Cyclone à Madagascar

Forum Madagascar

je crois que tous les vrais amoureux de mada sont sonnés par les deux événements sur la grande ile.Dans le malheur la moitié de Tana (le nord) n’as pas été touché par le cyclone. C’est à partir de Tamatave que cela à le plus soufflé (Manakara, Manajary, Fianarantsoa,Vatomandry) celui ci s’est calmé en arrivant sur Tuléar. Beaucoup de “cabanes” en terre battue et paille de riz, se sont envolées. pour le reste ce sont malheureusement des baraques en planches et toles de toit qui ont été détruites. Je pense que le plus problématique et la pollution des terrains et des puits. Bien du travail pour la population, et peut-être une prise de conscience de la nécéssité de ne pas faire n’importe quoi avec les ordures, gouvernants en premier. Bon courage à tous

Bonjour,
Comme vous dites les amoureux de Madagascar et de nombreux Zanatany sont sonnés par ces derniers événements … D’aprés les informations que j’ai pu obtenir, il y a des dégats d’Antsirabé jusqu’à Ambalavao. Avec des vents soufflant parfois à plus de 200 kmh, les “maisons” n’ont pas tenues longtemps.
Autres éléments qui va pénaliser au plus haut point l’ile c’est les dégats sur les infrastructures routiéres… La RN7 (déja “fatiguée”) est en piteux état depuis Antsirabé et de nombreux obstacles empéchent de rejoindre Tuléar ! Il manquait plus que cela.
Je crains pour l’avenir de Madagascar et je me demande vraiment comment ils pouvoir s’en sortir. Je parle bien entendu du peuple malgache car je ne me fais pas de soucis pour les dirigeants…

Depuis 2 ou 3 jours, deux cyclones semblaient en formation dans le nord de Madagascar. Les météorologues attendaient ce dimanche pour savoir s’ils était susceptibles de frapper Madagascar. Heureusement ça ne semble pas être confirmé. La saison cyclonique n’est pas terminée. J’ai fais la route Nosy Be/ Tana après le cyclone Ana. Elle est vraiment en très mauvais état pour la partie Ambanja/Antsohihy. Moins difficile ensuite jusqu’à Maevatanana. La RN6 reste en assez bon état.

Sujets suggérés

Services voyage