Je suis diabétique et je ne peux manger trop de viande rouge. Je cherche de l’aide auprès des voyageurs qui ont vécu une expérience à Rome
Bonjour.
Vous trouverez du poulet et du poisson. Essayez aussi les spécialités romaines à base d’artichauts : carciofi alla romana, alla giudia.
Merci de cette information. Donc je comprends qu’il y a généralement du poulet au menu mais est-ce qu’il y a aussi généralement des légumes au menu
En général, les restos proposent un accompagnement (« contorni «) au choix incluant des légumes.
Et finalement est-ce que les menus sont exposés à l’extérieur des restaurants. Merci de votre aide.
Ce n’est pas systématique. Demandez au serveur à consulter la carte avant de vous attabler si le menu n’est pas affiché.
Bonjour.
Les menus exposés dehors c’est normalement obligatoire; perso suis végétarienne et n’ai aucun problème à manger dans les restos, trattorie où les légumes sont cuisinés grillés, au four, en salade.
CG
Bonne nouvelle! Merci de cette réponse
Bonjour j’aimerais également savoir si c’est préférable d’acheter mes activités à l’avance. Je voyagerai au mois de mai. Merci
Bonjour
Je suis actuellement en Italie et même cela est obligatoire ils sont loin d’être affichés a l’extérieur du restaurant Il jous faudra donc les demander à un serveur qui vous les montrera et si cela ne vous convient pas n’hésitez pas à partir personne ne s’en offusquera
Pour info même si je ne suis pas végétarien j’adore les légumes et il m’est arrivé de faire des cures de légumes et en choisir parmi les “contorni” je trouve mon bonheur même en comlandant 3 légumes différents Les restaurateurs sont beaucoup plus souple qu’en France
Merci ça me sera très utile