Bonjour,
J’ai lu qu’il fallait éviter ROME en 2025 d’une part à cause des nombreux travaux sur les monuments et d’autre part du Jubilé. Or j’avais pour projet d’y aller fin octobre 2025, je cherche donc des retours d’expérience de personnes qui y sont allés cette année ou qui y vivent
Merci par avance
Bonsoir,
A force de vouloir éviter Rome l’année du Jubilé c’est en 2026 que Rome sera bondée! Le plus dur est passé, ces jours-ci c’était le Jubilé des Jeunes qui vient de se terminer, en effet des milliers de jeunes qui envahissaient les transports publics, les files d’attente des monuments, surtout des églises et basiliques, mais après la messe papale hier les voilà repartis et la ville reprend ses allures d’une ville touristique normale. Je rappelle que fin octobre ce sont les vacances de la Toussaint et les français sont nombreux à venir, donc les prix des hébergements s’en ressentent et faudra penser à réserver certaines entrées rapidement, entre autres les Musées du Vatican dont les billets sont mis en vente 6 mois à l’avance, donc ne pas attendre si vous pensez venir.
CG
catherineg a la modestie de ne pas préciser qu’elle y vit et depuis fort longtemps.
J’ajoute que le risque qu’il y ait davantage de touristes d’année en année est inéluctable …jubilée ou pas.