bonjour
j’ai trouvé un logement proche de la gare termini (Via Filippo Turati) . Sur google maps le coin semble pas très accueillant limite qui craint. Comment est vraiement le coin? A eviter ou non ?
merci d’avance
Bonjour
Je dirais que ce quartier est comme beaucoup de quartiers situés autour des gares des grandes vlles européennes pas pire qu’ailleurs Il faut etre vigilant le soir venu c’est certain mais sans etre parano J’ai du le traverser des dizaines de fois le soir et il ne m’est jamais rien arrivé Bien sûr il suffit d’une fois …Soyez prudent c’est tout…Bon voyage
Le guide Lonely Planet pense comme vous concernant ce quartier autour de Termini. Nous avons plutôt logé dans un quartier bien tranquille mais pourvu de services, avec des prix locaux et non pour touristes, près d’une station de metro. Un petit peu plus long en métro pour visiter mais Termini n’est pas mieux placé pour ce faire.
Pour plus de détails, allez consulter mon article de blog non-commercial à : Rome et Florence – Mes trucs pour voyager tranquille…
Beaucoup de sdf installés aux abords de Termini, le plus gênant risque d’être les odeurs à certains endroits, évitez de marcher sur les côtés sous les arcades .
Hello,
Il y a 2 jours dans le journal local :
“in particolare nel crocevia che passa tra piazza dei Cinquecento, via Giolitti e via Gioberti”
Oui, cet endroit est à éviter.
Bonjour,
Le quartier de Termini, pourvu qu’on s’écarte de la gare même, est un bon plan pour séjourner à Rome à un ”prix abordable”, surtout en été. Je ne connais pas le côté de la voie ferrée où vous avez prévu de loger. Nous étions basés de l’autre côté, au Retro Flat Termini et j’avais bien aimé la via Tiburtina, en la remontant, et ses alentours : épargnée par le touriste de masse, populaire et animée avec de nombreux restaurants.
Cordialement.
Oui la via Tiburtina