthéon, c’est plus agréable.
Être proche du Vatican te servira juste la journée où tu le visiteras mais je ne te le conseille pas car tu seras un peu loin du centre. Je te propsoe quelques adresses sur mon site également.
Mes conseils sur Rome

Bonsoir,

Lors de notre séjour, nous avons séjourné proche de la gare Termini c’est un bon point de chute. Il y a pas mal de resto dans les alentours et on accède rapidement au métro. Et sinon à pied on est à 15-20 min du colisée, fontaine de Trévi…

J’ai mis quelques bonnes adresses pour se loger à Rome sur ce lien, si cela peut vous être utile.

Bonne lecture

Bonjour,
En avril nous avons passé une superbe semaine a Rome avec un Airbnb dans un quartier plutôt popuilaire que touristique, mais finalement avec une vie de quartier très sympa : le Testaccio. Juste à proximité du Trestaverre.
Bien déservi par le tram et le métro (arrêt Pyramlide à 150 m et en 5 mn au Colisée.)
Avantage en dehors de la foule touristique avec plein de commerce, resto etc.
Pour nous ce fut parfait.
Bon séjour à Rome !

populaire ? minimum 5.000 E le m²

Nous avons logé pres de la station de métro otawio, qui est celle du vatican; 2 stations de métro donc facile à visiter à peu de frais. il y a des abonnements pour 2,3 ou 7 jours.
pour le logement je passé par booking
bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage